affichage des dossiers utilisateurs

Hadjidekov
Bonjour,
Dans l'affichage du "poste de travail", je n'ai plus les dossiers des
différents utilisateurs. Seuls restent "documents partagés" et "documents de
invité".
Comment les faire réapparaître?
Merci pour vos suggestions

--
Hadjidekov
anti pub retirer pub_

1 2 3
JF
*Bonjour Hadjidekov* !

Voici les derniers symptômes:
redémarrage de explorer.exe lorsque j'essaye d'ouvrir de panneau de config ou
lorsque je lance une recherche sur le poste de travail et ceci même en mode
sans échecs !

En Mode sans échec *sous le compte Administrateur* de secours ?
C'est XPHOME ?

Que contient le Poste de Travail comme Objets Shell ?
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm
Rien à nettoyer de ce côté ?

Rappel : Précautions avec le Registre

A noter que la recherche sur les autres éléments fonctionne
J'ai passé:
Sybot, Ad Aware, chkdsk /R,

Essaie un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération.

Avast, secuser
désinstallé quick time et autres programmes non utiles
Je ne vois pas où peut être niché mon coucou !!!!

Fais le nettoyage demandé (ça doit te paraitre tellement évident que tu
ne penses pas à le dire, mais nous on a besoin de savoir que ça a été
fait)

Cure de jouvence; Nettoyer le système
www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Toujours rien de valable dans l'Observateur d'évènements ?

Tu as essayé la réparation des fichiers systèmes ?
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Et testé la RAM, c'est déjà fait je crois déjà
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Chasse au rootkits :
www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php
http://forum.malekal.com/ftopic3218.php

Ensuite il faudra envisager, après désinstallation de IE7, une
réparation, soit en réinstallant le SP2, soit en réinstallant Windows
sur lui-même.

Télécharger le SP2 :
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo)
L'installer en mode sans échec après avoir déconnecter ce qui est
possible.

(Le SP3 se fait attendre ...)

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François

Hadjidekov
"JF" a écrit dans le message de
[...]

oui...........

C'est XPHOME ?
Non XP pro SP2.............

[...]

oui

Et testé la RAM, c'est déjà fait je crois déjà
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
oui

Chasse au rootkits :
www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php
je crois que c'est l'origine de mes problèmes....

http://forum.malekal.com/ftopic3218.php

Ensuite il faudra envisager, après désinstallation de IE7, une
réparation, soit en réinstallant le SP2, soit en réinstallant Windows
sur lui-même.
Pourquoi désisntaller IE7?

J'espère ne pas en arriver là....

Télécharger le SP2 :

www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b

8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo)
Je l'ai sur CD microsoft

L'installer en mode sans échec après avoir déconnecter ce qui est
possible.

(Le SP3 se fait attendre ...) nouvelle galère en perspective... car s'il y
a du retard c'est que microsoft galère... alors qu'est ce qu'on va prendre

!!!!!!

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Oui en dernier recours

Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François

Merci pour tous ces conseils précieux, car même si on les connaît on y pense

pas quand on est au pied du mur... c'est pas la panique mais ça y ressemble
!!!
@+ pour la suite

JF
[...]

Voici pourquoi :
KB917964
Avant d'exécuter une installation de réparation de WINXP, commencer par
désinstaller IE7
http://support.microsoft.com/kb/917964/fr
KB943144
Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update ou
Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après la
réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Merci pour tous ces conseils précieux, car même si on les connaît on y pense
pas quand on est au pied du mur... c'est pas la panique mais ça y ressemble

Espérons que ces évocations amèneront la bonne idée.

Tu devrais prendre plus de temps pour répondre. Car tu ne dis pas si
telle suggestion a été faite, ni quel a été le résultat. On reste dans
le flou.

À toi de voir si cette façon de faire est efficace.

--
Salutations, Jean-François

Hadjidekov

[...]

J'ai a peu près fait toutes les manips demandées et je crois avoir donné les

résultats:
symptômes:
plus de panneau de config, pas de recherche sur le poste de travail, plus de
dossiers utilisateurs, pas de trace d'internet explorer dans les éléments du
bureau alors que je suis en XP-pro
mes actions:
désactivé la restauration, passé: sybot (tout corrigé), Ad aware (tout
corrigé), secuser (ne trouve rien), vérifié avec gpedit les restrictions a
"non configuré" (coché-redémarrage-recoché-redémarrage), testé les disques
avec chkdsk, démarrer en mode sans échec: les problèmes sont identiques,
j'ai décontaminé avec le rootkit Malekal (un virus MSN trouvé et éradiqué),
scan minutieux avec AVAST (rien trouvé).
Je vais continuer avec les rootkits car j'ai l'impression que le problème
est là!
Sinon j'ai encore une solution: il y a 15jours j'ai cloné mon ancien disque
(petit et le connecteur sata était légèrement abîmé!) et j'ai gardé l'ancien
disque intact, je peux formater et recloner mais tous les raccourcis vont
bugger car j'ai changé pas mal de dossiers depuis.
Désolé si je donne l'impression de travailler à "la va vite", ce n'est pas
le cas mais j'avais commencé avant d'appeler au secours sur le Forum.
Encore merci
Hadjidekov

1 2 3