Adresse Ip

12 réponses
Pascal
Bonsoir,

comment peut-on changer l'adresse IP de sa machine?
je ne parle pas de l'adresse de connection INTERNET

merci de vos futurs idées

Pas

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonsoir,

comment peut-on changer l'adresse IP de sa machine?
je ne parle pas de l'adresse de connection INTERNET

merci de vos futurs idées

Pas

Salut,

Vous parlez de l'adresse ip en réseau local type 192.168.0.xx ?
Je suis pas sur de comprendre "changer l'adresse IP" si ce n'est pour
avoir une adresse ip fixe dans votre réseau local.

Les paramètres sont à régler dans
panneau de config -> connexion réseau -> proprietés de la carte réseau
-> TCP/Ip -> proprietés

Il faudrait etre plus explicite sur ce que vous voulez faire pour
pouvoir vous guidez. Indiquez aussi quel est votre matériel: modem +
routeur, une xxx-box ...

--
DR

FDDKDR
Bonsoir,

"Pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ulDj8$
Bonsoir,

comment peut-on changer l'adresse IP de sa machine?
je ne parle pas de l'adresse de connection INTERNET

merci de vos futurs idées

Menu "Démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Connexion réseau" -> clic
droit sur la "connexion au réseau local" ou similaire -> dans le menu
déroulant choisir "propriétés".
Dans le fenêtre qui s'est ouverte, dans l'onglet "général", dans la section
"cette connexion utilise les éléments suivants" : faire défiler vers le bas
l'ascendeur et sélectionner "protocole internet (tcp/ip)" et cliquer sur le
bouton en dessous "propriétés".

A très bientôt, et ne pas hésiter en cas de besoin :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Oursin Agile
Bonsoir,

comment peut-on changer l'adresse IP de sa machine?
je ne parle pas de l'adresse de connection INTERNET

merci de vos futurs idées

Pas

Slt,
Avec la commande NETSH

Pascal
merci à tous pour les réponses,
je pensais que chaque pc possédait une adresse qui lui est propre et reste
inchangée
comme un numéro d'identification, j'ai appelé cela adresse IP certainement à
tort au vu de vos réponses.
c'est plustôt ce "numéro d'identification que je voudrait changer"
merci
Pascal

"Pascal" a écrit dans le message de news:
ulDj8$
Bonsoir,

comment peut-on changer l'adresse IP de sa machine?
je ne parle pas de l'adresse de connection INTERNET

merci de vos futurs idées

Pas

Jean-Claude BELLAMY
"Pascal" a écrit dans le message de
news:Oro%
merci à tous pour les réponses,
je pensais que chaque pc possédait une adresse qui lui est propre et reste
inchangée
comme un numéro d'identification, j'ai appelé cela adresse IP certainement
à tort au vu de vos réponses.
c'est plustôt ce "numéro d'identification que je voudrait changer"

Çà, c'est l'adresse "MAC" (= Media Access Control), qui n'a donc RIEN à voir
avec une célèbre gamme d'ordinateurs dont le logo est une pomme entamée;-))
est une adresse sur 48 bits qui identifie toute carte réseau, au niveau
matériel (C'est figé dans le silicium!)
Elle est (théoriquement) unique au monde.
Les 3 1ers octets définissent le constructeur, et les 3 suivants un n° de
série de la carte.
Il y a donc 16 777 216 constructeurs possibles, pouvant produire chacun 16
777 216 cartes, soit au total
281 474 976 710 656 cartes ...

C'est l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) qui gère
(pour le monde entier) la table des identifiants constructeurs ("OUI" =
Organizationally Unique Identifier)
http://standards.ieee.org/regauth/oui/oui.txt
(attention, c'est un fichier texte de 900 ko!!)

