Affichage conditionnel

rthompson
Bonjour

Le titre (cette fois) n'est pas claire

Dans la colonne C une série de noms
Dans la colonne D les quantités de ces produits
Dans la colonne G le chiffre de D si le nom dans C est repris dans la liste
nommé "Costshipping"
Si le nom n'est pas repris il doit rester à 0

Par le passé je faisais cette opération en incluant une liste sur les
feuilles ou j'en avais besoin
et de SI multiples

Maintenant je commence à travailler avec des noms
Ceci me permet de rationnaliser de plus en plus le fichiers

J'avais espérer que la formule suivante allait fonctionner, mais :-(((((

=IF(C13=Costshipping;D13;0)

Donc je fais appel à vous

Un grand merci et à bientôt

Rex

1 2 3
rthompson
Bonjour Mooooooooooooosieur Mooooooooooooooooodest

Toujours actif ;-)))))

Vérifie la réponse que je viens de faire à Papou et dis moi ce que tu en
pense

A plus tard et encore merci pour tout le boulot que tu fais ici

Rex

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'avais espérer que la formule suivante allait fonctionner, mais :-(((((

=IF(C13=Costshipping;D13;0)

costshipping étant une matrice, ===> validation matricielle
{=IF(OR(C13=costshipping);D13;0)}
Validation Ctrl+shift+enter

@+
;o)))

rthompson
Bonjour

Plus je regarde mon fichier avec des yeux extérieures (si tu comprends ce
que je veux dire)
Et plus il me semble incompréhensible

Donc si tu ne t'y retrouve pas, c'est pas grââââve :-)))))))

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
eO%
Rex
Si les données ne sont pas confidentielles, tu peux joindre un petit
exemple ?
ici :
http://cjoint.com/

Et tu reviens avec le lien vers ton classeur exemple.
Même si je n'aurai peut-être pas le temps (mais je vais regarder),
quelqu'un pourra prendre le relai je pense.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Alors je dois trouver une autre solution

comme je sélectionne quelques noms dans une liste qui ne peut être trier,
cela n'ira pas

A moins que tu as une autre idée, je crois que je suis quitte à passer
par une feuille cachée
ou mes listes serait recopiées et triées ;-(((((

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

yes
"rthompson" a écrit dans le message
de news: %23E$
Je viens de penser à un truc

Ne faut-il pas , dans certains cas, que la liste soit organisée
alphabétiquement?

Rex

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour et merci

Mais cela ne marche pas

Je vais essayer d'être claire, mais c'est pas facile

Dans la colonne C il y a des noms de produits qui sont sélectionnés
dans une liste nommée ProductList
Comme la taille diffère les couts de transport sont différents

donc ce que j'ai fais (mais ce n'est peut-être pas LA solution...)
J'ai sélectionné dans cette liste ceux qui sont coutant et j'ai nommé
cette partie Costshipping

Si le nom dans C est repris dans cette liste alors la valeur de la
colonne G
(ou je mets cette formule) doit être égale à la valeur de la colonne
D, sinon G = 0

J'espère que ceci est plus claire

Merci et à bientôt

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Si (j'ai bien compris ?) costshipping est un nom défini :
=IF(NOT(ISNA(MATCH(C13;Costshipping;0)));D13;0)

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le
message de news:
[...]

:-(((((

=IF(C13=Costshipping;D13;0)

Donc je fais appel à vous

Un grand merci et à bientôt

Rex

papou
Re
Je viens de jeter un oeil.
Il est vrai que c'est un peu le jeu de psite pour retrouver les infos !
Mais globalement la formule positionnée actuellement en K12 sur l'onglet
Make Offer fonctionne bien.
=SI(NON(ESTNA(EQUIV(C13;CostShipping;0)));D13;0)

?

"rthompson" a écrit dans le
[...]

isabelle
bonjour papou,

pourquoi yes ? la fonction EQUIV avec l'argument type 0 n'a pas besoin d'être trié.

Si la valeur de l'argument type est 0, la fonction EQUIV trouve la première valeur
exactement équivalente à celle de l'argument valeur_cherchée.
Les valeurs de l'argument matrice_recherche peuvent être placées dans un ordre quelconque.

isabelle

yes
[...]

papou
Bonjour Isabelle
Peut-être parce que je suis du genre positif et que j'ai du mal à dire Non ?
;-)

Mais blague à part tu as parfaitement raison, c'est justement l'avantage de
cette fonction par rapport à un RECHERCHEV par exemple.

Cordialement
Pascal

[...]

rthompson
Je t'avais prévenu

Je suis en pleine construction
et pas trés organisé

Je suis obligé de sauter d'un truc à l'autre

Juste parce que je sais ou est l'interrupteur, je suis devenu responsable de
l'électricité
Juste parce que je sais ou est l'armoire avec les CDS originaux, je suis
devenu responsable informatique
Juste parce que je sais téléphoner à mon épouse, je suis devenu responsable
des télécommunications

Et maintenant on me signale qu'il n'y a plus de téléphone

Donc je suis parti pour une heure ou deux

A toute à l'heure

%
[...]

message de news:

"rthompson" a écrit dans le
[...]

rthompson
Bonjour Isabelle

En attendant depuis que j'ai fait un tri
Cela fonctionne

Merci

Rex

PS T'as vu le fichier?

OUI ja sais il est dans un piteux état

Mais je suis en pleine construction

Rex

[...]

isabelle
bonjour Rex,

oui et j'ai essayé la formule de papou, elle fonctionne très bien,
peut tu spécifier dans quel cas elle ne fonctionne pas chez toi ?

isabelle

[...]

papou
:-)))))))))))))

A +
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: urI%
[...]

message de news: %23E$

"rthompson" a écrit dans le
[...]

rthompson
Honnêtement?

Je ne sais plus

Désolé

Mais vu mon âge, la mémoire est une denrée rare que j'utilise uniquement au
moment des repas ;-)))

But seriously, la journée à été un peu secouée

et je ne sais plus ce qui se passait

Maintenant tout va bien

Ce week-end je vais encore travailler sur ce fichier et on verra

Qui sait il y aura peut-être même des fous actifs dans le groupe

Joyeuse Pâques et à bientôt

Rex

%