OVH Cloud OVH Cloud

[ADSL A LA REUNION] Brina, désolé, mais tu avais faux sur toute la ligne.

21 réponses
Avatar
JmG
Tropicalités à tou(te)s... et spécialement à Brina sur ce coup là, donc!
:->


Brina, toi avec qui je me suis accroché plusieurs fois ici-même au sujet
du monopole de fait de FT à la Réunion, toi refusant de me croire,
essayant de me faire passer pour un charlot et faisant preuve d'une
mauvaise foi dont on peut se demander la raison... je t'invite à aller
lire ce document rendu par l'ART sur l'attitude de FT à La Réunion, tu y
trouveras confirmation, très technique parfois, très bien documentée
toujours, de ce que je disais depuis des mois ici même quant au mépris,
aux abus, bref: à l'iniquité de FT envers les pigeons de Réunionnais que
nous sommes.

Tu y trouveras par exemple le fait que le fait de notre éloignement
géographique n'est en fait qu'une (très) bonne excuse pour FT mais
qu'elle n'est fondée sur aucun fait technique réel.

Tu y trouveras le monopole de fait (bien verrouillé) de FT alors qu'il
est injustifié au regard de ce qui devrait être.

Et j'en passe, tout un tas, de meilleur... tu pourras les y découvrir
par toi-même de façon à mieux être informée la prochaine fois que tu
voudras débattre, de façon virulente parfois, sur un sujet que tu ne
maîtrise que très peu au fond.

<http://www.art-telecom.fr>
(il y a 3 PDF concernant 3 plaintes, tu peux prendre n'importe lequel,
ca t'ouvrira les yeux).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

10 réponses

1 2 3
Avatar
JmG
Brina wrote tout un tas de trucs plein de bon sens
comme à son habitude:

Brina: je laisse tomber les discusses avec toi.

Tu t'es plantée, tu ne veux pas l'admettre, tant pis pour toi.
Tu changes tout le temps de sujet, tu ne suis pas ce qu'on te dis, tu
refuses d'admettre ton ignorance, même au regard de docs officiels...
tant pis pour toi.

Perso, ça ne m'intéresse plus de discuter avec toi, car tu n'argumentes
jamais.


--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
Avatar
JmG
Copper OK wrote:

La redondance des chemins physiques entre deux points
du réseau a pourtant été longtemps un principe quasi intangible.


C'est vrai... tu as raison...

Mais il faut bien voir que chez nous, dans les DOM, il ne s'est jamais
agit d'une redondance, mais bien d'un seul moyen mis en oeuvre.

Avant le cable SAFE, nous n'avions *que* le SAT.
Depuis le SAFE, nous n'avons *plus* la possibilité de choisir (par
exemple, on aurait pu imaginer que l'adsl via le SAT plutôt que par le
SAFE soit moins cher).

C'est pourquoi je me gausse un peu de cette "sécurisation" comme je
disais.

Mais sur le fond, tu as raison...



Le fait que désormais ce principe paraisse incongru, montre
bien que l'ouverture de services sensibles aux lois du marché,
conduit vers une dégradation, même si cette dégradation
est un temps masquée par l'amélioration des technologies.


Il montre surtout que ça dépend de l'endroit où ça se produit.


Est-ce que vous aimeriez encore, le jour où le câble qui,
me semble-t-il, transite par des territoires où la sérénité
politique et militaire n'est pas toujours de mise, sera rompu,
isolant ainsi la réunion du reste du monde pendant plusieurs
semaines/mois ?


Tu veux dire que des rebelles risquent d'aller le couper à 10 000 Km de
profondeur juste pour nous emmerder?
J'ai un doute, bien que ce tu dises soit toujours possible évidemment
(pas en profondeur, mais peut-être autrement).
Cela dit, je te rappelle donc que nous n'avons jamais eu la possibilité
d'utiliser le SAT lorsque le SAFE ne marchait plus, ici, pour une raison
ou une autre. Nous n'avions tout simplement plus accès, point!
Donc, ça ne changera pas grand chose...

Par ailleurs, le satellite est toujours au-dessus de nous: en cas
d'urgence, une liaison devrait pouvoir être rétablie sans soucis
j'imagine. D'autant que contrairement à ce qui était dit, la Réunion
n'est pas reliée *que* par le SAFE pour *toutes* ses com.
Et heureusement, ce serait grave si FT gérait *tout cela*.


--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Avatar
JmG
Brina wrote:

Apprends à comprendre les documents à ta disposition et peut-être
arrêteras-tu de geindre sur les méchants FAI qui ne veulent pas
s'installer dans les DOM.


Tu délires... je n'ai jamais dit ça.
Au contraire, j'ai toujours favorisé la concurrence locale (sauf OOL qui
ne sont que des charlots àmha), à un point tel que tu ne sais pas à qui
tu parles en me disant ça.

Mais ce n'est pas parce que je favorise, ou pas, la concurrence locale,
que je n'aimerais pas, et de beaucoup, voir arriver une *vraie*
concurrence nationale, ou internationale.

Mais comme tu ne comprends rien à la Réunion, tu ne vas évidemment pas
comprendre pourquoi je dis ça.

Donc, laisse tomber...


