affaiblissement tolérable

27 réponses
jcordaroNOSPAM
Bonjour,

Je veux passer à un abonnement adsl+télphonie en résiliant l'abonnement
FT.
Je suis à 3400m du DSLAM avec 52% d'affaiblissement ligne.
Puis-je espérer une bonne qualité de communications féléphoniques à ce
taux d'affaiblissement ?
Je sais déjà que pour la télévision c'est trop juste..mais je tiens
vraiment à éviter les ennuis de communications téléphoniques.

Merci pour la réponse...et pardonnez-moi si le sujet a déjà été traité
ici..je n'ai rien trouvé...

10 réponses

1 2 3
Vince
a écrit:

Bonjour,

Je veux passer à un abonnement adsl+télphonie en résiliant l'abonnement
FT.
Je suis à 3400m du DSLAM avec 52% d'affaiblissement ligne.

Ce n'est pas des % mais des dB !!

Puis-je espérer une bonne qualité de communications féléphoniques à ce
taux d'affaiblissement ?

La téléphonie est possible tant que le débit est supérieur à 512kb/s (même
en dessous ça doit pouvoir marcher). Pour la qualité ça dépends du FAI, de
votre téléphone, parfois du téléphone de l'interlocuteur...

--
Vince

Jil S
Vince a exposé le 13/08/2006 :
a écrit:

Bonjour,

Je veux passer à un abonnement adsl+télphonie en résiliant l'abonnement
FT.
Je suis à 3400m du DSLAM avec 52% d'affaiblissement ligne.

de quel DSLAM? appartenant à qui? à FT ou à l'opérateur tiers?

52% c'est beaucoup - tu as déjà l'adsl? chez qui? Orange wanadoo?

Ce n'est pas des % mais des dB !!

Puis-je espérer une bonne qualité de communications féléphoniques à ce
taux d'affaiblissement ?

La téléphonie est possible tant que le débit est supérieur à 512kb/s (même
en dessous ça doit pouvoir marcher). Pour la qualité ça dépends du FAI, de
votre téléphone, parfois du téléphone de l'interlocuteur...

et des filtres des équipements FT où se trouve l'interlocuteur

depuis que je suis en DGT, j'ai une qualité de voip supérieure, ne
passant plus moi-même par les filtres FT.

le mieux serait de poser la question sur proxad en donnant le numéro de
tél fixe pour vérif par les Corps en début de semaine, tu auras une
réponse fiable dans le cas où tu choisirais free.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

jcordaroNOSPAM
Vince wrote:

a écrit:

Bonjour,

Je veux passer à un abonnement adsl+télphonie en résiliant l'abonnement
FT.
Je suis à 3400m du DSLAM avec 52% d'affaiblissement ligne.

Ce n'est pas des % mais des dB !!

Oops..oui...merci

Puis-je espérer une bonne qualité de communications féléphoniques à ce
taux d'affaiblissement ?

La téléphonie est possible tant que le débit est supérieur à 512kb/s (même
en dessous ça doit pouvoir marcher). Pour la qualité ça dépends du FAI, de
votre téléphone, parfois du téléphone de l'interlocuteur...

Ok...merci...ça me rassure!

jcordaroNOSPAM
Jil S <@> wrote:

de quel DSLAM? appartenant à qui? à FT ou à l'opérateur tiers?
...FT...

52% c'est beaucoup - tu as déjà l'adsl? chez qui? Orange wanadoo?
52 db...(j'ai corrigé!!) j'ai adsl avec Club-internet...je surfe avec

environ 2500 kbps en "descendant"..mais avec quelques coupures
énervantes...

le mieux serait de poser la question sur proxad en donnant le numéro de
tél fixe pour vérif par les Corps en début de semaine, tu auras une
réponse fiable dans le cas où tu choisirais free.

proxad? c'est free ça?

en commençant à interroger free pour un futur abonnement avec téléphonie
il accepte ma ligne en me mettant en garde sur une mauvaise qualité
probable de la télévision compte tenu de l'affaiblissement de la
ligne..mais ça je m'en contrebalance...
Je voudrais être certain que ma téléphonie sera parfaite...

Nina Popravka
On Sun, 13 Aug 2006 22:14:34 +0200,
(Joseph Cordaro) wrote:

Je voudrais être certain que ma téléphonie sera parfaite...
Si vous voulez une téléphonie parfaite, vous mettre en dégroupage

total, quel que soit l'opérateur, c'est pas l'idée du siècle :-)
--
Nina

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 13 aoû 2006 at 20:14 GMT, Joseph Cordaro a écrit :
Je voudrais être certain que ma téléphonie sera parfaite...

Garde une ligne FT, alors.

anneleguennec
Dominique ROUSSEAU wrote:

Je voudrais être certain que ma téléphonie sera parfaite...

Garde une ligne FT, alors.

Et reste chez Club Internet, leur truc est efficace, je trouve.

jpr32
Dominique ROUSSEAU wrote:

Je voudrais être certain que ma téléphonie sera parfaite...
Garde une ligne FT, alors.

Et reste chez Club Internet, leur truc est efficace, je trouve.

Bonjour Anne. Bonjour à tous.

S'il te plais, si tu veux bien, n'en rajoutes pas une couche (épaisse).
Ou tu ne lis pas les newsgroup PROXAD.* ? (;-))

La voix sur ADSL (VOIP) ne se compare pas au service téléphonique ( R TC,
PSTN). Lis les CGV de FREE si nécessaire (le téléphone est un servi ce
accessoire gratuit, avec des tarifs avantageux, mais n'est pas l'objet
principal du contrat, et ne suffit pas, en cas de dysfonctionnement à e n
justifier la rupture).

Une téléphonie parfaite n'existe pas de toute façon, sauf à déf inir une
téléphonie parfaite comme le service fournit par France Télécom ( pas
orange ni wanadoo, hein!).

Si le demandeur à un mobile chez un des deux premiers majors (c'est mon
point de vue), il peut économiser 15 euros par mois d'abonnement FT, en
prenant soin de lire et d'accepter les CGV FREE). A lui de décider ! (: -))

En cas de réponse, merci d'éviter la langue de baobab ou d'hévéa.

Amicalement.
Jean Pierre Rougeron

Grognon et Cie

Si le demandeur à un mobile chez un des deux premiers majors (c'est mon
point de vue), il peut économiser 15 euros par mois d'abonnement FT, en
prenant soin de lire et d'accepter les CGV FREE). A lui de décider ! (:-))

S'il a les moyens de se payer un tél portable, il est pas à 15¤ près
par mois. Autant supprimer le portable, ça fait économiser plus que
ces 15¤...

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Vince
Grognon et Cie a écrit:

Si le demandeur à un mobile chez un des deux premiers majors (c'est mon
point de vue), il peut économiser 15 euros par mois d'abonnement FT, en
prenant soin de lire et d'accepter les CGV FREE). A lui de décider ! (:-))

S'il a les moyens de se payer un tél portable, il est pas à 15¤ près
par mois. Autant supprimer le portable, ça fait économiser plus que
ces 15¤...

Sauf qu'avec les 15 EUR de FT vous n'avez la possibilité que de recevoir
des appels gratuitement !!
Donc entre renoncer à un portable avec communications comprises (on en
trouve à 17 EUR par exemple) et renoncer à un abonnement à 15 EUR
communications non comprises, je crois le choix se fait assez vite !!

--
Vince

1 2 3