Adobe Photoshop Elements 2.0 contre Photoshop 7.0

11 réponses
Claire
Bonsoir,

Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.

Claire

10 réponses

1 2
André
"Claire" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.

Ton porte monnaie devrait t'aider à choisir :-)

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

Jean-Marc JUEST
Pour comparer, il faut choisir des logiciels qui jouent dans la même cour.

J-M J
--
Enlever .nospam pour me répondre
"Claire" a écrit dans le message de
news:bojhd4$l4$
Bonsoir,

Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.

Claire

Stéphane
"Claire" a écrit dans le message de
news:bojhd4$l4$
Bonsoir,
Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.
Claire

Bonsoir,

Elements 2 par rapport à Photoshop :
- ne fonctionne pas en CMYK, mais seulement en RVB (ce qui est suffisant
pour un usage d'impression domestique ou de mise en ligne sur le web)
- ne fait pas la separation des couleurs (autre fonction utile si , et
seulement
si - on passe par un imprimeur)
- ne possède pas de masques
- n'a pas la fonction "atténuer" (en effet), ni l'outil aérographe.

Ceci par rapport à une étude que j'ai faite de ma propre observation, et
par conséquent sans doute un peu incomplète.

Mis à part cela, et notamment le fait de vouloir passer par un imprimeur
professionnel, Elements 2 possède tout ce que Photoshop 7 possède, dont
notamment les fameux calques de reglages; et toute la gamme des filtres
d'effets.

Rien que pour ça, vu son prix (voire sa gratuité lors de l'achat de
certaines tablettes,
scanners, etc...), c'est - à mon avis en tous cas - un EXCELLENT outil pour
la photo!

Maintenant encore une fois il doit y avoir d'autres fonctions manquantes que
je
n'ai pas mentionnées, et qui seront sans doute rappelées sur les posts à
venir

Stéphane

Christian
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
bojjmp$11h$

Maintenant encore une fois il doit y avoir d'autres fonctions manquantes
que

je
n'ai pas mentionnées, et qui seront sans doute rappelées sur les posts à
venir

Stéphane

c'est vrai pour les moins mais on peu aussi souligner quelques plus sympa
de photoshop éléments ( les fonctions automatisées d'impression par exemple
qui évitent pas mal de manip dans le "grand photoshop"

et autre constatation : apprendre a faire des choses simples dans toshop
éléments 2.0 encourage aussi a venir les faire ( ou apprendre a les
faire...) dans toshop. quand on a les 2 sur le disque c'est un peu un
encouragement a persévérer

Patrick
"Claire" a écrit dans le message de
news:bojhd4$l4$
Bonsoir,

Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.

Claire

Bjr Claire
Je pense qu'avant de comparer 2 produits, il faut déterminer ce que tu veux
faire avec, tout comme l'achat d'une voiture. Tu ne vas pas prendre un 4x4
si tu ne fais que de la ville, à moins que pour le plaisir......
pour ma part, je ne retouche peu les photos, et j'utilise PS Elément qui me
suffit amplement.
Patrick

Jean-Claude Monier
Que préfères tu: la Mégane coupé ou la Lamborghini Cheetah?

JC

"Claire" a écrit dans le message de
news:bojhd4$l4$
Bonsoir,

Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.

Claire

Pierre A
Claire wrote:
Bonsoir,

Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.

Claire

Je sais celui que je préfère.. mais cela n'a AUCUN interret pour toi...

Dis nous quels sont tes besoins et quel est ton budget !

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

did
Sinon, que represente Phtoshop cs par rapport a Photoshop 7 ?
Une version 8 ou autre chose ?
C'est pas clair sur leur site.

"Pierre A" a écrit dans le message de
news:bol258$1e1rjk$
Claire wrote:
Bonsoir,

Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.

Claire

Je sais celui que je préfère.. mais cela n'a AUCUN interret pour toi...

Dis nous quels sont tes besoins et quel est ton budget !

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

Stéphane
c'est vrai pour les moins mais on peu aussi souligner quelques plus sympa
de photoshop éléments ( les fonctions automatisées d'impression par
exemple

qui évitent pas mal de manip dans le "grand photoshop"

et autre constatation : apprendre a faire des choses simples dans toshop
éléments 2.0 encourage aussi a venir les faire ( ou apprendre a les
faire...) dans toshop. quand on a les 2 sur le disque c'est un peu un
encouragement a persévérer

Tout à fait !

Stéphane

philippe stroppa
Bonsoir Claire,

Si vous posez cette question, je suppose que vous n'utilisez pas
professionnellement ces logiciels.

Si c'est effectivement le cas, je vous conseille donc Photoshop LE,
qui est un très bon logiciel, version light de Photoshop 7, une
référence en matière de traitement d'image.

Le prix de la licence de Photoshop 7 est en effet assez dissuasif dans
le cas d' une utilisation non professionnelle. ( plus de 1000 euros)

Photoshop LE possède largement assez de fonctionnalité pour traiter
très correctement les images, et c'est exactement la même prise en
main logicielle que Photoshop 7.

Il vous manquera tout l'aspect CMJN, le profilage ICC, et peut-être
des fonctions dont vous n'avez pas besoin en fait.

Vous avez de toute façon choisi 2 très bons logiciels.
Ce n'est plus qu'un rapport prix / utilisation. à définir.

Cordialement,

Philippe Stroppa, photographe.

( adresse email facilement reconstituable, masquée à cause du virus
Swen, qui rode encore :-) )

On Sat, 8 Nov 2003 20:49:51 +0100, "Claire"
wrote:

Bonsoir,

Je voudrez avoir des avis sur cet deux logiciels, lequel préférez-vous ?
Merci de m'aidez à faire un choix.

Claire

1 2