adresse IP fixe ou variable

23 réponses
sébastien
J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur le
réseau (boot de la machine)
Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les jours
(j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité, et comment revenir à une adresse
variable (pour des raisons de sécurité).
Sébastien

10 réponses

1 2 3
JCB D'ARMENTIERE
On Fri, 1 May 2009 10:04:08 +0200, "sébastien"
wrote:

J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur le
réseau (boot de la machine)
Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les jours
(j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité, et comment revenir à une adresse
variable (pour des raisons de sécurité).
Sébastien

LAN ou WAN ?
Leonid
L'adresse IP vue de l'extérieur -donc l'adresse WAN- est attribuée par la
fournisseur d'accès ; sauf exception (demande spécifique, ou choix comme
chez FREE), elle est dynamique, donc variable...

"sébastien" a écrit dans le message de news:
49faad06$0$293$
J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur le
réseau (boot de la machine)
Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les
jours (j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité, et comment revenir à une adresse
variable (pour des raisons de sécurité).
Sébastien

Didier [MVP]
"sébastien" a écrit dans le message de news:
49faad06$0$293$
J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur le
réseau (boot de la machine)
Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les
jours (j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité, et comment revenir à une adresse
variable (pour des raisons de sécurité).
Sébastien

Bonjour,
Qui est votre FAI ?
Didier.
***FRGE***
*Bonjour* *sébastien*
Le 01/05/2009 jour de la FÊTE DU TRAVAIL, sébastien nous a écrit ceci:

J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur le
réseau (boot de la machine)

Ce n'est pas votre PC qui établi la connexion à Internet mais votre
NeufBox, l'arrêt et le redémarrage de celle-ci, devrait conduire à un
changement de l'IP.

Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les jours
(j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité,

Votre FAI (Neuf en ce qui vous concerne)

--
***FRGE***
Laurent Jumet
Hello sébastien !

"sébastien" wrote:

J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur le
réseau (boot de la machine)
Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les jours
(j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité, et comment revenir à une adresse
variable (pour des raisons de sécurité).
Sébastien

Si tu es sur un fournisseur d'accès classique, les adresses ne peuvent qu'être variables, autrement il faudrait en bloquer une pour toi.
Les adresses fixes c'est pour les gros clients; comme tu dis, ce n'est pas un avantage, ça permet de renouer contact avec toi d'une connexion à l'autre, sans te connaître.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
sébastien wrote:
J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur
le réseau (boot de la machine)
Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les
jours (j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité, et comment revenir à une
adresse variable (pour des raisons de sécurité).
Sébastien

De quel IP parles tu ?
Télécharge IP2 gratuit léger (8 ko) qui te donnes tes 2 IP
http://keir.net/ip2.html
LAN IP de ton réseau local (fixe ou variable suivant configuration du
serveur DHCP)
WAN IP du réseau internet, dynamique pour les particuliers

Herser
Coucou à toutes et à tous
>Si tu es sur un fournisseur d'accès classique, les adresses ne peuvent
qu'être variables, autrement il faudrait en bloquer une pour toi.

>Les adresses fixes c'est pour les gros clients; comme tu dis, ce n'est pas
un avantage, ça permet de renouer contact avec toi d'une connexion à
l'autre, sans te connaître.

Tous les clients Free en dégroupé total sont en IP fixe. J'ai une IP fixe,
pourtant je ne suis pas un gros client (Heu... si en fait, j'ai pris
quelques kilos ces derniers temps). :-)

Cordialement.

JJV
testeur
Si vous êtes derrière un routeur ADSL type BOX (Livebox, Neufbox, ..) c'est normal que vous ayez une
adresse IP fixe qui est attribuée par le DHCP du routeur (en général dans la gamme d'adresses
198.168.1.xx)
Si vous êtes simplement derrière un modem ADSL, c'est le DHCP du FAI qui vous attribue une adresse,
et celle ci varie en générala à chaque reconnexion, sauf si vous avez fait une demande explicite
pour avoir une adresse fixe (par ex chez FREE) pour par exemple mettre à disposition votre propre
site Web.

Olivier
badgone88
sébastien a écrit :
J'avais une adresse IP variable à chaque fois que je me remettais sur le
réseau (boot de la machine)
Depuis peu (2 mois) je rermarque que mon adresse IP est fixe tous les jours
(j'ai change d'ordi).
Est-ce normal, qui gère la variabilité, et comment revenir à une adresse
variable (pour des raisons de sécurité).
Sébastien

Peut-être êtes-vous passé en zone dégroupée ?
Moi je suis freenaute non-dégroupé, et j'ai une IP variable. Les
freenautes dégroupés se voient automatiquement attribués une IP fixe.
Coucou à toutes et à tous
>Les freenautes dégroupés se voient automatiquement attribués une IP fixe.

En effet, et pas sur demande, comme il a été dit ici plusieurs fois. C'est
automatique et systématique chez Free.

L'adresse IP fixe ne présente aucun inconvénient. Cela permet de mettre en
place des serveurs web, des serveurs FTP, des réseaux, par exemple.
Quant aux pirates qui vont sur la Mule ou ailleurs, pomper des fichiers
protégés par des droits, même avec une IP dynamique, ils ne sont pas plus à
l'abri d'être repérés.

JJV
1 2 3