ADSL : France Télécom s'engage

Tatanka Iyotake
Internet Haut Débit pour tous : France Télécom s'engage

http://minilien.com/?HaP5wUh63R

France Télécom annonce une série d'initiatives nouvelles pour faire
bénéficier tous les Français qui le souhaitent de l'Internet Haut Débit.

France Télécom prend 5 engagements :

* France Télécom s'engage à ouvrir dans les meilleurs délais des accès
ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande
* France Télécom équipera la totalité des répartiteurs de plus de 1 000
lignes (zone de desserte d'environ 2 000 habitants) en accès ADSL d'ici 2005
* France Télécom annonce la disponibilité d'offres Internet Haut Débit
par satellite dès septembre 2003 pour les clients isolés, entreprises,
collectivités ou particuliers
* France Télécom lance, dès l'été 2003, une série d'expérimentations de
technologies alternatives Haut Débit pour répondre, en tous lieux, à la
demande de ses clients
* Les Directions Régionales de France Télécom travailleront pour toutes
ces initiatives en étroite concertation avec les collectivités locales et
territoriales pour identifier les demandes des clients et apporter les
réponses adaptées à leurs besoins spécifiques d'Internet rapide.

France Télécom estime que plus de 3 millions de clients seront raccordés à
l'ADSL fin 2003 et que plus de 90% de la population bénéficiera d'une
couverture ADSL dès 2005

Question :
C'est quoi la même zone de desserte ??

--
Tatanka Iyotake

1 2 3
lucifer1 [news]
Tatanka Iyotake wrote:

Question :
C'est quoi la même zone de desserte ??

--
Tatanka Iyotake

bonjour

La zone de desserte correspond à ton central téléphnoique de rattachement et
ce sera le lieu où sera éventuellement implanté un DSLAM FT (ben oui pas de
dégroupage à prévoir avant un bon bout de temps, voir jamais) si il y a au
moins 100 engagements ferme de prise d'abonnement ADSL....... mais 100
abonnement chez wanadoo? FT? autre FAI confondus? L'article reste flou là
dessus.

--
lucifer

Fred
"lucifer1 [news]" a écrit dans le message de

> [...]
| moins 100 engagements ferme de prise d'abonnement ADSL....... mais 100
| abonnement chez wanadoo? FT? autre FAI confondus? L'article reste flou là

J'imagine mal FT imposer un abonnement à wanadoo, se qui constituerais un
abus de position dominante.
Donc on doit entendre par 100 abonnements des ouvertures de lignes ADSL avec
choix libre du FAI.
Tatanka Iyotake
"lucifer1 [news]"
[...]

Ok merci :)

Et comment savoir sur quelle zone de desserte, me trouve-je ? ;)

--
Tatanka Iyotake

thespy
Tatanka Iyotake wrote:

[...]

l abonnement adsl s entend du point de vue du support adsl j imagine

donc il concerne FT et non pas les FAI (sauf pour les offres tout compris
bien sur)

Info One
"Tatanka Iyotake" a écrit dans le message de
[...]

Mais c'est bien sûr!

Après nous avoir fait aimer l'an 2000, FT va nous faire aimer l'an 2005!
S'il y a encore des cons pour croire en ces escrocs, tant mieux pour eux.
En attendant il n'y a pas besoin d'être bien malin pour voir que le
1024/128 c'est 74,90 euros chez eux, et le 2048/256 ou plus 30 euros
ailleurs.

Mister Hix
On connait le refrain: demain on raze gratis !! En plus ça date du 10 Juin !
Non ?

France Télécom annonce une série d'initiatives nouvelles

Jean-Marc Fonseca
Compte tenu que nous sommes moins de cent habitants d' Octobre à Juin sur le
territoire de la commune dont 3 utilisent un ordinateur, seulement deux
étant relié à Internet et bientôt trois avec la mairie (ouverte 2 après midi
par semaine). Que l'ensemble du canton est à la même image soit - de 1000
Habitants pour 9 Communes. Que 70 % de ces résidents ont plus de 55 Ans.
Que leur niveaux de consommation (hors alimentaire,loyer, eau, électricité)
est de l'ordre de 30 à 50 Euro par mois.
Que sur les 30% restant pour les actifs ne percevant pas le RMI , le revenu
est proche du SMIC.
Que l'agneau sur pied se vend à moins de 10 FFR le Kilo, et que les récoltes
vivrières n'ont jamais été aussi mauvaise ( Sécheresse + Ozone), que les
basses-cours ont été réduite de 40 à 50 % ( CANICULE).
Qu'est-ce que vous pouvez faire pour nous M. France Télécom et les autres.
Je précise, nous ne sommes français que depuis 1860....

----------
Dans l'article <3f4ce19f$0$224$, "Tatanka Iyotake"

[...]

jojo1213
Est-ce quq'un a déjà regroupé 100 clients potentiels ADSL etest-ce que
ça a marché? je suis un peu sceptique...

Nous en aurions bien besoin dans notre village http://www.lamastre.com

Merci de votre réponse
lucifer1 [news]
jojo wrote:
Est-ce quq'un a déjà regroupé 100 clients potentiels ADSL etest-ce que
ça a marché? je suis un peu sceptique...

Nous en aurions bien besoin dans notre village http://www.lamastre.com

Merci de votre réponse

Apres avoir trouvé 100 personnes il ne faut pas espérer un équipement rapide
du central avec un DSLAM FT. Ce n'est pas si simple, ce n'est pas un boitier
à brancher et hop ça marche! En effet il est necessaire de faire de gros,
parfois trés gros travaux, pour installer un DSLAM. Un DSLAM doit etre
raccordé sur une fibre optique et si ton petit central n'a pas de fibre
optique il va falloir en poser une parfois sur des dizaines de kilometres.
Cela necessite de nombreuses autorisation de travaux, de passage dans des
propriétés privées (champs, cultures, forêts, routes.....) et aussi un
budget investissement pour FT, d'où la possibilité de faire du haut débit
avec d'autre technologies que l'adsl. Cela suppose donc en tout premier lieu
une étude de rentabilté et de faisabilité afin de choisir la technique
adéquate à ton petit central.

--

lucifer

Papy Bernard
Slt,
De "Patrick C"
C'est typiquement ce qu'il faudra pour des zones comme les tienne. Il
faut arréter de voir l'ADSL comme le saint graal car pour des zones
éloignée les problèmes techniques sont trop important (sinon Free
sauveur du monde proposerait la FreeBox dans toutes les zones
dégroupées...)

Ce n'est pas une question de technique mais de RENTABILITE pour les
actionnaires.
Tu connais le "Retour sur Investissement" ?
--
A+
Papy Bernard

1 2 3