ADSL et ShoreWall ( le reour )

Jide
Bonjour, je suis aux prises depuis plusieurs semaines avec une install
recalcitrante de ShoreWall.
La situation du pb: PC classique Mandrake 9.2 ( qui marche) Carte
Ethernet Modem ADSL Ethernet ( speed touch ) FAI: Wanadoo

La liaison internet fonctionne tres bien et se lance au boot.

Donc: - j'installe Shorewall avec le panneau de gestion de logiciels de MK
- si je configure avec DragFire, plus de connection.. donc:
- rien de coche dans DragFire, je modifie comme conseille la derniere
ligne de etc/shorewall/interfaces en remplacant
net eth0 detect par:
net ppp0 et je relance shorewall.
Ca marche: connexion internet et, teste sur un site, protection
effective mais...
Au debut de la session suivante le listing indique un plantage de
shorewall. En essayant avec la console, j'obtiens( entre autre):

Deleting user chain
iptables: No chain /target/match by this name
Processing /etc/shorewall/ stopped

et le dossier etc/shorewall/ s'est modifie tout seul, en plus la
connection Internet ne marche pas. Je desinstalle shorewall, efface
etc/shorewall, relance le PC pour recuperer la connection
J'ai essaye toutes les manieres posibles, vu le site de shorewall qui
est extremement complique ( reseau interne, multipostes etc..), bref je
cale completement .
Toute idee ( qui, svp, prend en compte les donnees ci dessus) est plus
que bienvenue!
Merci
J.D.

1 2 3
Jide
ya pas plus simple que firestarter (fourni avec la mandrake).
C'est quoi?

Merci des reponses
J.D.

viphakoneniko
Jide wrote in message news:<c52v7h$rfc$...
ya pas plus simple que firestarter (fourni avec la mandrake).
C'est quoi?

Merci des reponses
J.D.

Euh, là, tu pousses un peu.
Si tu surfes un peu sur le Net, tu trouveras un truc qui s'appelle
"Google", dans lequel tu feras une recherche avec "firestarter"...

no_spam
On Thu, 08 Apr 2004 23:14:10 +0200, TiChou wrote:

Si tu surfes un peu sur le Net, tu trouveras un truc qui s'appelle
"Google",

C'est quoi?

RTFM: man google:
http://www.tenboard.com/slackware/slackware-9.1/man-pages/man-google-en-1.0-noarch-1.tgz
:-)))

TiChou
Dans le message <news:,
*no_spam* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Excellent, je m'en vais installer ça partout. :-)

--
TiChou

Franck
"Jide" a écrit dans le message de

En voila une bonne idee: bon sang, mais c'est bien sur! Une question
sur shorewall.... prends firestarter... c'est quoi?... va voir sur
GOOGLE...

Si vous lisez la netiquette concernant usenet au moins une fois dans votre
vie, vous verrez que l'usage consiste à rechercher une réponse à son
problème/sa question par ses propres moyens AVANT de venir poster sur un
groupe de discussion, et donc la question "c'est quoi" n'aurait même pas du
être posée.

Parce que là si j'avais envie de répondre, j'irais personnellement faire une
recherche sur Google... Mais non, vous pouvez très bien la faire vous même :
Usenet ce n'est pas l'assistance publique.

De rien.

Jide
[...]

Bon, c'est deja gentil de repondre , mais pas tres instructif!
Je suggere une autre reponse classique quand on n'a pas de solution a
proposer: change de distrib ou change de version
:-)
J.D.

marcus
hummmm ... du calme !
ca dégénère et ca ne sert à rien.
sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il serait bon d'apprendre à te
servir d'iptables.

essaie, tu verras, c que du bonheur quand on a compris :-)
Jide

Si vous lisez la netiquette concernant usenet au moins une fois dans votre
vie,

Je l'ai certainement lue des annees avant vous....

[...]

Evidemment, on ne voit meme plus l'interet des forums: voir les moteurs
de recherche et tout est dit...

Parce que là si j'avais envie de répondre, j'irais personnellement faire une
recherche sur Google...

Pas du tout, mais si vous avez la reponse donnez la, sinon, ne repondez
pas, personne ne vous y oblige

Mais non, vous pouvez très bien la faire vous même :
Usenet ce n'est pas l'assistance publique.

C'est un lieu d'echange et de dialogue, pas de donneurs de lecons...
J.D.

Jide
hummmm ... du calme !
ca dégénère et ca ne sert à rien.

Effectivement, je reconnais que je me suis un peu enerve!

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il serait bon d'apprendre à te
servir d'iptables.

Mais , comme d'ab , j'ai du mal a trouver quelque part des explications
qui ne soient pas d'emblee exhaustives et c'est un peu decourageant se
lancer la dedans simplement pour installer un pare feu....

essaie, tu verras, c que du bonheur quand on a compris :-)

Je n'en doute pas...

Mais, question iconoclaste: est ce grave ( pas TROP grave ) de ne pas
avoir de pare feu sur un PC sous Linux connecte quelques heures par jour?
J.D.

1 2 3