Adobe Reader 9 Fr

27 réponses
Bebert
Salut!
Sous Mint Rosa je suis arrivé à installer et à désinstaller et à ré
installer Adobe Reader 9,... mais en anglais.
En français que nenni....
J'ai lu les interventions sur les forums, je ne suis pas le seul à qui cela
arrive.
Mais je ne comprends pas les expliques de ceux qui disent comment on y
arrive...
S'il le faut je garde cette version, "mais vu qu'ils se retirent de
l'Europe", j'aimerai virer les versions britiches et installer des
équivalents français...
C'est plus facile pour moi, les commandes (de seconde ou troisième étape) en
français...
Merci d'avance!!!
B.

10 réponses

1 2 3
Doug713705
Le 07-10-2016, Sergio nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<57f7409e$0$7972$) :
Les lecteurs PDF ne manquent pourtant pas sous Linux !
Suivant ton environnement, il y a Atril (MATE), Evince (Gnome, Cinnamon,
Unity...), Okular (KDE)...

C'est sûr! Malheureusement les lecteurs pdf sous linux utilise poppler
qui ne permet pas (encore) de lire des animations, des films "intégrés"
à un pdf... Le problème apparaît quand, par exemple, on veut utiliser
les fonctionnalités "animate" ou "multimedia" de TeX-beamer: evince est
incapable de les lire et je n'ai trouvé qu'okular dernière version
distribuée par fedora 24 qui puisse lire un mp4 "intégré" à un pdf à
condition d'ajouter quelques bibliothèques gstreamer. Evince est
toujours incapable de le faire et c'est dommage.

Le format PDF est un format pour des documents formatés pour
l'impression. Pas un gadget pour regarder des films, du "multimédia"
et autres gadgets. Il y a suffisamment de formats et de logiciels (libres ou pas) pour ça.

Tu es réfractaire au progrès.
Bientôt les gens n'utiliseront plus que leur navigateur dans lequel ils
auront installé un plugin AcrobatReader© qui lira des vidéos dans
lesquelles ils pourront éditer un document Word pour envoyer un mail
afin d'éjecter le CDROM qui leur sert d'écran.
--
Maintenant voila ton père déguisé en indien
Avec une plume dans le fion et ses cartes d'Indochine.
S'il veut refaire sur moi ce qu'il a fait au Tonkin,
Bientôt je ne serai plus qu'une vieille tache d'hémoglobine.
-- H.F. Thiéfaine, Enfermé dans les cabinets
Sergio
Le 07/10/2016 à 09:21, Doug713705 a écrit :
Le format PDF est un format pour des documents formatés pour
l'impression. Pas un gadget pour regarder des films, du "multimédia"
et autres gadgets. Il y a suffisamment de formats et de logiciels (libres ou pas) pour ça.

Tu es réfractaire au progrès.
Bientôt les gens n'utiliseront plus que leur navigateur dans lequel ils
auront installé un plugin AcrobatReader© qui lira des vidéos dans
lesquelles ils pourront éditer un document Word pour envoyer un mail
afin d'éjecter le CDROM qui leur sert d'écran.

Les plugins c'est dépassé : voir les politiques de Mozilla, Chrome etc., qui éjectent de plus en plus de plugins qu'ils ne
maîtrisent pas et qui sont sources de trous de sécurité.
À ton avis, pourquoi de plus en plus de navigateurs intègrent un lecteur PDF ?
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Doug713705
Le 07-10-2016, Sergio nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<57f75caa$0$3357$) :
Le 07/10/2016 à 09:21, Doug713705 a écrit :
Le format PDF est un format pour des documents formatés pour
l'impression. Pas un gadget pour regarder des films, du "multimédia"
et autres gadgets. Il y a suffisamment de formats et de logiciels (libres ou pas) pour ça.

Tu es réfractaire au progrès.
Bientôt les gens n'utiliseront plus que leur navigateur dans lequel ils
auront installé un plugin AcrobatReader© qui lira des vidéos dans
lesquelles ils pourront éditer un document Word pour envoyer un mail
afin d'éjecter le CDROM qui leur sert d'écran.

Les plugins c'est dépassé : voir les politiques de Mozilla, Chrome
etc., qui éjectent de plus en plus de plugins qu'ils ne
maîtrisent pas et qui sont sources de trous de sécurité.
À ton avis, pourquoi de plus en plus de navigateurs intègrent un lecteur PDF ?

Je ne sais pas, le navigateur que j'utilise sans autre plugin
qu'adblock+ n'embarque rien d'inutile sans pour autant oublier
l'essentiel car FireFox sans plugin c'est clairement pauvre niveau
options et paramètres.
XP+FU2 fcold
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Sergio
Le 07/10/2016 à 11:16, Doug713705 a écrit :
À ton avis, pourquoi de plus en plus de navigateurs intègrent un lecteur PDF ?

Je ne sais pas, le navigateur que j'utilise sans autre plugin
qu'adblock+ n'embarque rien d'inutile sans pour autant oublier
l'essentiel car FireFox sans plugin c'est clairement pauvre niveau
options et paramètres.

