Adresse Web dans MacCafé

Le
Fleuger
Bonjour,

Dans un message, j'ai transmis un lien :
<http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv>

Il s'ouvre avec MacSoup et Thunderbird
Par contre avec MacCafé, j'obtiens une page :
Page non trouvée erreur 404. (avec ou sans chevron - dans fr.test)
Cependant, sur cette page, il y a un lien vers le plan du site qui
fonctionne et en choisissant "Messagerie Free.fr" dans la liste,
j'obtiens la page qui correspond au lien ci-dessus.
J'ai essayé avec la page d'accueil du site (dans fr.test)
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/plan_site
et ce lien fonctionne.

--
Gérard FLEUROT
  • Partager ce contenu :
Le 24 août 2020 à 15:31, j'ai écrit ceci :
Dans un message, j'ai transmis un lien :

Suite :
le lien
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr
fonctionne.
Le caractère en prolongement de ce lien étant "#", serait-il possible
que ce soit lui qui ne soit pas reconnu dans MacCafé ?
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
Dans un message, j'ai transmis un lien :
Il s'ouvre avec MacSoup et Thunderbird
Par contre avec MacCafé, j'obtiens une page :
Page non trouvée erreur 404. (avec ou sans chevron - dans fr.test)

Il y a deux cas de figure (que les chevrons soient présents ou non) :
- Si je fais Command + clic sur l'adresse, elle s'ouvre correctement.
L'adresse envoyée au navigateur est bien :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv
- Si je passe par l'item "Ouvrir URL" du menu contextuel, j'obtiens
une erreur 404, parce que l'adresse est devenue :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr%23boite_desactiv
--
Denis
Fleuger
Le 24 août 2020 à 16:05, DV a écrit ceci :
Fleuger a écrit ceci :
[...]

OK, merci Denis.
Maccafé remplace donc bien le caractère "#" par le caractère "%23"
comme s'il s'agissait d'une espace.
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
Maccafé remplace donc bien le caractère "#" par le caractère "%23"
comme s'il s'agissait d'une espace.

"%23" correspond au code hexadécimal de "#". S'il s'agissait d'une
espace, on aurait "%20".
Ce qui est curieux, c'est que ça coince avec la commande "Ouvrir URL"
mais pas avec un Command + clic.
--
Denis
Benoît
Fleuger a écrit ceci :
[...]

benoit chez leraillez.com
Fleuger
Le #26553322
Le 24 août 2020 à 16:35, Benoît a écrit ceci :

OK ! Merci Benoît.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 24 août 2020 à 16:28, DV a écrit ceci :
"%23" correspond au code hexadécimal de "#". S'il s'agissait d'une
espace, on aurait "%20".

OK ! Merci Denis.
Je vais essayer de trouver une table des caractères ASCII.
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
Fleuger a écrit ceci :
[...]

Bonne analyse du problème ;-)
Pourquoi cette différence:
Commande + clic ouvre le lien via la "routine" intégrée dans
l'éditeur de 4D (même si on ne peut que lire ici, c'est l'éditeur qui
bosse).
Si on passe par le menu contextuel, c'est mon code qui lance le
browser. La commande utilisée possède un opérateur dont la fonction
est décrite ainsi dans la doc: "Si spécifié = l’URL n’est pas
traduit, Si omis = l’URL est traduit". Je ne comprenais pas trop la
portée de cet opérateur, mais je ne l'ai pas mis, et donc l'URL est
"traduite" c'est donc ça qui doit transformer le caractère "#" en son
code ASCII.
Je le rajouterai pour la prochaine version ;-)
--
Gilbert
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
[...]

Hexa, pas ASCII... ;-) En effet, il y a des chances pour que cette
"traduction" soit à l'origine du problème.
Je le rajouterai pour la prochaine version ;-)

Super. En attendant, on peut toujours se rabattre sur le Command +
clic, puisque ça fonctionne sans souci.
--
Denis
Fleuger
Le 24 août 2020 à 21:09, DV a écrit ceci :
Super. En attendant, on peut toujours se rabattre sur le Command +
clic, puisque ça fonctionne sans souci.

Il semblerait qu'il y ait un problème avec ce caractère dans le
codage html.
Je n'y comprends rien à la solution proposée,
mais peut-être que vous... ;-)
--
Gérard FLEUROT