%age...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

A-t-on une idée assez précise du pourcentage d'utilisateurs de *reflex*
par rapport à ceux qui mitraillent avec des *compact* ou des *bridge*
?...
Comme ça, à la louche, Je dirais # 5 à 8 %...
J'ai bon ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
Ofnuts
rice_cooker wrote:
Jean-Pierre Levraud, debout sur la Montagne, déclamait Le 28.08.2008
10:48 :

Olympus C5060WZ
Konica-Minolta 7D

mais comme d'hab ce genre de sondage est biaisé
car la fraction qui va répondre n'est probablement
pas très représentative.

neanmoins:
au suivant....

:@)
Jean-Pierre

Pentax *ist-DL
auparavant : Konica-Minolta Z10 (rangé sur l'étagère)

au suivant...

Panasonic Lumix FZ8

Passe à ton voisin
--
Bertrand
Stahp

Suivant.

Bonjour,

Pentax K10D
Pentax MZ50 (de plus en plus rarement)
Ricoh Caplio R5

Suivant...
Philippe
Bonjour !
40D + DMCFZ5 ...
Philippe
Bonjour !
40D + DMCFZ5 ...
TireLou
Ghost Rider a écrit :

Tirelou, tu me rappelles la chanson de Jacques Brel: "Au suivant"... ;-)

Mais boum, je perturbe tout de suite le sondage,

(snip)
Ah ah, je suis un perturbateur...

GR

Je pertube moi z'aussi... je ne connaissais pas cette chanson :

Je jure sur la tête de ma tralala
Que cette voix depuis je l'entends tout le temps
Au suivant, au suivant
etc...

;-)

--
TireLou
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
markorki a écrit :

tiens oui, on parle aussio de ses fonds de placard argentiques, pour
rire ou rêver ?

Flemme.
Juste ce qui sert encore : F4s
Et en numérique coolpix 4500
Nikon D70.

En argentique le seul compact que j'arrivais à utiliser c'est le minox
GT, le viseur est au dessus de l'optique, autrement je me faisais
toujours avoir par la parallaxe.

Noëlle Adam.
Claudio Bonavolta
On 28 août, 11:13, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> Le 28-08-2008, MELMOTH a écrit :
> [...]

> Fujica ST-801 (rangé)
> Olympus C5050Z (donné)
> Fuji S9600
> Fuji S5

> Au suivant...

tiens oui, on parle aussio de ses fonds de placard argentiques, pour
rire ou rêver ?

alors argentique :
Edixa-mat CD (avec un F2-50mm)
Voigtländer Vitoret
Miranda auto-sensorex-EE2 (1,4-50) (souvenir ému)
Pentax Super A
Pentax MZ50 (mauvais souvenir)
Pentax Z1 (uzinagaz)

en numérique:
Ricoh Caplio-GX (compact bruiteux mais **rapide** et bon en macro)
Pentax *ist-DS
Fuji 6500fd (bridge) en intermittant

Heu, côté argentique, je vais limiter ma liste à un lien ...
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/shooting.htm
Tiens, pas à jour cette page, il en manque ...

Par contre, côté numérique c'est beaucoup plus vite dit:
- ma fille: compact Samsung (qui me bouffe plus de piles que mon F5,
damned !)
- ma femme: D80
- moi: que dalle ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Eric
Charles VASSALLO wrote:
MELMOTH wrote:

A-t-on une idée assez précise du pourcentage d'utilisateurs de
*reflex* par rapport à ceux qui mitraillent avec des *compact* ou
des *bridge* ?...

Parce que les reflexifs ont le droit «d'utiliser» alors que les
compactés ne savent que «mitrailler» ?

Halde là !

Oui, Halde, et ce sera mérité, en revanche, " reflexifs " je dirais plutôt "
reflexistes " mais bon ...

ricco
markorki
Eric a écrit :
Charles VASSALLO wrote:
MELMOTH wrote:

[...]

ben parler de réflexivité dans un groupe, c'est normal, non ??;-)
Gilles
rice_cooker a écrit :

DiMAGE Xt donné a ma femme

Minolta Z3 donné a ma filleul...

DMC-FZ-50, si seulement ils pouvaient faire le suivant, j'ai bien peur
que non...

au suivant...

1 2 3 4