Tu confonds "plugin" (Flash, Acrobat, Java etc.) et "extension" (Adblock+, Webdevelopper, etc.).
Et même tout nu, Firefox, intègre un lecteur PDF natif !
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Geo Cherchetout
Le 06/10/2016 19:25, *François Patte* a écrit :
je n'ai trouvé qu'okular dernière version distribuée par fedora 24 qui
puisse lire un mp4 "intégré" à un pdf à condition d'ajouter quelques
bibliothèques gstreamer. Evince est toujours incapable de le faire et
c'est dommage.

Faute de mieux, peut-être peux tu extraire les documents intégrés avec pdftk ?
François Patte
Le 07/10/2016 13:27, Geo Cherchetout a écrit :
Le 06/10/2016 19:25, *François Patte* a écrit :
je n'ai trouvé qu'okular dernière version distribuée par fedora 24 qui
puisse lire un mp4 "intégré" à un pdf à condition d'ajouter quelques
bibliothèques gstreamer. Evince est toujours incapable de le faire et
c'est dommage.

Faute de mieux, peut-être peux tu extraire les documents intégrés avec
pdftk ?

Merci pour la suggestion, mais je suis plutôt du côté producteur: pour
les besoins de présentation de conférences, j'ai besoin d'inclure des
animations dans les diapos produites par beamer (la classe fournit tous
les outils) mais ni xpdf, ni evince (ou autres) ne sont capables de lire
correctement le pdf produit. J'ai récemment trouvé okular dans la
dernière version de fedora.
La lecture des pdf n'est pas vraiment top sous linux (malheureusement,
car je n'utilise que ça!) Il m'est arrivé de passer des heures à
comprendre les éventuelles fautes que j'aurais pu commettre pour
utiliser les possibilités d'une fonte et m'apercevoir au bout du compte
en utilisant acrobat que ce que j'avais fait était correct mais
illisible par les lecteur pdf libres. C'est vraiment dommage parce
qu'acrobat c'est vraiment lourd à utiliser en regard d'evince.
D'où ma compréhension du pb de l'initiateur du fil!
Un jour peut-être....
--
François Patte
Université Paris Descartes
Nicolas George
François Patte , dans le message <nt7huj$6ms$, a
écrit :
Merci aussi, pour les "gadgets" qui servent souvent, de plus en plus
souvent, à présenter des cours ou des conférences de façon à faire
comprendre des notions difficiles, mais bon, l'intégrisme fait en
général mauvais ménage avec la diffision de la connaissance!

Je passe sur le fait que les présentations whizzbang, en général, nuisent à
la compréhension plus qu'autre chose.
Sergio ne te reproche pas de vouloir faire des présentation whizzbang, il
reproche d'utiliser PDF pour ça, qui n'était pas du tout prévu pour ça à la
base et qu'il a fallu pour y arriver charcuter façon Frankenstein, avec
toutes les conséquences néfastes qu'on connaît.
Bien sûr, la faute ne vient pas de toi, elle vient des crétins de chez
adobe.
Pour faire une présentation whizzbang de nos jours, le HTML ça marche très
bien, et ça se lit parfaitement sous Linux.
Doug713705
Le 07-10-2016, Sergio nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<57f77585$0$3299$) :
À ton avis, pourquoi de plus en plus de navigateurs intègrent un lecteur PDF ?

Je ne sais pas, le navigateur que j'utilise sans autre plugin
qu'adblock+ n'embarque rien d'inutile sans pour autant oublier
l'essentiel car FireFox sans plugin c'est clairement pauvre niveau
options et paramètres.

Tu confonds "plugin" (Flash, Acrobat, Java etc.) et "extension" (Adblock+, Webdevelopper, etc.).

A partt le coté marketting je ne vois pas la différence.
Les deux étendent les fonctionnalités du navigateur.
Mais si ça peut te faire plaisir alors je n'utilise qu'un seul plugin et
une seul extension.
Et même tout nu, Firefox, intègre un lecteur PDF natif !

Ça ne me donne pas envie de l'utiliser ;-)
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
DV
Doug713705 a écrit ceci :
A partt le coté marketting je ne vois pas la différence.
Les deux étendent les fonctionnalités du navigateur.

Si j'ai bien compris ce qui est écrit là :
<http://assiste.com/Plugin_et_extension.html>
la différence, c'est qu'une extension étend les fonctionnalités d'un
navigateur donné, tandis qu'un plugin étend les fonctionnalités de
*tous* les navigateurs présents sur la machine. L'extension est intégrée
au navigateur et le plugin au système.
--
Denis
Doug713705
Le 07-10-2016, DV nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<57f7f1e1$0$7980$) :
Doug713705 a écrit ceci :
A partt le coté marketting je ne vois pas la différence.
Les deux étendent les fonctionnalités du navigateur.

Si j'ai bien compris ce qui est écrit là :
<http://assiste.com/Plugin_et_extension.html>
la différence, c'est qu'une extension étend les fonctionnalités d'un
navigateur donné, tandis qu'un plugin étend les fonctionnalités de
*tous* les navigateurs présents sur la machine. L'extension est

intégrée
au navigateur et le plugin au système.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
1 2 3