Affichage conditionnel

rthompson
Bonjour

Le titre (cette fois) n'est pas claire

Dans la colonne C une série de noms
Dans la colonne D les quantités de ces produits
Dans la colonne G le chiffre de D si le nom dans C est repris dans la liste
nommé "Costshipping"
Si le nom n'est pas repris il doit rester à 0

Par le passé je faisais cette opération en incluant une liste sur les
feuilles ou j'en avais besoin
et de SI multiples

Maintenant je commence à travailler avec des noms
Ceci me permet de rationnaliser de plus en plus le fichiers

J'avais espérer que la formule suivante allait fonctionner, mais :-(((((

=IF(C13=Costshipping;D13;0)

Donc je fais appel à vous

Un grand merci et à bientôt

Rex

1 2 3
rthompson
Et Joyeuse Pâques à toi aussi

Sinon tu vas nous faire une crise de jalousie transcontinentale

Rex ;-)))))

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Isabelle
Peut-être parce que je suis du genre positif et que j'ai du mal à dire Non
?
;-)

Mais blague à part tu as parfaitement raison, c'est justement l'avantage
de cette fonction par rapport à un RECHERCHEV par exemple.

Cordialement
Pascal

bonjour papou,

pourquoi yes ? la fonction EQUIV avec l'argument type 0 n'a pas besoin
d'être trié.

Si la valeur de l'argument type est 0, la fonction EQUIV trouve la
première valeur
exactement équivalente à celle de l'argument valeur_cherchée.
Les valeurs de l'argument matrice_recherche peuvent être placées dans un
ordre quelconque.

isabelle

yes
"rthompson" a écrit dans le message
de news: %23E$

Je viens de penser à un truc

Ne faut-il pas , dans certains cas, que la liste soit organisée
alphabétiquement?

Rex

"rthompson" a écrit dans le message
de news:

Bonjour et merci

Mais cela ne marche pas

Je vais essayer d'être claire, mais c'est pas facile

Dans la colonne C il y a des noms de produits qui sont sélectionnés
dans une liste nommée ProductList
Comme la taille diffère les couts de transport sont différents

donc ce que j'ai fais (mais ce n'est peut-être pas LA solution...)
J'ai sélectionné dans cette liste ceux qui sont coutant et j'ai nommé
cette partie Costshipping

Si le nom dans C est repris dans cette liste alors la valeur de la
colonne G
(ou je mets cette formule) doit être égale à la valeur de la colonne D,
sinon G = 0

J'espère que ceci est plus claire

Merci et à bientôt

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Si (j'ai bien compris ?) costshipping est un nom défini :
=IF(NOT(ISNA(MATCH(C13;Costshipping;0)));D13;0)

Cordialement
Pascal

:-(((((

=IF(C13=Costshipping;D13;0)