ADSL et ShoreWall ( le reour )

Jide
Bonjour, je suis aux prises depuis plusieurs semaines avec une install
recalcitrante de ShoreWall.
La situation du pb: PC classique Mandrake 9.2 ( qui marche) Carte
Ethernet Modem ADSL Ethernet ( speed touch ) FAI: Wanadoo

La liaison internet fonctionne tres bien et se lance au boot.

Donc: - j'installe Shorewall avec le panneau de gestion de logiciels de MK
- si je configure avec DragFire, plus de connection.. donc:
- rien de coche dans DragFire, je modifie comme conseille la derniere
ligne de etc/shorewall/interfaces en remplacant
net eth0 detect par:
net ppp0 et je relance shorewall.
Ca marche: connexion internet et, teste sur un site, protection
effective mais...
Au debut de la session suivante le listing indique un plantage de
shorewall. En essayant avec la console, j'obtiens( entre autre):

Deleting user chain
iptables: No chain /target/match by this name
Processing /etc/shorewall/ stopped

et le dossier etc/shorewall/ s'est modifie tout seul, en plus la
connection Internet ne marche pas. Je desinstalle shorewall, efface
etc/shorewall, relance le PC pour recuperer la connection
J'ai essaye toutes les manieres posibles, vu le site de shorewall qui
est extremement complique ( reseau interne, multipostes etc..), bref je
cale completement .
Toute idee ( qui, svp, prend en compte les donnees ci dessus) est plus
que bienvenue!
Merci
J.D.

1 2 3
viphakoneniko
Je l'ai certainement lue des annees avant vous....
Donc vous ne savez pas lire, ou on ne lisait pas de la même façon il y

a "des années".

Sinon, ben firestarter, c aussi un firewall.
Ouf, trop dur à chercher ça....

Kevin
Le Fri, 09 Apr 2004 15:43:47 +0000, Jide a ecrit:

| Mais, question iconoclaste: est ce grave ( pas TROP grave ) de ne pas
| avoir de pare feu sur un PC sous Linux connecte quelques heures par jour?

Si aucun service ne tourne, non. Pour la liste des services, on peut
faire:
netstat -n -l -a --inet
et regarder ceux en LISTEN (danger potentiel).
Pour d'autres risques (comme virus/troyen) on peut imaginer le risque
comme faible.
Ensuite, il y a toujours la faute a pas de chance

--
Kevin
J'ai nettoye / et maintenant, il y a PLEIN d'espace libre.
Louis SIMON
LS: Ben euh en 1) POURQUOI : "HELAS"?????????????
2) Linux est un truc marginal.... mais tres tres bien.... et beaucoup
viennent s'informer de quoi il ressort....de plus en plus, et c'est tant
mieux!
La reponse qui suit....(vraisemblament issue d'un informaticien linuxien
tres avere et TRES competant) va t'elle faire avancer le schmilblick
linuxien????????????? ;
L'interesse ne serait il pas un informaticien microsoftien deguise!!!!
Je me pose sincerement mais alors tres sincerement la question...
NB il faut s'attendre a la venue ici de personnes qui n'y connaissent
RIEN du pinguin et qui viennent s'informer...ou qui essayent...et
forcement tombent sur des pb...connus!
Ce qui est inscrit ci-dessous est il bien la reponse "adequate"???????
Je me pose encore la question.......
Louis (superdebutant linuxien mais qui a trouve ICI...des gens
super...et d'autres...)

"Jide" a écrit dans le message de

Si vous lisez la netiquette concernant usenet au moins une fois dans votre
vie, vous verrez que l'usage consiste à rechercher une réponse à son
problème/sa question par ses propres moyens AVANT de venir poster sur un
groupe de discussion, et donc la question "c'est quoi" n'aurait même pas du
être posée.

Parce que là si j'avais envie de répondre, j'irais personnellement faire une
recherche sur Google... Mais non, vous pouvez très bien la faire vous même :
Usenet ce n'est pas l'assistance publique.

De rien.

Jide
> [...]
comme faible.
Ensuite, il y a toujours la faute a pas de chance

Merci du conseil

J.D.

Jide
[...]

Ne pas juger si vous ne voulez pas etre juge! Il y a plusieurs reponses
possibles a la question : qu'est ce que firestarter?
- pas de reponse du tout
- je ne sais pas
- un truc pas terrible
- un truc vraiment bien, attention a...
bref: une opinion, ce que ne donnera pas GOOGLE.
Pour info, la recherche donne 99% de reponses sur un jeu ( Firestarter
justement..), sur le club Mandrake ( je suis adherent), une liste de
paquetages sans la moindre info, j'y ai passe pres d'une heure. D'ou une
certaine insatisfaction sur le "conseil": va voir sur GOOGLE.
J.D.

TiChou
Dans le message <news:c58b5i$at5$,
*Jide* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Quelle belle mauvaise foi ou incompétence, à vous de choisir.

J'ouvre mon browser Web, cela me prend moins de 2 secondes. Je me connecte
au site http://www.google.fr, moins de 1 seconde (on va mettre ça sur le
fait que la connexion est à 2Mbit). Je saisie alors dans le formulaire les
deux mots clés suivants « firestarter linux » et je valide. Et là par magie,
ce cher Google me propose en moins de 0.30 secondes une liste de sites :

Le premier, le site officiel où la page d'accueil très bien faite présente
très rapidement le type de firewall auquel on a à faire avec une jolie
capture d'écran et les principales caractéristiques.

Le deuxième et troisième site, par le plus grand des hasard certainement ou
bien parce que la vie est faite de vilains complots, nous présentent deux
avis, deux tests et deux procédures d'installation complètes.

