adresse retour

mOmO
bonjour,

je configure mon compte "laposte" avec une adresse de retour" Free",
je me sers parfois de cette adresse pour envoyer, mais le compte n'est
pas synchronisé, je veux donc recevoir les réponses sur mon compte
habituel

ça ne veut pas fonctionner : les réponses au message sont adressées au
compte "laposte"
header "return-path" = Laposte
alors que "reply to" = Free

http://cjoint.com/?esoUF6aKQx

j'ai faux quelque part ou il n'y a pas de solutions ?

merci de votre aide

--
mOmO

MAC GYVER
"mOmO" a écrit dans le message de news:

[...]

Si tu veux recevoir les messages de free il te faut mettre le pop de free,
et si tu veux envoyer vers laposte il te faut mettre le smtp de la poste.

a+

mOmO
Mécé MAC GYVER Kazécry

[...]

salut Mac,

ou t'as lu trop vire, ou j'ai pas compris

je veux envoyer avec Laposte mais que quand le destinataire clique sur
"répondre" à mon message, ce soit envoyé à mon adresse Free
pour ça, j'utilise la case "adresse de réponse" sur l'onglet "général"
des propriétés du compte

mais ça ne fonctionne pas

salut

--
mOmO

Didier [MVP]
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour mOmO,

Il faut lire au moins deux fois pour comprendre :-))
Comment vous faites les tests ? Vous avez bien renseigné adresse de réponse
? Voyez en mettant l'adresse Free aussi dans adresse de messagerie, vous
pouvez y mettre ce que vous voulez, c'est ce que je fais pour les adresses
messageries dans le paramétrage de news.
Didier.

No Stop
mOmO, c'est toi mOmO ???
Ici c'est No Stop qui essaie de paramétrer sa nouvelle machine loooooool
A plus sans aucun doute.... :o))

[...]

mOmO
Mécé No Stop Kazécry
mOmO, c'est toi mOmO ???
Ici c'est No Stop qui essaie de paramétrer sa nouvelle machine
loooooool A plus sans aucun doute.... :o))

vi c'est mOmO

bizzzzzz No Stop

mOmO
Mécé Didier [MVP] Kazécry
[...]

bonjour Didier,

pour faire clair :
je veux envoyer un message avec l'adresse "laposte" *et* que les
réponses à ce message (faites par les destinataires du-dit message)
soient adressées à une adresse différente chez Free

bien entendu je configure mon compte en conséquence :
http://cjoint.com/?esrXVyBqPP

je fais un essai d'envoi (sur une 3e adresse), et à la réception du
message, si je clique sur "répondre", ça ouvre un courrier adressé à
"laposte" et non à "Free"

je vérifie les propriétés du message reçu :
http://cjoint.com/?esoUF6aKQx

malgré un "reply-to" vers Free, le "return-path" est sur Laposte

où est l'erreur ??

mettre l'adresse Free dans l'adresse de messagerie ?
faut que je vérifie si ça permet de recevoir les courriers Laposte
mais, ça ne devrait pas être nécessaire, sinon, à quoi sert le "adresse
de réponse"

salut

--
mOmO

mOmO
[...]

ah ben oui !
mettre une adresse dans la zone "adresse messagerie" des
propriétés du compte n'empêche pas la synchro sur la BAL "
",
apparemment seul l'intitulé du compte de la page "serveur" est pris en
compte pour la relève du courrier
on en apprend tous les jours

.........................................c'est ce que je
fais pour les adresses messageries dans le paramétrage de news.

c'est ce que je fais aussi, justement pour ne pas recevoir !

mais, ce n'est pas "normal" ou "logique"
mais bon, si je n'ai pas de correctif pour utiliser uniquement le
"reply-to", je vais faire comme ça

merci

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

bonjour,

Salut momo,

[...]

Ça, c'est le message que tu as envoyé avec ton compte laposte, le
Return-Path et le Reply-To sont absolument conformes au paramétrage de ton
compte laposte, il n'y a rien d'anormal à ce niveau.
Normalement, si tu fais un 'Répondre à l'expéditeur' sur ce message, il doit
être envoyé avec ton compte courrier Laposte vers ton adresse Free. Si ce
n'est pas le cas (autrement dit si le champ 'À', et uniquement celui-là,
n'est pas ton adresse Free), c'est qu'il y a effectivement un problème (chez
toi mais ne devrait pas exister chez un destinataire tiers). Pour le régler,
j'essaierai la suppression et la recréation de tes comptes courrier (la
suppression et recréation de seulement ton compte Free devrait même suffire)

j'ai faux quelque part ou il n'y a pas de solutions ?

A priori, tu n'as pas faux, ça doit fonctionner comme tu le souhaiterais, il
s'agit d'un dysfonctionnement d'OE ou d'une confusion de ta part lors de
l'observation des champs 'À' et 'De' de la fenêtre de rédaction de mail de
réponse.

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Didier [MVP]
[...]

Ben oui j'ai dit que le paramétrage de l'adresse de messagerie sur la

première page n'avait pas d'influence sauf pour l'adresse de retour. C'est
quand balaise que la réponse ne se fasse passe sur l'adresse de réponse.
Didier.

mOmO
Bonsoir Luc,

Mécé Luc Kazécry

Ça, c'est le message que tu as envoyé avec ton compte laposte, le
Return-Path et le Reply-To sont absolument conformes au paramétrage
de ton compte laposte, il n'y a rien d'anormal à ce niveau.

oui, c'est le message envoyé (à partir du compte "laposte" avec une
adresse réponse "Free") tel que reçu;
(j'ai mal interprété le "return-path" j'ai cru que c'était aussi pour
les réponses, mais c'est uniquement pour les serveurs, bien sûr)
si je fais "répondre", c'est l'adresse "laposte" qui se met en "A",
malgré le "reply-to"

[...]

euh, il est envoyé, normalement, avec le compte qui l'a reçu (momo2 chez
free)
je vais tester avec un destinataire "tiers" avant de faire quelque
chose;
mais bon, la suppression-recréation des comptes n'est pas un gros boulot

[...]

non, là je suis clair, c'est adressé à "momo-laposte" (nom de
l'émetteur),
avec l'adresse "laposte" dans ce cas,
et avec l'adresse "Free" si je change aussi le champ "adresse
messagerie" avant envoi du message initial
bon, c'est peut-être encore OE6 qui est fantaisiste chez moi

au pire j'ai toujours la soluce proposée par Didier, mais c'est pas
"propre"
je fais quelques essais et je reviens dire

merci de votre aide

Padkoi
messie, mesie

1 2