affichage du d7000

jdd
Il y aura bien quelqu'un qui saura me dire comment afficher les images
vidéo de la sortie hdmi *du D7000* sans les infos de prise de vue et
plein format.

c'est pour l'atomos, mais ça doit être pareil que sur une télé

j'ai finalement gardé le D7000 pour conserver un réflexe à miroir, mais
le mode d'emploi est décourageant :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

Pierre Maurette
[...]

Je ne crois pas que ce soit possible:
https://www.atomos.com/cameras
--
Pierre Maurette
benoit
jdd wrote:
[...]

C'est ça le problème de la technonologie : soit t'as moins de dix ans,
soit tu un as CAP ou un Bac+7 et c'est « finger in the noze ». Sinon
macache oualou : des heures de lectures de la V.O. & sa traduction avant
de trouver une discussion sur le net qui explique le truc qui est apparu
dans la version 1.8.4 du système de l'appareil. :)
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 27/06/2019 à 23:36, Pierre Maurette a écrit :
[...]

qu'est-ce qui n'est pas possible? l'affichage? mais si, j'ai sans
problème l'affichage sur l'atomos, mais c'est une copie d'écran, avec
les paramètres inclus
(pour le gx80, c'est un autre fil, je n'ai rien même sur la télé)
il doit bien être possible d'envoyer une image sur la télé sans ces
paramètres!
merci
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
[...]

Dans le lien que je vous proposais c'est justement à cette "clean
output" qu'il est fait référence:
<CIT>
SUPPORTED CAMERAS
We monitor and record professional audio and video from any HDMI or SDI
device. Not only cameras, also Mac, PC, Game Consoles and Industrial
devices. While we can record almost anything, to be useful you’ll want
to ensure that your camera has a “clean output” i.e. no menu
information on the sensor output.
Explore the list below to see if your camera offers clean output and
help decide which Atomos product is for you. If you can’t find your
product and think it should be on our list - let us know at:
</CIT>
Je m'y étais intéressé à propos des APN les moins chers permettant de
faire du blog vidéo (ou un truc comme ça, je ne pratique pas, et en
tant que "client", ça me gonfle). La question portait sur le A5000
Sony, pas bon, mais remplacé par le A5100, OK. Chez Sony on trouve
également plusieurs avatars du RX100. Je crois me souvenir que le
A5100, A6300, etc. pouvaient poser des problèmes thermiques.
Pour le GX80 il n'est pas dans la liste. En plus votre panne est d'une
autre origine, au mieux câble HDMI pas adapté au couple spécifique
(c'est courant), au pire il est en panne.
--
Pierre Maurette
jdd
Le 28/06/2019 à 08:58, Pierre Maurette a écrit :
Pour le GX80 il n'est pas dans la liste. En plus votre panne est d'une
autre origine, au mieux câble HDMI pas adapté au couple spécifique
(c'est courant), au pire il est en panne.

je comprends. J'aurais un câble neuf et vendu comme compatible lundi
(amazon prime, moins de 7 euros :-)
c'est bizarre, j'ai lu quelque part (mais je ne trouve plus où) que le
gx80 sortait même la vidéo en 4.2.2, ce qui est superflu, mais
indiquerait que ca doit marcher. Ou alors je confond avec un autre
modèle :-(
merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 28/06/2019 à 21:11, Nul a écrit :
Si tu visualise les données via l'écran arrière, elles passent en Tv également.
Fais disparaitre ces données via la commande "joystick" haut bas.

ca marche pas
en fait ce matin rien ne marche :-(. Je ne peux même plus afficher la
vidéo sur la télé!
pourtant tout est branché...
ceci dit, la commande joystick ne sert qu'en photo, pas en vidéo
merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 29/06/2019 à 08:43, jdd a écrit :
[...]

on dirait qu'il faut allumer l'appareil photo *après la télé - je ne
sais pas si c'est le d7000 ou la télé qui le demande
ceci dit, la commande joystick ne sert qu'en photo, pas en vidéo

je ne vois aucun moyen de faire disparaître les réglages, donc
impossible d'enregistrer depuis le hdmi avec le d7000...
là ca semble possible, mais tout le monde demande comment faire et pas
de réponse :-(
il semble qu'il faut un patch du firmware. Pas sur que j'aille jusque là
pour le d7000
https://www.flickr.com/groups//discuss/72157679646945105/
merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 29/06/2019 à 15:55, Nul a écrit :
dans l'ordre :
- raccorder l'apn à la Tv via câble HDMI
- Tv allumée
- allumer l'apn.

oui, cet appareil est le seul à être aussi regardant sur l'ordre des
opérations...
AMHA on t'as refilé un D7000 qui a subi une mauvaise chute et perdu quelques billes en revalidation ;-)

non, l'option sans les indications ("clean hdmi") commence avec le d7100 :-(
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le samedi 29 juin 2019 16:19:59 UTC+2, jdd a écrit :
[...]

que veux tu dire, le D7000 a une sortie/entrée HDMI et si ça ne m arche pas, reste la connexion USB, qui elle marche à tous les coups.
https://www.cjoint.com/data3/IFDqkkjSBDE_HDMINIKON.jpg
J'ai oublié un passage dans la nomenclature, Tv, apn : passer en mode vision, la flèche à côté de la poubelle.
Mais pas besoin de faire cela dans l'ordre, le fait d'éteindre puis al lumer l'apn, la Tv le reconnait, enfin, normalement avec une Tv relativemen t récente.
Sinon voir la télécommande Tv et sélectionner l'entrée correct HDMI1, HDMI2, Extern, ...
jdd
Le 29/06/2019 à 18:19, Nul a écrit :
que veux tu dire, le D7000 a une sortie/entrée HDMI et si ça ne marche pas,

ca marche, mais c'est capricieux. Ce qui ne marche pas sans patcher le
firmware c'est l'affichage des données de prise de vue (clean hdmi,
dispo seulement sur le d7100 et suivants)
reste la connexion USB, qui elle marche à tous les coups.
vers une télé??
https://www.cjoint.com/data3/IFDqkkjSBDE_HDMINIKON.jpg

oui, je sais où c'est :-)
J'ai oublié un passage dans la nomenclature, Tv, apn : passer en mode vision, la flèche à côté de la poubelle.

à coté de la poubelle il y a deux flèches, l'une pour formater la carte
et l'autre pur passer en mode lecture, pas top pour enregistrer par
l'hdmi :-(
merci
jdd
--