--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Avatar
Le Kid
Le 15 May 2004 13:29:38 GMT, Brina dans


Non, tu n'arrêtes pas de reprocher aux FAI de métropole de ne pas être
dans les DOM


Normal, non, la concurrence doit s'exercer partout Madame "Je sais
tout" et pas seulement la ou c'est le plus juteux et apres vous allez
gueuler comme des porcs que FT fait de la concurrence déloyale, c'est
tellement facile. Venez donc, les Free and consorts, dans les zones
rurales et dans les Dom-Tom, apres et seulement après, on pourra
parler de réelle concurrence.

Avatar
JmG
Brina wrote:

Et toi tu ne comprends pas ce que veut dire la décision de l'ART


Tu as raison, évidemment.

Déjà, je sais tout juste lire et écrire, donc, tous ces mots, c'est
compliqué pour moi.

De plus, n'étant pas technicien des télécoms (comme toi), n'étant pas
juriste (comme toi), n'étant pas FAI (comme toi), n'étant pas chirurgien
du coeur (comme toi), n'étant pas fildeferiste (comme toi), n'étant pas
géographe, ornithologue, prix Nobel de la paix, sportif de haut-niveau,
distributeur de courrier, porteur d'eau, casque bleu, plongeur niveau
IV, aéropostier, technicien de surface, agent de sécurité, chef du
protocole au Vatican, serveur au café de la gare... tout cela comme toi,
je ne peux rien comprendre de ce monde compliqué qui m'entoure.

C'est pourquoi je t'en conjure... ziva, explique-moi ces choses obscures
et absconses qui me sont étrangères.

Merci d'avance...


--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Avatar
Gerd
"JmG" a écrit dans le message de
news:1gdvnnw.3zhr3y1h4oegoN%
Brina wrote:

De plus, n'étant pas technicien des télécoms (comme toi), n'étant pas
juriste (comme toi), n'étant pas FAI (comme toi), n'étant pas chirurgien
du coeur (comme toi), n'étant pas fildeferiste (comme toi), n'étant pas
géographe, ornithologue, prix Nobel de la paix, sportif de haut-niveau,
distributeur de courrier, porteur d'eau, casque bleu, plongeur niveau
IV, aéropostier, technicien de surface, agent de sécurité, chef du
protocole au Vatican, serveur au café de la gare... tout cela comme toi,


Tu as oublié maquilleuse, et concierge du ng :o)
Bon dimanche,
Gerd

Avatar
Le Kid
Le 16 May 2004 15:58:27 GMT, Brina dans

Dans l'article , Le Kid <Le
Kid> a promptement déclamé ...
Le 15 May 2004 13:29:38 GMT, Brina dans


Non, tu n'arrêtes pas de reprocher aux FAI de métropole de ne pas être
dans les DOM


Normal, non, la concurrence doit s'exercer partout Madame "Je sais


Elle doit être possible partout, nuance


Non je dis bien s'exercer

D'une part on ne parle là que de la Réunion, les conditions n'ayant
changé que pour la Réunion (et les tarifs de FT en matière d'ADSL ne
concernent que les DOM, pas les TOM), d'autre part il est tout à fait
logique que FT via son passé de monopole soit présent sur tout le
territoire


C'est marrant que lorsqu'on vous attaque à votre tour vous trouvez
tout de suite la parade, n'est ce pas.

Pendant que tu y es, pourquoi ne pas exiger qu'Outremer Télécom soit
aussi présent dans le Larzac ?


Encore un délire de Madame "Je sais tout"

On parle ici d'operateurs nationaux et pas locaux



Avatar
JmG
Brina wrote:

Et bien répond point pas point à mon article, si ce n'est pas le cas,
sauf que tu aurais un peu de mal avec tes arguments, peut-être ?


Pourquoi faire?
Quel intérêt aije à débattre avec toi d'un truc qui ne te concerne pas
(l'adsl à la Réunion), que tu ne connais pas (la situation Réunionnaise
au niveau des télécom en général), dis-moi?

Tu m'as suffisament répondu de bêtises, par le passé, sur tout cela,
pour qu'aujourd'hui, cela ne m'intéresse pas.

D'autant que maintenant, je vois bien que j'avais raison, que c'était
bien la faute de FT, tant au niveau des surcoûts iniques supportés par
les Réunionnais, que par l'abscence de concurrence réelle, locale,
nationale, internationale, on s'en fout.

Tout le reste -technique- m'est indifférent, ne t'en déplaise...


--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Avatar
Dominique ROUSSEAU
Brina wrote:
les décisions de l'ART
vont donc bien dans ce sens et non dans celui d'améliorer les conditions
pour l'extension aux DOM des offres de la métropole.


Absolument pas.
Il est évident que la saisine de l'ART a été faite par des locaux, mais
la décison rendue permet dorénavant aux nationaux (et internationaux) de
venir s'y frotter s'ils en ont envie.


La décision prise permet aux FAI locaux d'accéder à des liens de
transits et des LS DOM <-> Métropole à tarifs plus attractifs.

Ca n'a aucun impact sur les couts de collecte IP/ADSL, qui est le seul
paramètre qui pourrait impacter des FAIs nationaux qui coudraient
couvrir la Réunion.
(sauf à s'implanter localement, mais si c'était une option pour eux, ils
l'auraient déjà fait...)


Dom


Avatar
JmG
Brina wrote:

Peut-être parce que tu te rends compte que tu dis des bêtises et que
face aux chiffres réels et vérifiables, tu ne sais plus comment t'en
sortir ?



Ha oui?
Si tu veux croire à ça... grand bien t'en fasse.

Moi, perso, j'ai toutes les réponses que j'attendais à mes questions
d'origine.


--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

1 2 3