Affaire Outreau

Charles Antoine
Je suis à la télévision l'enquête parlementaire. Je savais notre justice
malade mais je ne pensais qu'elle le soit à ce point.

Franchement je pense qu'il est inutile de parler de droit dans un pays où la
justice ne la respecte pas. Dans notre beau pays plus personne ne respecte
rien. Comment osons-nous faire les vierges effarouchées quand nous
constatons les révoltes violentes et récentes des jeunes. Ces jeunes ne font
qu'imiter les adultes et ceux qui leur servent de modèles au plus hauts
niveaux de l'état.

J'ai honte pour la France que j'aime. J'espère qu'à la lumière de ce drame
tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut réformer rapidement notre
république bananière et en particulier son appendice, la justice.

1 2 3 4 5
froeze
Charles Antoine a écrit :
[...]

affaire Outreau ou pas rien ne changera
Azathoth
Dans le message <43d3b918$0$21274$, froeze
écrivait :

Charles Antoine a écrit :
[...]

Oh, oui, rien ne changera, il est "juste" envisagé (1) de substituer
une procédure de type accusatoire à l'actuelle procédure inquisitoire.
Une bricole en somme...

Les juristes de ce groupe apprécieront.

Azathoth

(1) Proposition de loi Fenech cosignée par 82 députés de la majorité
Marc-Antoine
Charles Antoine wrote:
[...]

C'est le peuple qui a le pouvoir de "réformer" la république.

--
Marc-Antoine
DuraLexSedLex
1. Charles Antoine
22 jan 17:19

[...]

Je pense qu"il va y avoir 60 milllions de juges dans ce pays.
Vous trouvez la justice malade parce que vous voyez des témoignages
des victimes à la télévision.
Vous jugez avant même la fin de l'enquête., exactement comme vous
reprochez à un certain juge de l'avoir fait.
Vous parlez de république bananière, alors que dans notre pays la
justice fonctionne globalement bien.
Vous cherchez des sorcières et on vous en donnera.

On a pas fini de voir des discours populistes comme celui ci c'est
certain.
belloy
"DuraLexSedLex" a écrit dans le message de news:

1. Charles Antoine
22 jan 17:19

[...]

Toujours est-il que des personnes innocentes ont croupies à tort dans les
géoles, et que d'autres aussi à tort ont eu la gorge tranchée..
Il faut espérer que la Commission parlementaire fasse prendre conscience aux
citoyens dez dérappages possibles et aisés de certains magistrats..
La justice peut faire peur dans bien des cas, il faut prévoir des garde
fous!!!
Charles Antoine
"froeze" a écrit dans le message de news:
43d3b918$0$21274$
affaire Outreau ou pas rien ne changera

J'espère sincèrement que vous vous trompez. Néanmoins j'apprécie que cette
enquête parlementaire soit publique et sans aucune censure.
Charles Antoine
43d3bec0$0$26817$
C'est le peuple qui a le pouvoir de "réformer" la république.

Et comment ? Sarkozy a dit clairement que des référendums ne se justifiaient
plus avec le quinquennat . Vous croyez sincèrement que le congrès tel qu'il
est composé soit capable de réformer nos institutions de manières
intelligentes ? Soyons sérieux il n'est capable que de bricolage et il l'a
prouvé ces vingt dernières années. Sans être discourtois les avocats comme
les victimes de la justice l'ont clairement expliqué en soulignants les
nombreux dysfonctionnements de notre justice. Ce n'est pas du bricolage
qu'il nous faut. C'est le fonctionnement de la justice à tous ses niveaux
qu'il faut revoir.
froeze
Charles Antoine a écrit :
[...]

je l'espère aussi je serais agréablement surpris
Charles Antoine
"DuraLexSedLex" a écrit dans le message de news:

Vous cherchez des sorcières et on vous en donnera.

Vous n'avez rien compris à mes propos ! Je ne cherche pas un lampiste car ce
serait le choix de ceux qui prêchent l'immobilisme. Je veux simplement une
réforme profonde de la justice pour que plus jamais des scandales Outreau ne
soient possibles en France. L'affaire est trop grave pour la carricaturer
comme vous le faites.
yoann
Nous sommes en effet dans une république bananière, ne vous en déplaise cher
""DuraLexSedLex"!

Avec des réactions comme la vôtre, il y a de quoi s'inquiéter......
1 2 3 4 5