affichage du d7000

14 réponses
jdd
Il y aura bien quelqu'un qui saura me dire comment afficher les images
vidéo de la sortie hdmi *du D7000* sans les infos de prise de vue et
plein format.

c'est pour l'atomos, mais ça doit être pareil que sur une télé

j'ai finalement gardé le D7000 pour conserver un réflexe à miroir, mais
le mode d'emploi est décourageant :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

4 réponses

1 2
Nul
Le samedi 29 juin 2019 20:50:19 UTC+2, jdd a écrit :
Le 29/06/2019 à 18:19, Nul a écrit :
que veux tu dire, le D7000 a une sortie/entrée HDMI et si ça ne marche pas,

ca marche, mais c'est capricieux. Ce qui ne marche pas sans patcher le
firmware c'est l'affichage des données de prise de vue (clean hdmi,
dispo seulement sur le d7100 et suivants)
reste la connexion USB, qui elle marche à tous les coups.
vers une télé??

oui, si ta télé a une entrée USB
https://www.cjoint.com/data3/IFDqkkjSBDE_HDMINIKON.jpg

oui, je sais où c'est :-)

;-)
J'ai oublié un passage dans la nomenclature, Tv, apn : passer en m ode vision, la flèche à côté de la poubelle.

à coté de la poubelle il y a deux flèches, l'une pour form ater la carte
et l'autre pur passer en mode lecture, pas top pour enregistrer par
l'hdmi :-(

La flèche pour visionner.
je ne parlais pas d'enregistrer mais de visionner le contenu du D7000.
la touche poubelle a deux fonction, l'une évidemment effacer et l'autr e formater en complément(ensemble) avec la touche [0] (choix: matricie l, spot, spot étendu, …)
Pour enregistrer sur la carte du D7000 c'est faisable via Pc, mais ce truc, je le fait uniquement pour le transfert d'un apn quelconque vers le D7000, mais suivant la source, ce n'est pas toujours visible sur le D7000 (sauf d e Nikon à Nikon) mais via le menu pour changer de répertoire de l ecture car le D7000 recrée un nouveau dossier pour ne pas mélange r torchons et serviettes.
jdd
Le 30/06/2019 à 06:27, René a écrit :
Il n'est pourtant très facile de faire la mise à jour
https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/download/fw/22.html

ce n'est pas un patch officiel! ce serait trop facile, et d'après ce que
j'ai vu sur le net, au contraire il faut une version 1.03 pour avoir le
patch clean hdmi (si je peux mettre la main dessus)
je ne sais pas ce que signifient A, B... il semble que A soit la partie
gestion de la caméra, B celle des photos (conversion jpg?) et la
troisième la bibliothèque de correction des objectifs
pour l'instant j'ai sur l'appareil A 1.02, B 1.03, L 1.006
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le dimanche 30 juin 2019 08:26:17 UTC+2, jdd a écrit :
Le 30/06/2019 à 06:27, René a écrit :
Il n'est pourtant très facile de faire la mise à jour
https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/download/fw/22.html

ce n'est pas un patch officiel! ce serait trop facile, et d'après ce que
j'ai vu sur le net, au contraire il faut une version 1.03 pour avoir le
patch clean hdmi (si je peux mettre la main dessus)
je ne sais pas ce que signifient A, B... il semble que A soit la partie
gestion de la caméra, B celle des photos (conversion jpg?) et la
troisième la bibliothèque de correction des objectifs
pour l'instant j'ai sur l'appareil A 1.02, B 1.03, L 1.006

il y a deux firmware, dont un spécifique à la camera
!!!
http://www.nikonsupport.eu/europe/Firmware/D7000/v1.05/En/dslr_win_en.html
jdd
Le 30/06/2019 à 09:00, Nul a écrit :
il y a deux firmware, dont un spécifique à la camera

si on veut, en fait il y a trois firmware pour la même caméra, à
appliquer l'un après l'autre, d'abord A+B, ensuite L
mais
* le "clean hdmi" ne marche qu'avec le firmware 1.03 (disent pas si
c'est A ou B)
* le patch sur la version 1.05 enlève la limite de durée de la vidéo,
c'est déjà ça :-(
j'ai pu patcher le firmware 1.05 (pas encore essayé l'install)
reste à trouver le 1.3...
c'est fait. Le fichier de firmware s'appelle F-D7000-V105W.EXE, il
suffit de remplacer 5 par 3 et de chercher sur le web
fait
y a pu qu'à patcher l'appareil... après un temps de repos/réflexion :-)
merci
jdd
--
http://dodin.org
1 2