[ADOBE] La gestion de la couleur c'est simple

27 réponses
Bour-Brown
Moi qui suis mauvais esprit, j'ai toujours pensé que les espaces de travail
étaient une usine à gaz. Pour ceux qui ont l'habitude de Photoshop, voilà
quelques explications sur le fonctionnement couleur de Lightroom du même
Adobe :
http://www.questionsphoto.com/article/39-gestion-des-couleurs-avec-lightroom

(répétons tous en choeur : la gestion de la couleur c'est simple)

7 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 11/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47ff1cfa$0$13110$, les doux
mélismes suivants :

Quel est le meilleur des deux ? Lightroom ou Capture NX ?...(Le
premier étant *trois* fois plus cher que le second, précisons
le)...

pour moi ça n'a rien à voir.

Je parlais bien entendu de la comparaison du module "traitement des
fichiers RAW" de LR...Pas de son côté classement et gestion d'images...
Faut tout t'expliquer, alors ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

Je parlais bien entendu de la comparaison du module "traitement des
fichiers RAW" de LR...Pas de son côté classement et gestion d'images...

L'approche est très différente... Lightroom gère à peu près
tous les formats raw, NX seulement les Nikon. Plus
spécialisé et finalement donc plus simple si on a du Nikon.
L'interface est également tout à fait différente et les
corrections également.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 11/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<ftnjfu$2hkt$, les doux mélismes suivants :

L'approche est très différente... Lightroom gère à peu près tous les
formats raw, NX seulement les Nikon. Plus spécialisé et finalement
donc plus simple si on a du Nikon.
L'interface est également tout à fait différente et les corrections
également.

Merci...
Au niveau qualité de retouche, LR est-il significativement supérieur à
Raw Therapee ?...
Fais bien attention à ce que tu vas Me répondre, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Florent
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le vendredi
11/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message <ftnjfu$2hkt$, les doux mélismes
suivants :

L'approche est très différente... Lightroom gère à peu près tous les
formats raw, NX seulement les Nikon. Plus spécialisé et finalement donc
plus simple si on a du Nikon.
L'interface est également tout à fait différente et les corrections
également.

Merci...
Au niveau qualité de retouche, LR est-il significativement supérieur à Raw
Therapee ?...
Fais bien attention à ce que tu vas Me répondre, hein...

c'est pas possible... je rêve...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 11/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <47ff1cfa$0$13110$, les doux mélismes
suivants :

Quel est le meilleur des deux ? Lightroom ou Capture NX ?...(Le premier
étant *trois* fois plus cher que le second, précisons le)...

pour moi ça n'a rien à voir.

Je parlais bien entendu de la comparaison du module "traitement des
fichiers RAW" de LR...Pas de son côté classement et gestion d'images...
Faut tout t'expliquer, alors ?...

et bien alors nx est infiniment mieux
ce qui revient à ce que je disais

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Florent nous susurrait, le vendredi
11/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Merci...
Au niveau qualité de retouche, LR est-il significativement
supérieur à Raw Therapee ?...
Fais bien attention à ce que tu vas Me répondre, hein...

c'est pas possible... je rêve...

Mais Mon garçon...
Tu peux remercier MELMOTH de te faire rêver, n'est-ce pas...
Car que serait ta misérable vie sans le rêve ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

a
Bour-Brown wrote:

Pour ce qui est d'aller vite, je confirme : j'ai la même impression que rien
n'est stabilisé et que ce qui est valide aujourd'hui peut être caduc
demain...

Pas dans le sens valide ou pas .. Pour un Papy autodidacte et
isolé, rester à niveau, est une course épuisante ;-))
Cordialement.

p.s: Et je ne maîtrise pas encore LightRoom ..

--
@rian

1 2 3