Le protocole ARP ("Address Resolution Protocol") effectue la liaison entre
adresse MAC et adresse IP

Pour connaitre l'adresse MAC d'une carte, il y a plusieurs solutions :

1) Commande IPCONFIG /ALL
Exemple :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : grandbassam
...
Carte Ethernet LAN:
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0D-61-19-3A-F4
...

2) Commande GETMAC /V
Exemple :
...
LAN Intel(R) PRO/10 00-0D-61-19-3A-F4 .....
...

3) Commande ROUTE PRINT
Exemple :
=================================== Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 0d 61 19 3a f4 ...... Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
...

4) Mon script GETIP.VBS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#getip
Exemple :
Configuration réseau de l'ordinateur GRANDBASSAM
Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
adresse MAC : 00:0D:61:19:3A:F4

Quant à modifier une adresse MAC, cela s'appelle du "SPOOFING", à la
"moralité" plus ou moins .. douteuse!
Car une telle action a des intentions rarement légales !
"On" la pratique :
- soit pour usurper une connexion WIFI
(pour contrecarrer le filtrage MAC des routeurs)
- soit pour empêcher le système d'activation
de XP et au delà de détecter un changement
de carte réseau.

Le seul cas "honnête" que je connaisse lorsque 2 cartes réseau se retrouvent
avec 2 adresses MAC identiques, ce qui se produit parfois (et hélas) quand
elles proviennent de constructeurs asiatiques peu scrupuleux qui ne veulent
pas respecter les prescriptions de l'IEEE (déjà vu!).

Par exemple :
http://www.klcconsulting.net/smac-cl/

NB: Une recherche "google" sur "spoofing mac address" donne plus de 1
million de réponses.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Pascal
Bonsoir,
je ne m'attendais pas à une réponse du maître, je suis touché!
Quant à modifier une adresse MAC, cela s'appelle du "SPOOFING", à la
"moralité" plus ou moins .. douteuse!

la vérité est bien plus simple que cela
pour des raisons que je n'expliquerai pas ici, je n'ai plus accès à un forum
de discussion disons à cause de mes idées avantgardiste; j'ai tenté à
plusieurs reprises de me réinscrire avec un autre pseudo, sans succès, j'ai
pensé que certainement l'adresse Mac était prise, sinon comment peut t'on
m'identifier alors que je change de pseudo, d'adresse mail, que j'éteins le
modem et que je suis derrière un routeur switch et suis paramétré pour
obtenir une adresse IP automatiquement.
La réponse me convient très bien et vous en remercie encore
Pascal

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Pascal" a écrit dans le message de
news:Oro%
merci à tous pour les réponses,
je pensais que chaque pc possédait une adresse qui lui est propre et
reste inchangée
comme un numéro d'identification, j'ai appelé cela adresse IP
certainement à tort au vu de vos réponses.
c'est plustôt ce "numéro d'identification que je voudrait changer"

Çà, c'est l'adresse "MAC" (= Media Access Control), qui n'a donc RIEN à
voir avec une célèbre gamme d'ordinateurs dont le logo est une pomme
entamée;-)) est une adresse sur 48 bits qui identifie toute carte réseau,
au niveau matériel (C'est figé dans le silicium!)
Elle est (théoriquement) unique au monde.
Les 3 1ers octets définissent le constructeur, et les 3 suivants un n° de
série de la carte.
Il y a donc 16 777 216 constructeurs possibles, pouvant produire chacun 16
777 216 cartes, soit au total
281 474 976 710 656 cartes ...

C'est l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) qui gère
(pour le monde entier) la table des identifiants constructeurs ("OUI" =
Organizationally Unique Identifier)
http://standards.ieee.org/regauth/oui/oui.txt
(attention, c'est un fichier texte de 900 ko!!)

Le protocole ARP ("Address Resolution Protocol") effectue la liaison entre
adresse MAC et adresse IP

Pour connaitre l'adresse MAC d'une carte, il y a plusieurs solutions :

1) Commande IPCONFIG /ALL
Exemple :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : grandbassam
...
Carte Ethernet LAN:
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0D-61-19-3A-F4
...

