affichage des grands nombres dans excel

mu
Je n'arrive pas à entrer dans excel 2007 un nombre entier de plus de 15
chiffres, il s'affiche en exposant ou s'arrondi.
Exemple : le nombre à saisir : 20041010060039113902700
devient : 2,00410100600391E+22
Ou 20041010060039100000000
Comment puis je résoudre ce problème ?
Merci pour vos réponses
--
MUMU

1 2 3
Coucou à toutes et à tous
Bonjour JF !

Tu travailles dans quoi en ce moment pour avoir accès à des instruments
pareils ?

Ce sont mes instruments persos.

J'achète et je revends quelques pierres précieuses et semi-précieuses, à
Madagascar, de temps en temps, entre autres occupations. Pour ne pas se
faire arnaquer, il faut être un peu équipé. Au début, je me faisais rouler
dans la farine, avec leurs balances chinoises à plateau. :-) J'ai donc
investi un peu (Ce n'est pas très cher aujourd'hui, avec l'électronique
moderne). Mon poids étalon F1 (Kern) de 100 gr a été acheté pour 50 euros
environ pas plus. La balance (Kern aussi) pas plus de 250 euros. Un tel
matériel valait effectivement une fortune il y a quelques années et prenait
beaucoup plus de place.

J'ai refait la pesée, pour être sûr. Je trouve bien 0,28 gr. En effet, je
lis partout des poids nettement inférieurs, je dois avoir du blé OGM ! :-)

:-D

JJV
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour KayaK*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

C'est effectivement la conclusion de l'histoire.
Une escroquerie en quelque ... somme.

Nenni point, mon cher JF ! C'était une façon pédagogique de faire
comprendre la tendance "explosive" d'une puissance, c'est à dire
d'une exponentielle (même si cette fonction était inconnue à cette
époque).

Inconnue à cette époque, tu plaisantes ?
La vraie histoire de grains sur l'échiquier (pour en démontrer
l'infinité des combinaisons possible) c'était avec des grains de
*riz*. Dieu même ne savait pas encore quand allait naître J.C. !!!

Ce qui prouve que les mathématiciens chinois avaient plusieurs siècles d'avance ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Coucou à toutes et à tous
Bon, j'ai pesé aussi des grains de riz ! :-D

J'ai pris du Basmati indien (Je n'ai que ça sous la main). Le riz rond de
Camargue doit peser plus lourd au grain.

J'obtiens 0,30 gr pour 20 grains, donc 0,015 gr pour un grain de riz.

Voilà une bonne base pour le calcul exponentiel. :-D

JJV
1 2 3