agaçant ce bug de la corbeille qui continue au fil des systèmes....

49 réponses
zephrane
Mac OS 10.11.6
c'est incroyable qu'au fil des nouveaux syst=C3=A8mes, des mises =C3=A0 jou=
r qu'Apple soit incapable de corriger ce bug de la corbeille. pour ceux qui=
connaissent pas, c'est Ella vidange de la corbeille qui est incompl=C3=A8=
te parce que soi disant il y a un fichier en cours d'utilisation dedans (ce=
la vient de m'arriver alors que ma machine vient juste de d=C3=A9marrer).
C'est quoi de la part d'Apple, de l'incomp=C3=A9tence =C3=A0 corriger ce bu=
g, de la n=C3=A9gligence alors qu'Apple d=C3=A9veloppe des nouvelles mises =
=C3=A0 jour ou nouvelles versions de syst=C3=A8me....

10 réponses

mv
Manfred La Cassagnère wrote:
Sous SL, Secure Empty Trash résoud le problème le plus souvent.
Cette option existe encore sous El Cap et macOS ?

Non...

Car c'est pas bon pour les SSD.
<https://www.macg.co/os-x/2015/08/pour-la-sante-de-votre-ssd-el-capitan-ne-vide-plus-la-corbeille-en-mode-securise-90397>
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
zephrane wrote:
Mac OS 10.11.6 c'est incroyable qu'au fil des nouveaux systèmes, des mises
à jour qu'Apple soit incapable de corriger ce bug de la corbeille. pour
ceux qui connaissent pas, c'est Ella vidange de la corbeille qui est
incomplète parce que soi disant il y a un fichier en cours d'utilisation
dedans (cela vient de m'arriver alors que ma machine vient juste de
démarrer).

Tu peux essayer ceci (mais peut-être que tu le sais déjà?):
- ouvrir la corbeille;
- selectionner le fichier récalcitrant qui s'y trouve;
- clic-droit ou ctrl-clic dessus;
- dans le menu local qui s'ouvre, sélectionner "supprimer
immédiatement";
- dans la fenêtre qui s'ouvre, confirmer en cliquant sur "Supprimer".
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:
En clicodrome,

OnyX fait très bien le boulot.
--
RyanScan
J.P
In article <1n21ovm.1az4tbwmwwf9wN%,
(Bernd) wrote:
cb wrote:
Vidange forcée de toutes les poubelles :
sudo rm –rdi ~/.Trash/* /.Trashes/* /Volumes/*/.Trashes/*
Ceci devrait résoudre tous les problèmes de ce genre.

Cela donne plusieurs erreurs chez moi, du genre "is a directory' ou 'No
such file or directory'
Perso j'utilise ceci :
cd;cd .Trash;rm -rf ~/.Trash/*;open /Users/NomUtilisateur/.Trash
qui vide la poubelle du compte concerné et ouvre la fenetre montrant la
poubelle vidée.
Sinon :
cd;cd .Trash;rm -rf ~/.Trash/*
cela suffit

D'une très ancienne discussion dans ce groupe, j'ai retenu et utilise en
dernier recours:
rm -r ~/.Trash/*
--
Jean-Pierre
derfnam
RyanScan wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
En clicodrome,

OnyX fait très bien le boulot.

On est d'accord :)
Cependant, Trashit! ne fait que ça, et il est donc plus simple
d'utilisation.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P
In article <1n21v77.1jmyqzeszqq4pN%,
(M.V.) wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
> Sous SL, Secure Empty Trash résoud le problème le plus souvent.
> Cette option existe encore sous El Cap et macOS ?
Non...

Car c'est pas bon pour les SSD.
<https://www.macg.co/os-x/2015/08/pour-la-sante-de-votre-ssd-el-capitan-ne-vid
e-plus-la-corbeille-en-mode-securise-90397>

OK, et donc le progrès technique (SSD vs HDD) nous oblige à vider la
corbeille récalcitrante avec une commande "moderne" en CLI :-)
--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
J.P wrote:
In article <1n21v77.1jmyqzeszqq4pN%,
(M.V.) wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
> > Sous SL, Secure Empty Trash résoud le problème le plus souvent.
> > Cette option existe encore sous El Cap et macOS ?
>
> Non...
Car c'est pas bon pour les SSD.
<https://www.macg.co/os-x/2015/08/pour-la-sante-de-votre-ssd-el-capitan-
ne-vid e-plus-la-corbeille-en-mode-securise-90397>

OK, et donc le progrès technique (SSD vs HDD) nous oblige à vider la
corbeille récalcitrante avec une commande "moderne" en CLI :-)

Non, note que généralement, il suffit de redémarrer pour pouvoir la
vider.
Et là, tu noteras l'incroyable supériorité du SSD devant le HDD ;-)))
Dur dur quand on y a gouté de rebooter avec un HDD.
--
Gilbert
romer
J.P wrote:
D'une très ancienne discussion dans ce groupe, j'ai retenu et utilise en
dernier recours:
rm -r ~/.Trash/*

En effet, c'est bien le plus simple et ça n'installe pas un soft de
plus.
--
A+
--
Romer
Francis Chartier
Le Sat, 25 Feb 2017 18:50:11 -0300, "J.P" écrivait :
In article <1n20rt2.68fkorwyfdg2N%,
(Benoit) wrote:
[HS]
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminée s.

Ici, pays ³moderne³, on fait étiquette, bouteille, caisse et prix de
vente avant de planter la vigne :-)
[/HS]

Ici, ils auraient plutôt tendance à s'occuper des étiquettes la semaine
qui suit la commande...
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 27/02/2017 12:37, Francis Chartier a écrit :
Ici, ils auraient plutôt tendance à s'occuper des étiquettes la semaine
qui suit la commande...

Bah quoi? Pas la peine d'étiqueter ce qui ne se vendra pas... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.