Ah le joli petit oiseau !

158 réponses
Ghost Rider
Devant l'immense succ=E8s remport=E9 par ma photo d'un mignon ragondin et=
=20
d=E9sirant r=E9pondre positivement aux nombreuses demandes montant vers m=
oi=20
de mon cher public, je r=E9cidive avec un reportage unique montrant la=20
toilette d'un de nos amis =E0 plumes.

http://cjoint.com/?dhuiFHVdgB
http://cjoint.com/?dhujehWbjO
http://cjoint.com/?dhujEDxsHr
http://cjoint.com/?dhuj7etR4M
http://cjoint.com/?dhukBX4z0e
http://cjoint.com/?dhuk47Q0jj
Et voil=E0, il est tout propre.

Et bien s=FBr: Olympus E20, multiplicateur 3X (=E9quivalent 420 mm),=20
sous-exposition d'un diaphragme (c'est un peu trop d'ailleurs, mais je=20
ne voulais pas br=FBler le plumage).
Etangs de Villepey, Fr=E9jus, Var.

Ghost Rider

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Dont acte, et avis aux amateurs.
Si en plus il y a de la Duvel ... ;-)
Pour ma part, je ne suis pas assez bon photographe :-) mais je puis
décapsuler les bouteilles.

Un photographe a toujours besoin d'un assistant ;-))

--
JCG

Jean-Claude Ghislain

Dont acte, et avis aux amateurs.
Si en plus il y a de la Duvel ... ;-)
Pour ma part, je ne suis pas assez bon photographe :-) mais je puis
décapsuler les bouteilles.

Un photographe a toujours besoin d'un assistant ;-))

--
JCG

Jean-Claude Ghislain

Le problème, c'est surtout ce qu'on en fait.

Parce que les faire poser nues dans des usines désaffectées, sur des
rochers ou des pneus de tracteur, c'est, euh, comment dire...

Pas spécialement original ;-))

Mais j'ai toujours aimé les vieilleries :
http://www.cijoint.fr/cj200803/cij10230052867135.jpg

--
JCG

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

Dont acte, et avis aux amateurs.
Si en plus il y a de la Duvel ... ;-)
Pour ma part, je ne suis pas assez bon photographe :-) mais je puis
décapsuler les bouteilles.

Un photographe a toujours besoin d'un assistant ;-))

Alors je suis amateur, j'arriiiiiive et de plus je fournis le
décapsuleur ;-)
La place n'est plus vacante.
JK

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

Dont acte, et avis aux amateurs.
Si en plus il y a de la Duvel ... ;-)
Pour ma part, je ne suis pas assez bon photographe :-) mais je puis
décapsuler les bouteilles.

Un photographe a toujours besoin d'un assistant ;-))

Alors je suis amateur, j'arriiiiiive et de plus je fournis le
décapsuleur ;-)
La place n'est plus vacante.
JK

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( )

Parce que les faire poser nues dans des usines désaffectées, sur des
rochers ou des pneus de tracteur, c'est, euh, comment dire...

Pas spécialement original ;-))

Oh, l'originalité pour ce que j'en ai à faire, hein...

Non, c'est plutôt que je trouve ça pauvre. Ou triste. