Affichage sujet/texte incohérent

14 réponses
capfree
Bonjour

Sur Thunderbird 31.4.0 installé depuis une quinzaine, voici une
curiosité découverte ce soir sur une adresse (qui par ailleurs est pas
mal spammée depuis quelques temps):

http://www.cjoint.com/data/0CcwaZhK2up_capture_d_ecran_thund.jpg

D'autre part dans ce même dossier de courrier entrant, il apparaît
tantôt 500 sujets conservés (en Imap) depuis 4 ans, tantôt seuls une
cinquantaine, selon le dossier précédent de Th. que je visitais.

Qu'est-ce... /encore/?

Merci

--
capfree

10 réponses

1 2
Erwan David
capfree écrivait :

Bonjour

Sur Thunderbird 31.4.0 installé depuis une quinzaine, voici une
curiosité découverte ce soir sur une adresse (qui par ailleurs est pas
mal spammée depuis quelques temps):

http://www.cjoint.com/data/0CcwaZhK2up_capture_d_ecran_thund.jpg

D'autre part dans ce même dossier de courrier entrant, il apparaît
tantôt 500 sujets conservés (en Imap) depuis 4 ans, tantôt seuls une
cinquantaine, selon le dossier précédent de Th. que je visitais.

Qu'est-ce... /encore/?

Merci

Désynchronisation des caches et index.

Dans la colone de gauche, click droit sur le dossier, propriétés, puis
"Réparer le dossier"

Ça va tout remettre d'aplomb.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
yamo'
Salut,

capfree a écrit le 02/03/2015 22:04 :
Bonjour

Sur Thunderbird 31.4.0 installé depuis une quinzaine, voici une
curiosité découverte ce soir sur une adresse (qui par ailleurs est pas
mal spammée depuis quelques temps):

http://www.cjoint.com/data/0CcwaZhK2up_capture_d_ecran_thund.jpg

D'autre part dans ce même dossier de courrier entrant, il apparaît
tantôt 500 sujets conservés (en Imap) depuis 4 ans, tantôt seuls une
cinquantaine, selon le dossier précédent de Th. que je visitais.

Qu'est-ce... /encore/?

Dans un premier temps compactage, et après je ferais "Réparer le dossier".

Sur Seamonkey la deuxième partie peut corriger le problème et la
première est à faire de temps en temps.

Clic droit sur le dossier Propriété puis Réparer le dossier. Ça peut
prendre du temps.

Je ne l'ai jamais fait sur de l'imap. Ou alors peut-être à l'époque de
Netscape 4.7...

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha : <http://nemo.pasdenom.info>
capfree
Le 02/03/2015 22:12, Erwan David & yamo' ont écrit :
Salut,

capfree a écrit le 02/03/2015 22:04 :
Bonjour

Sur Thunderbird 31.4.0 installé depuis une quinzaine, voici une
curiosité découverte ce soir sur une adresse (qui par ailleurs est pas
mal spammée depuis quelques temps):

http://www.cjoint.com/data/0CcwaZhK2up_capture_d_ecran_thund.jpg

D'autre part dans ce même dossier de courrier entrant, il apparaît
tantôt 500 sujets conservés (en Imap) depuis 4 ans, tantôt seuls une
cinquantaine, selon le dossier précédent de Th. que je visitais.

Qu'est-ce... /encore/?

Dans un premier temps compactage, et après je ferais "Réparer le dossier".

Sur Seamonkey la deuxième partie peut corriger le problème et la
première est à faire de temps en temps.

Clic droit sur le dossier Propriété puis Réparer le dossier. Ça peut
prendre du temps.

Je ne l'ai jamais fait sur de l'imap. Ou alors peut-être à l'époque de
Netscape 4.7...

C'est réparé, merci à vous deux.

--
capfree
Le 02/03/2015 22:33, capfree a écrit :

D'autre part dans ce même dossier de courrier entrant, il apparaît
tantôt 500 sujets conservés (en Imap) depuis 4 ans, tantôt seuls une
cinquantaine, selon le dossier précédent de Th. que je visitais.

C'est réparé, merci à vous deux.

Ben non, pas ce détail qui a résisté au compactage + réparation.

--
capfree
foo
On Mon, 02 Mar 2015 22:48:21 +0100 capfree
wrote in Message-ID: <54f4daa5$0$2959$ :
Le 02/03/2015 22:33, capfree a écrit :

D'autre part dans ce même dossier de courrier entrant, il apparaît
tantôt 500 sujets conservés (en Imap) depuis 4 ans, tantôt seuls une
cinquantaine, selon le dossier précédent de Th. que je visitais.

Je ne comprends pas cette phrase. Qu'est ce qui est vrai, les 500 ou les
50 ?

C'est réparé, merci à vous deux.

Ben non, pas ce détail qui a résisté au compactage + réparation.

Si tu réponds 50 :
dans l'éditeur de configuration si
mail.imap.check_deleted_before_expunge
est false passe la a true et vois si ça corrige.
capfree
Le 03/03/2015 10:48, a écrit :
On Mon, 02 Mar 2015 22:48:21 +0100 capfree
wrote in Message-ID: <54f4daa5$0$2959$ :
Le 02/03/2015 22:33, capfree a écrit :

D'autre part dans ce même dossier de courrier entrant, il apparaît
tantôt 500 sujets conservés (en Imap) depuis 4 ans, tantôt seuls une
cinquantaine, selon le dossier précédent de Th. que je visitais.

