Affaire du SMS

Arthur
Bonjour.

Que se passerait-il au niveau du droit si Nicolas S. perdait son procès face
au Nouvel Obs ?
Nicolas S. disposant de l'immunité ne pourrait être condamné à rien.

Tout cela est-il bien équitable ?

Arthur

1 2 3
Roland Garcia
Globern a écrit :
"Arthur" écrivait

Bonjour.

Que se passerait-il au niveau du droit si Nicolas S. perdait son
procès face au Nouvel Obs ?

Une franche rigolade... :)

Pour commencer on peut se demander comment le fait de relater dans un
journal un éventuel faux en écriture de SMS pourrait être un faux ou un
recel de faux, c'est de la plainte à haut risque...

--
Roland Garcia
Globern
Roland Garcia écrivait news:47B0DA8A.1040105
@wanadoo.fr:

Globern a écrit :
"Arthur" écrivait

[...]

... avec une possibilité de pipolisation supplémentaire et un risque de
redégringolade de confiance chez les gogos qui l'ont élu.

:)

(Crezrggrm zbv qr zr eéwbhve q'har gryyr cbffvovyvgé)

--
Globern
Tranquille, à la retraite.
Dupuis
cpaspossible wrote:

Nicolas S. disposant de l'immunité ne pourrait être condamné à rien.

légende urbaine, et j'ai beau chercher je ne vois rien sur "Nicolas
Sarkozy" dans notre constitution, par contre concernant le président de la
Republique l'article 68 de notre constitution indique :

"Le Président de la République n'est responsable des actes accomplis dans
l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut être mis
en accusation
que par les deux assemblées statuant par un vote identique au scrutin public
et à la majorité des membres les composant ; il est jugé par la Haute Cour
de Justice".

C'est une ancienne version de la Constitution.
L'article 68 ne parle plus de "haute trahison" mais de "manquement à ses
devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat".

Mais en l'occurence, c'est de l'article 67 dont il s'agit qui accorde au
Président une inviolabilité temporaire qui couvre tant le champ civil et
administratif que le champ pénal, la réparation et la sanction.
blabla
"Globern" a écrit dans le message de news:

"Arthur" écrivait

[...]

Aucune importance !

Arthur

--
Globern
Tranquille, à la retraite.

le pauvre, il ne sait plus koi inventer pour faire aprler de plui

ahhhhhhhhhhhhh popularité, quand tu nous tiens
Roland Garcia
Globern a écrit :
Roland Garcia écrivait news:47B0DA8A.1040105
@wanadoo.fr:

Globern a écrit :
"Arthur" écrivait

[...]

Faut bien une explication à tout, ici on avance un mobile:
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/12/861-le-vrai-faux-sms-du-president

--
Roland Garcia
Globern
Roland Garcia écrivait news:47B21D41.10005
@wanadoo.fr:

Faut bien une explication à tout, ici on avance un mobile:
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/12/861-le-vrai-faux-sms-du-president

Très intéressant ce point de vue de M° Eolas.

Merci du lien car je ne connaissais pas.

A suivre donc.

--
Globern
Tranquille, à la retraite.
claude bb
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Arthur a écrit :
[...]

Non, à mon humble avis S. a beaucoup plus à perdre dans cette affaire.

au fait comment les journalistes ont eu connaissance de ce sms?
Roland Garcia
Globern a écrit :
[...]

Un premier retour de manivelle suit:
http://marianne2.fr/Nous-sommes-tous-des-receleurs_a83887.html?PHPSESSIDî08e2b0a3599c7ae7793f820b20889a

--
Roland Garcia
Globern
Roland Garcia écrivait

Globern a écrit :
[...]

C'est vrai que not'maît^wprésident est avocat.

Sa réaction est bien étrange pour un avocat qui a eu pignon sur rue.

--
Globern
Tranquille, à la retraite.
Rémi Fasollasi
On Thu, 14 Feb 2008 01:53:57 +0000, Globern wrote:

Sa réaction est bien étrange pour un avocat qui a eu pignon sur rue.

C'est vrai, on aurait pu penser qu'il quittait la profession parce
qu'il en avait marre des affaires de divorce.
1 2 3