Affaiblissement 39.16 dB... C'est grave Docteur ?

15 réponses
Paul
Je viens de découvrir cette adresse où l'on peut tester les capacités de
sa ligne :
http://www.degrouptest.com/

Sauf que pour moi qui vient de basculer dans l'offre ADSL maxi de
9Télécom, j'apprends de mauvaises nouvelles...
Vu les capacités de la ligne, les autres opérateurs ne peuvent pas mieux
(peut-être en dehors de Free ?).

Longueur de ligne : 2931 mètres
Affaiblissement : 39.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4593 kbps (574 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8187 kbps (1023 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : IDF-10
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 4 5 Mbit/s

Je suis à 2931 mètres du DSLAM... C'est ça qui doit provoquer
l'affaiblissement : 39.16 dB
Aucune parade ? Demander à changer de DSLAM, etc...

De plus en testant ma ligne ici :
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
je plafonne à 2,8Mbps.
Je ne pense pas que ça provienne de mon Mac (un autre a les mêmes
débits).
Mon installation domestique a été vérifiée, et est OK.
Ça peut provenir de la qualité de câblage FT (ils m'ont mis une ligne
provisoire extérieure...) ?
De quoi d'autre à votre avis ?

Au lieu des 8Mbps, je ne peux avoir que 4,5Mbps, et concrètement je me
retrouve avec 2,8Mbps : la journée a été dure !
Même si je sais que d'autres aimeraient quand même bien les avoir ces
2,8Mbps... Ah ces riches qui se plaignent de ne pas être assez riches !

10 réponses

1 2
Dominique ROUSSEAU
Au lieu des 8Mbps, je ne peux avoir que 4,5Mbps, et concrètement je me
retrouve avec 2,8Mbps : la journée a été dure !

C'est vraiment trop injuste.

Paul
In article ,
Dominique ROUSSEAU wrote:

Dans l'article ,
Au lieu des 8Mbps, je ne peux avoir que 4,5Mbps, et concrètement je me
retrouve avec 2,8Mbps : la journée a été dure !

C'est vraiment trop injuste.

Oui...
Mais là tu es injuste : je m'étais déjà moqué de moi dans le post
original !

Hum... mais tu ne serais pas un peu jaloux toi ?
;-)

Mais au fait un affaiblissement 39.16 dB... c'est vraiment beaucoup, non
?

Michel Doucet
Salut à toi *Paul*, tu nous disais ce samedi 08/01/2005 dans
<news: vers
17:34:15 ce qui suit :

Au lieu des 8Mbps, je ne peux avoir que 4,5Mbps, et concrètement je me
retrouve avec 2,8Mbps : la journée a été dure !

Le P2P durera un peu plus longtemps ;)

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent
;) ICQ# 225201643

Paul
In article ,
"Michel Doucet" wrote:

Salut à toi *Paul*, tu nous disais ce samedi 08/01/2005 dans
<news: vers
17:34:15 ce qui suit :

Au lieu des 8Mbps, je ne peux avoir que 4,5Mbps, et concrètement je me
retrouve avec 2,8Mbps : la journée a été dure !

Le P2P durera un peu plus longtemps ;)

;-)
mais je pratique plutôt l'échange (légal !...) de très gros fichiers
professionnels, alors ça me limite quand même...

Mais pour revenir à la question initiale :
un affaiblissement 39.16 dB c'est quasiment le maximum non ?

Michel Doucet
Salut à toi *Paul*, tu nous disais ce dimanche 09/01/2005 dans
<news: vers
10:32:09 ce qui suit :

In article ,
"Michel Doucet" wrote:

Salut à toi *Paul*, tu nous disais ce samedi 08/01/2005 dans
<news: vers
17:34:15 ce qui suit :

Au lieu des 8Mbps, je ne peux avoir que 4,5Mbps, et concrètement je me
retrouve avec 2,8Mbps : la journée a été dure !

Le P2P durera un peu plus longtemps ;)

;-)
mais je pratique plutôt l'échange (légal !...) de très gros fichiers
professionnels, alors ça me limite quand même...

Mais pour revenir à la question initiale :
un affaiblissement 39.16 dB c'est quasiment le maximum non ?

Regardez ici :
http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent
;) ICQ# 225201643

Spyou
"Paul" a écrit dans le message de news:

Mais au fait un affaiblissement 39.16 dB... c'est vraiment beaucoup, non

Bof .. J'ai 63 :)

Ronald Van Assche
Paul wrote:

Je suis à 2931 mètres du DSLAM... C'est ça qui doit provoquer
l'affaiblissement : 39.16 dB

c'est un affaiblissement honnête, en fouillant bien ( google, longueur
de ligne, diametre du cable , affaiblissement au Km etc..) on trouvera
sans doute ça.

Aucune parade ? Demander à changer de DSLAM, etc...

Changer de DLSAM : oui, en déménageant vers un endroit où la ligne sera
plus courte.

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Paul
In article ,
"Michel Doucet" wrote:

un affaiblissement 39.16 dB c'est quasiment le maximum non ?

Regardez ici :
http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7
OK

Mais qu'est-ce qui peut faire qu'actuellement je me retrouve avec
2,8Mbps au lieu des 4,5Mbps ?

Comme je disais dans mon 1er post :
Je ne pense pas que a provienne de mon Mac (un autre a les mêmes
débits).
Mon installation domestique a été vérifiée, et est OK.
Ça peut provenir de la qualité de câblage FT (ils m'ont mis une ligne
provisoire extérieure...) ?

De quoi d'autre votre avis ?

nufin
La limite d'éligibilité pour du 512/128 est de 65 db (selon un tech de FT)
Perso, avec 4,5 Mbps je serai vraiment content (neuf ratatouille à me
connecter en 512/128 = suis obligé d'utiliser le RTC !!)

Pour quelle utilisation a-t-on besoin de 8Mbps ?
@+
Tof

Paul wrote:

In article ,
Dominique ROUSSEAU wrote:

Dans l'article ,

Au lieu des 8Mbps, je ne peux avoir que 4,5Mbps, et concrètement je me
retrouve avec 2,8Mbps : la journée a été dure !

C'est vraiment trop injuste.

Oui...
Mais là tu es injuste : je m'étais déjà moqué de moi dans le post
original !

Hum... mais tu ne serais pas un peu jaloux toi ?
;-)

Mais au fait un affaiblissement 39.16 dB... c'est vraiment beaucoup, non
?

Sébastien WILLEMIJNS
On Sun, 09 Jan 2005 20:52:58 +0100, Ronald Van Assche
wrote:

Aucune parade ? Demander à changer de DSLAM, etc...

Changer de DLSAM : oui, en déménageant vers un endroit où la ligne sera
plus courte.

A vendre belle maison F4 cour garage jardin 80m2 quartier calme proche
ecoles, commerces et... DSLAM FT....etc...etc... :-) :) :)

1 2