Adresse d'une cellule cellule ?

Octave
Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les anciens postes, j'ai obtenu la macro suivante :

' trouver la couleur d'une cellule
Function Couleur(Tg As Range)
Application.Volatile
Couleur = Tg.Interior.ColorIndex
End Function

qui me permet lorsque j'insère la formule : =Couleur(B10) de connaître la
couleur de B10

Mon problème est le suivant :

Je souhaiterais connaître la couleur d'une cellule en fonction de son
contenu.
Exemple :
=Couleur(cellule dont la valeur est identique à A1)
A1 : Chocolat... Si une cellule contient le texte "Chocolat" la fonction me
donne sa couleur.

En bref : comment trouver les références d'une cellules en fonction de son
contenu ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront même de loin sur mon problème.
à tous : "bon week-end"

Octave

Octave
Encore moi

A1 : Chocolat... Si une cellule contient le texte "Chocolat" la fonction
me

donne sa couleur.

Après relecture... Je souhaite préciser :
En ce qui concerne mon exemple, j'ai été influencé par les gargouillis de
mon ventre.
Le mot chocolat était bien sûr choisi au hasard.
Il est évident que je n'attends pas la réponse : "noir, au lait ou blanc"...

Désolé pour cette petite remarque presque hors sujet mais elle me semblait
nécessaire...

Octave

isabelle
bonjour Octave,

ça sera noir pour moi ;-)
blague à par, la recherche du mot doit elle se faire dans une colonne
précise ou dans toute la feuille ?

isabelle

Encore moi

[...]

Octave
Bonsoir Isabelle,

"isabelle" a écrit dans le message de
blague à par, la recherche du mot doit elle se faire dans une colonne
précise ou dans toute la feuille ?

La recherche doit se faire dans la zone : A9:AY59

Mais en cas de recherche par colonne, il faut savoir que les zones
concernées ne sont réparties que sur 10 colonnes (B,G,L,Q...)

Merci d'avance pour votre aide.

Octave
(PS : j'ai réussi trouver un petit morceau de lait-noisettes... je garde le
reste pour plus tard.)

isabelle
une solution serait de combiner deux fonction perso,

=Couleur(INDIRECT(Trouver(A1;A9:AY59)))

Function Trouver(Mot_Cherché As Range, plage As Range)
Trouver = plage.Find(What:=[Mot_Cherché], LookAt:=xlWhole).Address
End Function

isabelle

[...]

Octave
[...]

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner cet ensemble... J'obtiens un #valeur!

Merci quand même pour la réponse.
Si par hasard vous voyez d'où cela peut venir, je suis intéressé...

Dans tous les cas, je vous trouve rudement efficace.
Respect (comme qui dirait...)

Octave

docm
Bonjour Isabelle.
Ça ne fonctionne pas chez moi sur Excel97.

Mais la fonction suivante semble fonctionner.

Function Trouver(Mot_Cherché As Range, plage As Range)
For Each c In plage
If c.Value = [Mot_Cherché] Then
Trouver = c.Address
Exit Function
End If
Next
End Function

Function Couleur(Tg As Range)
Application.Volatile
Couleur = Tg.Interior.ColorIndex
End Function

"isabelle" wrote in message
[...]

Octave
Bonjour "docm",

"docm" a écrit dans le message de
[...]

Super ! Un grand merci à tous les deux pour m'avoir consacré du temps.

Octave

1 2