Affichage conversation vidéo Skype sur Mac

voir_le_reply-to
Bonjour,

Quand je participe à une conversation vidéo multiple (et largement
internationale) via skype pour mac, disons avec une dizaine de
participants, mon écran n'est divisé qu'en quatre, et les autres
participants apparaissent dans des petits "ronds" en haut de la page. Je
peux les affecter à une des quatre cases par glisser-déposer, mais je
n'ai pas trouvé comment augmenter le nombre de vignettes ni comment se
gère une éventuelle rotation automatique. Je précise que dans les ronds,
la vidéo est active, mais bon c'est moins confort que d'avoir tout le
monde à égalité, d'autant que j'ai un grand écran (iMac 27) qui pourrait
largement les accueillir.

Mon problème est double :
- je n'ai pas trouvé de "manuel" pour l'utilisation de Skype-vidéo sur
Mac
- le test des solution n'est possible "qu'en situation", ce qui peut
éventuellement perturber la réunion, d'où une préférence pour des pistes
préalables que vous pourriez m'apporter.

iMac 27 fin 2015 sous High Sierra 10.13.3, Skype 8.15.0.4. Léger x-post
avec FU2 car le problème est spécifique de la version mac : il semble
que sous Windows ça s'affiche différemment.

--
Gérald

voir_le_reply-to
Je renouvelle le post dans ce forum désert, des fois qu'il y passe
quelqu'un qui utilise Skype pour mac... D'avance grand merci pour toute
tentative d'aide ! G.
Gerald wrote:
[...]

derfnam
Gerald wrote:
[...]

Salut Gerald,
je n'avais pas vu ton post initial...
Il y a un forum web en françois et assez (ré)actif où des gens de bonne
volonté devraient pouvoir te renseigner:
<http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/newbb/viewforum.php?forum=5>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Il y a un forum web en françois et assez (ré)actif où des gens de bonne
volonté devraient pouvoir te renseigner:

Merci du conseil. Je viens de m'y inscrire et de poser la question.
Mais concernant la réactivité on verra car j'ai un léger doute : le
tutoriel vidéo de skype pour mac date de 2006 et ils conseillent, comme
configuration (dans un post de 2017) d'avoir un processeur G3, G4 ou
G5... enfin... ;-)
Note que je suis assez surpris du côté "amateur" du support de Skype
lui-même ...en même temps, c'est chapeauté par Crosoft... :-(
Parce qu'il y a quand même des alternatives ! FaceTime bien entendu mais
je crois que c'est Mac-only, mais aussi le Messenger de Facefook,
Snapchat... enfin, on verra bien.
Encore merci et à suivre.
--
Gérald
derfnam
Gerald wrote:
[...]

En effet :) En fait, je voulais parler de la réactivité quand aux
questions posées sur le forum!
"Wait and see"...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
Gerald wrote:
Il y a un forum web en françois et assez (ré)actif où des gens de bonne
volonté devraient pouvoir te renseigner:

Merci du conseil. Je viens de m'y inscrire et de poser la question.

Tu t'es pas trop foulé pour le pseudo ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Tu t'es pas trop foulé pour le pseudo ;-)

J'admets :-)) J'ai fait vite, j'avais du lait sur le feu :-)
--
Gérald
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
configuration (dans un post de 2017) d'avoir un processeur G3, G4 ou
G5... enfin... ;-)
En effet :)

Note bien que non seulement sur les forums ils commencent à devenir
rares les utilisateurs *actuels* de mac qui savent ce qu'a été un
processeur PowerPC (et qui en étaient les constructeurs/fournisseurs),
mais pire : chez les employés de chez Apple ça doit carrément être
rarissime (pour ce que j'ai appris récemment de leur politique de
recrutement). :-(
--
Gérald
JPP
In article
<1nk10i2.gmdghs1r7ndevN%
com>,
(Gerald) wrote:
chez les employés de chez Apple ça doit carrément être
rarissime (pour ce que j'ai appris récemment de leur politique de
recrutement). :-(

Des détails ?
voir_le_reply-to
JPP wrote:
chez les employés de chez Apple ça doit carrément être
rarissime (pour ce que j'ai appris récemment de leur politique de
recrutement). :-(

Des détails ?

Je ne pense pas dévoiler un grand mystère en disant que désormais, ils
sont focalisés sur le marketing des produits "actuels" (hard et softs),
selon la doxa "actuelle" (avec éléments de langage adéquats, choisis par
des équipes "haut de gamme" en matière de communication), et que pour
cela ils préfèrent embaucher des gens jeunes, et "vierges" de toute
expérience mac pour les former (formater ?) à leurs besoins "actuels".
De ce fait, et alors qu'historiquement avoir une bonne expérience du
monde mac était un véritable atout si pas un pré-requis pour une
embauche par la marque, c'est désormais un handicap ! À la limite, le
candidat idéal est un windowsien qui n'a jamais touché un mac, ni un
iPad, ni un iPhone ! (et qui s'émerveille en les découvrant, évidemment)
Il en va de même de toute référence qu'il pourrait faire à des produits
rattrapés par l'obsolescence ("il n'y a plus de support sur ce produit
!" sur l'air de Zebda : <https://youtu.be/IAov0TOK4DQ>), ou à une
"philosophie" associée à la marque en général ou décrite dans les pubs
("Think different" et autres "expériences utilisateur mac") qui
marquerait des points négatifs !
Note que quand on re-visionne certaines campagnes de pub "historiques",
on peut comprendre qu'il vaille mieux oublier :
<https://youtu.be/0eEG5LVXdKo> :-(
--
Gérald
JPP
In article
<1nkqfbj.1nrox168zv9ixN%
com>,
(Gerald) wrote:
JPP wrote:
> [...]
> recrutement). :-(
Des détails ?

Je ne pense pas dévoiler un grand mystère .....

OK. Evidemment, je pense de même.
Cependant je me référais surtout à : "(pour ce que j'ai appris récemment
de leur politique de recrutement). :-(" au cas où tu aurais des sources
confirmant cela.
1 2