agression contre commerçant: ITT => fermeture temporaire du commerce

31 réponses
n°7
bonjour,

ma femme tient un commerce dont elle est seule gérante et sans employée.
elle a été agressée suite à un litige avec un client.
elle a obtenu tout d'abord 5j d'ITT, et a été prolongée depuis jusque
maintenant (3 mois au total).

le commerce a donc du etre fermé en attendant d'employer quelqu'un, ce
qui a pris 3 semaines.

une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie et la personne a
reconnu les faits.

pur obtenir réparation, càd remboursement de la perte du chiffre
d'affaire due à la fermeture du commerce, ainsi que le paiement des
charges et salaire de l'employée, doit on passer par le tribunal
d'instance (litige ~ 6 000€) ou par le tribunal de commerce?

--
"Je peux tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude
et l'indifférence."

1 réponse

1 2 3 4
n°7
Antoine wrote:
Le 31/08/2009, n°7 a pianoté :

je comprends. c'est pragmatique.
mais payer à la place de ces gens là, c'est leur donner raison de
recommencer.

Cet agresseur avait été condamné plusieurs fois avec sursis (en tant
que mineur) avant de s'attaquer à moi trois jours après sa majorité !
Justement je ne me suis pas laissé faire et ai engagé une procédure.
Lors de la comparution immédiate, j'ai appris que celui-ci avait
fracturé le hangar de son ancien employeur (il faisait de courts
stages pour trouver un métier possible) pour le cambrioler mais le
trouvant vide, il y avait tout simplement mis le feu ! Ayant un hôtel
je peux vous dire que j'ai balisé à l'idée qu'il puisse venir se
venger ainsi et faire périr des gens. Le substitut lui a signifié
l'interdiction formelle de s'approcher de l'hôtel à moins de 100m. Il
a pourtant bravé cette interdiction le lendemain de sa sortie de
prison (nous nous sommes trouvés nez à nez dans le couloir de
l'entrée). J'ai recontacté la police, il est retourné à la case
départ. Depuis 4 ans je pense à lui régulièrement mais n'ai rien tenté
pour recouvrir ces malheureux 500 euros estimant que ma tranquillité
les vaut largement.

tant mieux s'il vous a oublié. d'accord avec vous, la tranquillité, ça
vaut plus que ça.
qu'allez vous faire s'ils recommencent? fermer? fuir? payer à nouveau?

Vendre très certainement.

partout, il y a toujours un con pour vous faire chier: c'est une loi
de la nature humaine!
Partir c'est sûr, se faire casser la gueule (au mieux) pour une petite
satisfaction, certainement pas. Payer à nouveau quoi ? Je n'ai rien
payé !

et les 500¤?
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre affaire...

finalement, mon assurance a pris les choses en mains:
elle mandate un avocat pour recuperer le rapport de police, paye le
salaire de mon employée, le taxi, les medocs non remboursés, le psy.
et va probablement réclamer le tout au coupable qui va devoir se
demerder avec elle.
comme c'est quelqu'un de solvable, la justice va surement se faire une
joie de lui taper dessus (hélas pour elle).
avec une racaille, ce serait différent.

merci tout de meme pour vos réponses, meme si elles sont un peu
desesperantes.

--
"Je peux tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude
et l'indifférence."
1 2 3 4