ah! ça marche mais............

bp
Bon cette fois ci je vous écris de l'Eeepc mais j'ai un gros problème.

j'ai installé thunderbird mais il est en Anglais

Comment le passer en français.

Dans la configuration je ne vois pas la possibilité de changer de langue

avec humour : help!

1 2 3
Bruno Ducrot
On 2014-12-17, Eric Demeester wrote:
Doug713705 (Wed, 17 Dec 2014 12:27:41 +0100 -
fr.comp.os.linux.configuration) :

L'idée n'est pas tant de permettre d'écrire de l'anglais avec un clavier
azerty mais de permettre à qqun qui connait bien une disposition de
clavier de pouvoir continuer à l'utiliser indépendemment de ce qu'il y a
d'inscrit sur les touches dudit clavier.

J'ai un copain qui bascule toutes les machines sur lesquelles il passe
en QWERTY parce qu'il connait cette dispositionpar coeur. Quand on passe
derrière, qu'il a oublié de rebasculer en AZERTY et qu'on ne connait pas
exactement la commande pour le faire, on le maudit :)

J'ai vu le même taper en QWERTY sur un clavier AZERTY dans le noir,
uniquement éclairé par la lueur de l'écran. Un jour, je lui offrirai
ça :

http://en.wikipedia.org/wiki/Das_Keyboard#mediaviewer/File:Das_Keyboard_closeup.jpg

Il existe aussi des vendeurs permettant de customiser plus finement son
clavier.

http://www.wasdkeyboards.com/

On peut ainsi acheter uniquement une "base" :
http://www.wasdkeyboards.com/index.php/products/mechanical-keyboard/wasd-v2-104-key-barebones-mechanical-keyboard.html

et les divers touches via des kits. On peut aussi personnalisé plus
finement quelques touches grâce à :

http://www.wasdkeyboards.com/index.php/products/printed-keycap-singles/custom-text-cherry-mx-keycaps.html

Enfin une Any Key, une Panic, etc.

C'est à peu près le même prix que le Das Keyboard, avec la même techno
provenant de Cherry (du tout bon, quoi).

A plus,

--
Bruno Ducrot

Bruno Ducrot
On 2014-12-17, Eric Demeester wrote:
[...]

Je compatis. J'ai exactement le même soucis que toi, sauf que
là ce sont tous mes collègues qui configurent très mal la disposition
des touches des serveurs.

--
Bruno Ducrot

yamo'
Salut,

Bruno Ducrot a écrit le 18/12/2014 12:20 :
C'est à peu près le même prix que le Das Keyboard, avec la même techno
provenant de Cherry (du tout bon, quoi).

Si on commence à mettre ce prix là pour le clavier ; le prix de la
config entière doit être hallucinant!

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha : <http://nemo.pasdenom.info>
Eric Demeester
Bruno Ducrot (Thu, 18 Dec 2014 11:27:49 +0000 (UTC) -
fr.comp.os.linux.configuration) :

Je compatis. J'ai exactement le même soucis que toi, sauf que
là ce sont tous mes collègues qui configurent très mal la disposition
des touches des serveurs.

Dis moi, ce n'est pas toi qui utilise un clavier Dvorak ?

Si tu bascules un AZERTY avec un mappage Dvorak [*] sans le remettre
ensuite dans son état antérieur, j'en connais qui doivent te maudire
copieusement, ne serait-ce que pour parvenir à taper la ligne de
commande permettant de revenir en AZERTY :)

[*] Pour ceux qui ne connaitraient pas cet instrument de
tortu^Hproductivité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak
Bruno Ducrot
On 2014-12-18, yamo' wrote:
Salut,

[...]

Là, on parle de clavier pour pro ou pour gamers. Ce n'est pas du
tout la même qualité par rapport au keyboard blank :

http://www.getdigital.eu/Blank-Keyboard.html

qui reste une alternative passable pour pas trop chère si l'on ne tape
pas à longueur de journée, ou si l'on ne joue pas.

A plus,

--
Bruno Ducrot

Bruno Ducrot
On 2014-12-18, Eric Demeester wrote:
[...]

Voilà. Ce sont bien mes collègues qui, donc, ne configurent pas
correctement la disposition du clavier. On est d'accord.

[...]

Bof. J'ai l'habitude du boulet qui hurle mon nom dans les couloirs
parce qu'il n'arrive même pas à se logguer sur la console d'un serveur.

--
Bruno Ducrot

Damien Wyart
* Bruno Ducrot in fr.comp.os.linux.configuration:
Bof. J'ai l'habitude du boulet qui hurle mon nom dans les couloirs
parce qu'il n'arrive même pas à se logguer sur la console d'un
serveur.

:-)

--
DW
Sergio
Le 18/12/2014 14:05, Eric Demeester a écrit :

[...]

D'où l'interêt d'une interface graphique...

[*] Pour ceux qui ne connaitraient pas cet instrument de
tortu^Hproductivité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak

Y'en a qui préfèrent Bépo...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_b%C3%A9po

--
Serge http://leserged.online.fr/
Stephane T.
On 2014-12-17, Doug713705 wrote:

[...]

Notons tout de même que la grosse différence entre un clavier AZERTY et
un véritable clavier QWERTY se trouve dans la forme de la touche
"Enter".

Le premier a une touche plutôt verticale alors que le second à une
touche horizontale. La mémoire des doigts étant ce qu'elle est, il est
très difficile d'utiliser un clavier AZERTY en QWERTY juste à cause de
ce détail sournois.
1 2 3