Au résultat, en moins de 1 à 2 minutes j'ai pu vite me faire une idée des
possibilités de Firestarter et de sa popularité.

Mais là j'avoue, j'ai fait la version grand débutant ou plutôt la version je
me foule pas trop à m'intéresser au monde de Linux et donc j'ignore bien sûr
l'existence du site http://www.google.fr/linux.

La critique étant facile mais l'art difficile, je retrousse alors mes
manches et je fais la version du gars « kinenveu ». J'ouvre donc mon browser
Web, je tapote www.google.com/linux, je saisie mon seul mot clé «
firestarter », je valide et là... là Google rame par rapport à ma première
expérience... plus de 0.50 secondes. Le résultat de la recherche est-il à la
hauteur de cette longue attente ? Voyons voir :

- 1er site, le fameux site de Freshmeat que je connais forcément bien vu que
je suis un gars « kinenveu ». Sa popularité n'est plus à faire. Et là je me
rends très vite compte de ce qu'est Firestarter et en plus des « chtis gars
kineveulent » sont déjà passés par là avant moi et ont donné une note et
laissé des commentaires sur leur expérience avec cette application.

- 2ème site, un autre site ayant fait un test complet sur Firestarter.

- etc. Au résultat, pas loin de 7000 sites trouvés au sujet du Firestarter
qui nous intéresse et qui n'ont donc rien à voir avec ce sois disant jeu du
même nom.

Bref, toutes les questions générales qu'on pouvait se poser sur Firestarter,
l'avis de ceux qui l'utilisent et les diverses opinions, on pu être trouvés
très rapidement sur *Google*, et cela ne demande aucune compétence
particulière.

Les remarques de Franck et Nikoo étaient donc très judicieuses et je suis
très étonné par votre mauvaise foi ou votre sois disant ancienneté et
connaissance sur la Netiquette et sur l'utilisation d'Usenet.

Donc, la prochaine fois, suivez ce conseil, « allez voir sur Google » ou
comme disent les gros nerds : STFW !
Ce qui m'amène à rappeler, avec tout le mépris qui me caractérise, l'URL du
site suivant :

TiChou

Jide

Quelle belle mauvaise foi ou incompétence, à vous de choisir.
[..]

Les remarques de Franck et Nikoo étaient donc très judicieuses et je suis
très étonné par votre mauvaise foi
[..]

Je ne comprendrais decidement jamais le plaisir qu'eprouvent certains
contributeurs a manier l'injure et l'arrogance, c'est vraiment si
difficile de rester courtois meme si on a un desaccord?
J.D.

Jide

[...]

Et si vous demandez firestarter sur GOOGLE, page françaises, ( et
oui, tout le monde n"a pas forcement fait Oxford et on peut preferer les
notices en francais )c'est bien malheureusement le jeu qui est
repertorie. Mais pour cela il aurait fallu que vous vous donniez la
peine de descendre de votre cheval, monseigneur.
Il y a dans le monde Linux, et j'en connais pas mal, ,des gens
formidables qui cherchent a faire connaitre ce systeme et sont tres
sympas et d'autres qui, fiers de leur quatre competences jouent les
petits chefs et les donneurs de lecon, ces derniers sont toujours les
moins competents.
J.D.

TiChou
Dans le message <news:c5b0ir$sv3$,
[...]

Vaudrait mieux pour vous de vous arrêter là, vous êtes ridicule et votre
crétinisme et votre pauvre argumentation digne d'un « jacouille » ne fait
qu'accentuer votre mauvaise foi.

[...]

Petit et ridicule, vous êtes à bout de souffle, c'est navrant...

Pour ma part j'ai ma conscience tranquille et vous feriez mieux de changer
votre vision sur les intervenants et les contributeurs de ce groupe, nous ne
sommes pas sur un terrain de foot, il n'y a pas de compétition, juste de
l'entraide et de la passion, alors comme vous ne savez pas respecter cela
(cela fait quand trois personnes qui vous le font remarquer), taisez vous
car vous êtes grotesque.

Et pour la peine et parce que vous ne méritez pas que je perde plus de temps
avec vous et qu'en plus je n'aimerai pas dans le futur vous apporter de
l'aide sur ce groupe, je vous plonke. Bye bye.

fu2 positionné

--
TiChou

viphakoneniko
Je vais pas être encore désagréable, mais constructif.

Utilisation de Google :

On utilise d'abord le web général et après, lorsqu'on ne trouve pas ce
que l'on cherche, ou que l'on veut réduire les réponses, on cherche
"pages francaises".

En web général, en
"firestarter" seul donne via Google effectivement en PREMIER SITE :

Firestarter - Firewalls made easy - [ Traduire cette page ]
Firestarter - One firewall for your workstation, server or LAN.
Firestarter
in a Nutshell: Firestarter is a free firewall tool for Linux machines.
firestarter.sourceforge.net/ - 5k - En cache - Pages similaires

Mais bon...

Pour info : je ne suis pas pro anglais, mais cette langue très facile
d'emploi est QUASI OBLIGATOIRE lorsque l'on fait de l'informatique
(loisir, ou pro), et encore plus lorsque l'on fait du surf...

Notamment sur la richesse et la diversité des infos que l'on peut
optenir :
firestarter google : 411000 pages en web général contre 9600 en web
"france".

Enfin...
Le Net, c parfois donner de l'or aux cochons...
Et comme je dis toujours :
La bêtise humaine est sans limites...

P.S. c général, cela ne concerne pas forcément "Jide"

;p
1 2 3