2) Commande GETMAC /V
Exemple :
...
LAN Intel(R) PRO/10 00-0D-61-19-3A-F4 .....
...

3) Commande ROUTE PRINT
Exemple :
=================================== > Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 0d 61 19 3a f4 ...... Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
...

4) Mon script GETIP.VBS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#getip
Exemple :
Configuration réseau de l'ordinateur GRANDBASSAM
Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
adresse MAC : 00:0D:61:19:3A:F4

Quant à modifier une adresse MAC, cela s'appelle du "SPOOFING", à la
"moralité" plus ou moins .. douteuse!
Car une telle action a des intentions rarement légales !
"On" la pratique :
- soit pour usurper une connexion WIFI
(pour contrecarrer le filtrage MAC des routeurs)
- soit pour empêcher le système d'activation
de XP et au delà de détecter un changement
de carte réseau.

Le seul cas "honnête" que je connaisse lorsque 2 cartes réseau se
retrouvent avec 2 adresses MAC identiques, ce qui se produit parfois (et
hélas) quand elles proviennent de constructeurs asiatiques peu scrupuleux
qui ne veulent pas respecter les prescriptions de l'IEEE (déjà vu!).

Par exemple :
http://www.klcconsulting.net/smac-cl/

NB: Une recherche "google" sur "spoofing mac address" donne plus de 1
million de réponses.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Fred
Dans : news:,
Pascal disait :
Bonsoir,

Bonjour,

je suis derrière
un routeur switch et suis paramétré pour obtenir une adresse IP
automatiquement.

Le PC est peut-être paramétré en IP automatique mais le modem, lui,
semble avoir une IP statique attribuée par ton fournisseur d'accès.
7.243-67-87.adsl-static.isp.belgacom.be 87.67.243.7

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Jean-Claude BELLAMY
"Fred" a écrit dans le message de
news:%
Dans : news:,
Pascal disait :
je suis derrière
un routeur switch et suis paramétré pour obtenir une adresse IP
automatiquement.

Le PC est peut-être paramétré en IP automatique mais le modem, lui, semble
avoir une IP statique attribuée par ton fournisseur d'accès.
7.243-67-87.adsl-static.isp.belgacom.be 87.67.243.7

Je me suis fait la même réflexion, mais si je reprends le message de Pascal
du 30/11/07 à 21h31, je vois que son adresse est alors :
28.146-242-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be

-> vu le nom, cela semble être une adresse IP dynamique.

Et en ce qui concerne les craintes de Pascal de récupération de l'adresse
MAC de son routeur, elles sont totalement infondées, car l'adresse MAC est
une information LOCALE. Elle est supprimée dès qu'on sort d'un réseau local.

En particulier il est absolument VAIN de vouloir utiliser la commande ARP
pour connaitre l'adresse MAC d'un ordinateur ou routeur depuis Internet, car
cette commande est purement locale (elle fonctionne par broadcast -
diffusion- qui ne sort pas d'un réseau local)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Patrick
belgacom.be change les adresses toutes les 36 heures.
On peut même la changer maunellement mais je ne sais plus comment.
Probablement avec Belgacom Genius.

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:,
Pascal disait :
Bonsoir,

Bonjour,

je suis derrière
un routeur switch et suis paramétré pour obtenir une adresse IP
automatiquement.

Le PC est peut-être paramétré en IP automatique mais le modem, lui, semble
avoir une IP statique attribuée par ton fournisseur d'accès.
7.243-67-87.adsl-static.isp.belgacom.be 87.67.243.7

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:,
Jean-Claude BELLAMY disait :

Je me suis fait la même réflexion, mais si je reprends le message de
Pascal du 30/11/07 à 21h31, je vois que son adresse est alors :
28.146-242-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be

Effectivement, je n'avais regardé que ses deux derniers posts.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

1 2