ADSL, comment controler le debit ?

25 réponses
Gergovix
Bonjour à tous,

Je viens de passer à l'ADSL 512, comment svp controler le débit de la
connection.
Est-ce qu'il existe des petits soft pour cela, je n'ai rien vu de
spécial dans les outils connexion de panther.

Merci

A +

Gergovix

10 réponses

1 2 3
patpro
In article <bri76p$o0u$,
Gergovix wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de passer à l'ADSL 512, comment svp controler le débit de la
connection.
Est-ce qu'il existe des petits soft pour cela, je n'ai rien vu de
spécial dans les outils connexion de panther.

controler dans le sens de vérifier ou de manipuler ?

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

gilbert.olivier
Gergovix wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour

Je viens de passer à l'ADSL 512, comment svp controler le débit de la
connection.
Est-ce qu'il existe des petits soft pour cela, je n'ai rien vu de
spécial dans les outils connexion de panther.

"Net Monitor" un petit shareware répond à ta demande

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11677>

Merci

De rien

--
Gilbert

gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:

Bonjour

"Net Monitor" un petit shareware répond à ta demande
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11677>

Je rajouterai que tu peux aussi voir le débit du réseau grace au
"Moniteur d'activité" (dans Aplications/Utilities), dans la partie basse
de la fenêtre tu as un onglet "Réseau".

Bon, si tu es avec un modem USB, je ne sais pas ci cette idée te sera
d'une grande aide.

--
Gilbert

lionel.net
Gergovix wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de passer à l'ADSL 512, comment svp controler le débit de la
connection.
Est-ce qu'il existe des petits soft pour cela, je n'ai rien vu de
spécial dans les outils connexion de panther.

Merci

A +

Gergovix

Bonsoir,

2 pages sur internet te permettrons cela :

<http://www.armand-winkler.com/speedtest4.php>

et :

<http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php>

C'est apparement fiable comme résultat.

Cordialement

Lionel

laurent.pertois
Lionel wrote:

C'est apparement fiable comme résultat.

Ben, ça mesure la vitesse de ta connexion entre ta machine et le site
hébergeur du test, ça ne veut rien dire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gergovix
plutôt vérifier

patpro wrote:

controler dans le sens de vérifier ou de manipuler ?

patpro

Gergovix
Merci à tous pour vos réponses, je vais aussi tester Net Monitor

Je rajouterai que tu peux aussi voir le débit du réseau grace au
"Moniteur d'activité" (dans Aplications/Utilities), dans la partie basse
de la fenêtre tu as un onglet "Réseau".

Bon, si tu es avec un modem USB, je ne sais pas ci cette idée te sera
d'une grande aide.

J'ai un modem ethernet, ca fonctionne bien

Gergovix
Lionel wrote:

2 pages sur internet te permettrons cela :

<http://www.armand-winkler.com/speedtest4.php>

et :

<http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php>

Ca, c'est rigolo, merci

lionel.net
Laurent Pertois wrote:

Lionel wrote:

C'est apparement fiable comme résultat.

Ben, ça mesure la vitesse de ta connexion entre ta machine et le site
hébergeur du test, ça ne veut rien dire.

Ben, ça indique ta vitesse de connexion à l'instant "T" aussi. Certes,
ça ne donne pas la mesure en continue, mais cela permet de vérifier
parfois lorsque l'ont doute.

lionel

laurent.pertois
Lionel wrote:

Ben, ça indique ta vitesse de connexion à l'instant "T" aussi. Certes,
ça ne donne pas la mesure en continue, mais cela permet de vérifier
parfois lorsque l'ont doute.

Non, ça indique la vitesse de ta connexion entre ta machine et le site
qui héberge le test, rien d'autre !

Si le site est surchargé quand tu testes, il va répondre lentement et
donc la vitesse calculée sera forcément lente.

J'ai déjà testé ce genre de sites, il me sortait une vitesse de
connexion au temps calculé sur un téléchargement lancé dans la foulée,
alors...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3