Agrandisseur numérique

33 réponses
Fred
Juste pour être sûr, c'est complètement crétin comme idée, non ?
http://www.thephoblographer.com/2013/09/03/enfojer-is-a-portable-smartphone-photo-enlarger/

10 réponses

1 2 3 4
Solanar
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/09/2013 01:16 AM, Solanar wrote:

tu peux dejà te servir d'un projecteur comme agrandisseur...

2Mpix ... beuh ...

Vu ce que je fais c'est dejà beaucoup...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

Jean-Claude Ghislain a formulé :
Absolument et avec l'augmentation constante de la définition des écrans,
on pourra bientôt les poser à l'horizontale, plaquer dessus un papier
argentique et réinventer le tirage par contact ! Cool ;-))

Pas idiot !

Merci ! Mais développons un peu, un écran peut afficher une image couleur
positive comme une dia, elle aussi positive. Sur cet affichage on peut
apposer du Cibachrome/Ilfochrome papier inversible à grande tolérance de
pose et développement facile à 24°, la beauté et la résistance au temps de
ce procédé n'est plus à démontrer.

Le noir et blanc est également facile à développer et un logiciel photo n'a
aucune difficulté à inversé une image pour en faire un négatif, no problemo.

Les papiers négatifs couleurs sont plus chiant à développer pour un amateur
car les températures sont plus élevées et de plus ces papiers sont prévus
pour des négatifs filtrés orange, mais Photoshop peut facilement simuler le
masque orange et avec un processeur Jobo ou un bain marie un peu régulé, on
doit pouvoir s'en sortir.

J'ai toujours aimé le Système D ;-))

JCG
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

Jean-Claude Ghislain a formulé :
Absolument et avec l'augmentation constante de la définition des écrans,
on pourra bientôt les poser à l'horizontale, plaquer dessus un papier
argentique et réinventer le tirage par contact ! Cool ;-))

Pas idiot !

Merci ! Mais développons un peu, un écran peut afficher une image couleur
positive comme une dia, elle aussi positive. Sur cet affichage on peut
apposer du Cibachrome/Ilfochrome papier inversible à grande tolérance de
pose et développement facile à 24°, la beauté et la résistance au temps de
ce procédé n'est plus à démontrer.

Le noir et blanc est également facile à développer et un logiciel photo n'a
aucune difficulté à inversé une image pour en faire un négatif, no problemo.

Les papiers négatifs couleurs sont plus chiant à développer pour un amateur
car les températures sont plus élevées et de plus ces papiers sont prévus
pour des négatifs filtrés orange, mais Photoshop peut facilement simuler le
masque orange et avec un processeur Jobo ou un bain marie un peu régulé, on
doit pouvoir s'en sortir.

J'ai toujours aimé le Système D ;-))

JCG
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

Jean-Claude Ghislain a formulé :
Absolument et avec l'augmentation constante de la définition des écrans,
on pourra bientôt les poser à l'horizontale, plaquer dessus un papier
argentique et réinventer le tirage par contact ! Cool ;-))

Pas idiot !

Merci ! Mais développons un peu, un écran peut afficher une image couleur
positive comme une dia, elle aussi positive. Sur cet affichage on peut
apposer du Cibachrome/Ilfochrome papier inversible à grande tolérance de
pose et développement facile à 24°, la beauté et la résistance au temps de
ce procédé n'est plus à démontrer.

Le noir et blanc est également facile à développer et un logiciel photo n'a
aucune difficulté à inversé une image pour en faire un négatif, no problemo.

Les papiers négatifs couleurs sont plus chiant à développer pour un amateur
car les températures sont plus élevées et de plus ces papiers sont prévus
pour des négatifs filtrés orange, mais Photoshop peut facilement simuler le
masque orange et avec un processeur Jobo ou un bain marie un peu régulé, on
doit pouvoir s'en sortir.

J'ai toujours aimé le Système D ;-))

JCG
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

J'ai toujours aimé le Système D ;-))

Oui et là avec du café sur le clavier ça ne répond pas comme d'habitude ;-))

JCG
Stephane Legras-Decussy
On 09/10/2013 01:14 AM, Jean-Claude Ghislain wrote:

J'ai toujours aimé le Système D ;-))

j'avais fait en 1985 (aprox) un imageur
numérique/argentique avec mon thomson TO8
16Ko de mémoire et ecran 16 couleurs.

sauf que en n'affichant que 1 pixel à la fois et en changeant la palette
de couleur on obtenait des millions de couleurs.

il suffisait d'un reflex en pose B devant l'écran de de faire défiler
pixel par pixel l'image :-)
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

On 09/10/2013 01:14 AM, Jean-Claude Ghislain wrote:
>
> J'ai toujours aimé le Système D ;-))

j'avais fait en 1985 (aprox) un imageur
numérique/argentique avec mon thomson TO8
16Ko de mémoire et ecran 16 couleurs.

sauf que en n'affichant que 1 pixel à la fois et en changeant la palette
de couleur on obtenait des millions de couleurs.

Sauf erreur, la palette du TO8 était de 4096 couleurs...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

Sauf erreur, la palette du TO8 était de 4096 couleurs...

Tu ne confonds pas avec l'Amiga et son mode HAM ? De mémoire le TO8 était en
16 couleurs, mais c'est loin et je peux me tromper, ferai une vérification
demain...

JCG
sebastienmarty
Jean-Claude Ghislain wrote:

"SbM" a écrit :

> Sauf erreur, la palette du TO8 était de 4096 couleurs...

Tu ne confonds pas avec l'Amiga et son mode HAM ? De mémoire le TO8 était en
16 couleurs, mais c'est loin et je peux me tromper, ferai une vérification
demain...

Il affichait 16 couleurs sur une palette de 4096, sjmsb. Mais en tout
cas on était loin des "millions".

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Markorki
SbM a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:

"SbM" a écrit :

Sauf erreur, la palette du TO8 était de 4096 couleurs...

Tu ne confonds pas avec l'Amiga et son mode HAM ? De mémoire le TO8 était en
16 couleurs, mais c'est loin et je peux me tromper, ferai une vérification
demain...

Il affichait 16 couleurs sur une palette de 4096, sjmsb. Mais en tout
cas on était loin des "millions".

oui mais si on joue sur la durée d'affichage de plusieurs couleurs pour
le même pixel, on peut multiplier les nuances...
1 2 3 4