adresses ip sur un site internet

zydraf
bonjour,

petite question de d=E9butant:
Sur un site internet donn=E9,l'administrateur du site peut-il voir et/ou
enregistrer toutes les adresses ip des ordinateurs qui se sont
connect=E9s sur le site et =E0 quels moments?

merci.

1 2 3 4
Benoit Izac
Bonjour,

le 17/10/2010 à 21:29, zydraf a écrit dans le message
:

Ah bon?alors à chaque IP est associé le FAI?On peut remonter au FAI à
partir de l'IP?Comment est-ce possible?

http://whois.domaintools.com/129.102.254.253

--
Benoit Izac
Aeris
zydraf wrote:

Ah bon?alors à chaque IP est associé le FAI?On peut remonter au FAI à
partir de l'IP?Comment est-ce possible?

Des organisations du type de RIPE ou IANA affectent des plages d'IP à chaque
Système Autonome (AS) d'internet, dont les FAI.
Les IP d'un FAI sont toutes déclarées dans les registres RIPE, et on peut
donc savoir à quel FAI appartient une IP.

Par exemple:
* 81.50.103.36 appartient à la plage 81.50.103.0 - 81.50.103.255, qui est
détenu par Wanadoo
* 88.174.0.25 appartient à la plage 88.174.0.0 - 88.187.255.255
, qui est détenu par Free
etc...

Un simple whois sur une IP donne toutes ces indications.
http://www.db.ripe.net/whois
Az Sam
"Stephane Catteau" a écrit dans le message de

On ne peut même pas remonter jusqu'à l'ordinateur, on remonte jusqu'au
titulaire de l'abonnement d'accès à internet, un point c'est tout. Dans
les faits il est donc impossible d'identifier explicitement la personne
physique responsable du délit faisant l'objet de l'enquête ; dans le
cas d'un LAN il n'est même pas possible de remonter jusqu'à
l'ordinateur depuis lequel il a été commis. C'est d'ailleurs pour cette
raison qu'HADOPI ne sanctionne pas la téléchargement, mais l'absence de
sécurisation de la machine ; sous-entendu "on s'en fiche que ce soit
vous, votre fils ou votre voisin par le biais de votre WiFi, on a votre
adresse IP, vous allez morfler".
Pour autant, le contrat qui te lie à ton FAI est clair, le titulaire
de l'abonnement est responsable de la façon dont il est utilisé et par
extension de toutes les infractions commisent par son biais. La justice
tend à penser la même chose, mais se montre plus souple ; une fois le
titulaire de l'abonnement identifié, elle enquêtera pour déterminer qui
l'a utilisé au moment des faits, ne se retournant contre le titulaire
que si l'enquête n'a abouti à rien (ou s'il est réellement le coupable,
évidement).

et si c'est fait par ta connexion Internet par l'intermédiaire d'une prise
de contrôle de ta machine a l'aide d'une backdoor ou autre vérole, ce sera
pareil.
Tu sera condamné pour "non" sécurisation de ta connexion". (d'ailleurs c'est
machine ou connexion dans le texte officiel ?)
Pourtant, si cette backdoor est arrive dans ta machine, c'est grâce a ton
FAI qui te l'a délivré a domicile alors qu'il aurait pu le bloquer bien en
amont.

--
Cordialement,
Az Sam.
Stephane Catteau
Az Sam devait dire quelque chose comme ceci :

Tu sera condamné pour "non" sécurisation de ta connexion". (d'ailleurs c'est
machine ou connexion dans le texte officiel ?)

Si ma mémoire est bonne, c'est "connexion". Le texte à beaucoup de
défaut de rédaction, mais de ce côté là ils ont été scrupuleux, ils
veulent pouvoir éplingler un max de monde :/

Pourtant, si cette backdoor est arrive dans ta machine, c'est grâce a ton
FAI qui te l'a délivré a domicile alors qu'il aurait pu le bloquer bien en
amont.

S'il y a eu un début d'incendie dans mon immeuble récement c'est grâce
à la société qui s'occupe du la fermeture de la porte d'entrée. Ils
auraient du intégrer un système qui empèche les gens d'entrer avec des
allumettes et/ou des briquets.
Je ne suis toujours pas contre un certain nettoyage du trafic[1], mais
je suis aussi toujours pour la rationnalisation du système et une
approche réaliste de celui-ci. Tout empécher est impossible, une
épuration des seuls résidus serait déjà une réponse. Enfin bon bref, le
débat est clos de toute façon.

[1]
Même si la perte de ma box m'a privé de connexion pendant quelques
temps, m'empéchant de continuer la discussion.
zydraf
On 17 oct, 18:08, patpro ~ patrick proniewski
wrote:
In article <4cbb1de0$0$7692$,

 yves wrote:
> Il faut avoir une ip fixe pour ça,c'est le cas d'orange?

non. N'importe quelle IP, fixe ou non, peut être mise en relation avec
le titulaire de l'abonnement.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APChttp://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12 /133

J'aimerais bien savoir comment avec une adresse IP on peut remonter au
FAI.
Je sais que sur le site www.cnil.fr section "traces",il est détecté
l'OS utilisé ainsi que le FAI de l'internaute.
Tonton Th
On 10/19/2010 07:06 PM, zydraf wrote:

non. N'importe quelle IP, fixe ou non, peut être mise en relation avec
le titulaire de l'abonnement.

J'aimerais bien savoir comment avec une adresse IP on peut remonter au
FAI.

http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010/09/10/comment-savoir-a-qui-est-une-ip/

1 2 3 4