Je ne comprends pas cette phrase. Qu'est ce qui est vrai, les 500 ou les
50 ?

Les 500,
tiens une image où l'épaisseur de l'ascenseur révèle le pb:

http://cjoint.com/?0CdlRKA5jCe

C'est réparé, merci à vous deux.

Ben non, pas ce détail qui a résisté au compactage + réparation.

Si tu réponds 50 :
dans l'éditeur de configuration si
mail.imap.check_deleted_before_expunge
est false passe la a true et vois si ça corrige.

--
capfree
foo
On Tue, 03 Mar 2015 11:35:48 +0100 capfree
wrote in Message-ID: <54f58e84$0$3160$ :

Je ne comprends pas cette phrase. Qu'est ce qui est vrai, les 500 ou les
50 ?

Les 500,
tiens une image où l'épaisseur de l'ascenseur révèle le pb:

On ne parle vraiment pas la même langue ...
La hauteur de l'ascenseur, l'épaisseur ça serait en largeur pour moi.

http://cjoint.com/?0CdlRKA5jCe

Tu n'as toujours pas répondu à ma question alors je la repose
différemment. Tu devrais avoir combien de messages dans ton dossier, 500
ou 50 ?
capfree
Le 03/03/2015 15:34, a écrit :
On Tue, 03 Mar 2015 11:35:48 +0100 capfree
wrote in Message-ID: <54f58e84$0$3160$ :

Je ne comprends pas cette phrase. Qu'est ce qui est vrai, les 500 ou les
50 ?

Les 500,
tiens une image où l'épaisseur de l'ascenseur révèle le pb:

On ne parle vraiment pas la même langue ...
La hauteur de l'ascenseur, l'épaisseur ça serait en largeur pour moi.

Ma vision c'est que le petit rectangle pointable, est comme un ascenseur
que l'on fait monter ou descendre dans sa cage, seulement comme toujours
dans les fenêtres, il est d'une épaisseur inversement proportionnelle au
contenu, là le nombre de messages.

http://cjoint.com/?0CdlRKA5jCe

Tu n'as toujours pas répondu à ma question alors je la repose
différemment. Tu devrais avoir combien de messages dans ton dossier, 500
ou 50 ?

500 au pif, qui ne sont visibles que par intermittence.

--
capfree
foo
On Tue, 03 Mar 2015 15:50:01 +0100 capfree
wrote in Message-ID: <54f5ca19$0$2969$ :
Le 03/03/2015 15:34, a écrit :
On Tue, 03 Mar 2015 11:35:48 +0100 capfree
wrote in Message-ID: <54f58e84$0$3160$ :

Je ne comprends pas cette phrase. Qu'est ce qui est vrai, les 500 ou les
50 ?

Les 500,
tiens une image où l'épaisseur de l'ascenseur révèle le pb:

On ne parle vraiment pas la même langue ...
La hauteur de l'ascenseur, l'épaisseur ça serait en largeur pour moi.

Ma vision c'est que le petit rectangle pointable, est comme un ascenseur
que l'on fait monter ou descendre dans sa cage,

Jusque là je suis d'accord.

seulement comme toujours
dans les fenêtres, il est d'une épaisseur inversement proportionnelle au
contenu, là le nombre de messages.

J'aurais dit une hauteur ou une taille mais pas une épaisseur puisque la
taille change verticalement. Si l'ascenseur avait changé en largeur
j'aurais pu dire épaisseur. C'est pour ça que je ne te comprenais pas.

500 au pif, qui ne sont visibles que par intermittence.

Alors je ne sais pas résoudre ton problème.
capfree
Le 03/03/2015 16:17, a écrit :
On Tue, 03 Mar 2015 15:50:01 +0100 capfree
wrote in Message-ID: <54f5ca19$0$2969$ :
Le 03/03/2015 15:34, a écrit :
On Tue, 03 Mar 2015 11:35:48 +0100 capfree
wrote in Message-ID: <54f58e84$0$3160$ :

Je ne comprends pas cette phrase. Qu'est ce qui est vrai, les 500 ou les
50 ?

Les 500,
tiens une image où l'épaisseur de l'ascenseur révèle le pb:

On ne parle vraiment pas la même langue ...
La hauteur de l'ascenseur, l'épaisseur ça serait en largeur pour moi.

Ma vision c'est que le petit rectangle pointable, est comme un ascenseur
que l'on fait monter ou descendre dans sa cage,

Jusque là je suis d'accord.

seulement comme toujours
dans les fenêtres, il est d'une épaisseur inversement proportionnelle au
contenu, là le nombre de messages.

J'aurais dit une hauteur ou une taille mais pas une épaisseur puisque la
taille change verticalement. Si l'ascenseur avait changé en largeur
j'aurais pu dire épaisseur. C'est pour ça que je ne te comprenais pas.

Parce que je lie sans doute inconsciemment épaisseur et verticalité
l'épaisseur d'une crêpe, de la croûte terrestre, d'une couche de neige
alors que cette notion n'en dépend pas.

500 au pif, qui ne sont visibles que par intermittence.

Alors je ne sais pas résoudre ton problème.

Merci quand même, à classer dans *mystères de l'informatique...

--
capfree
1 2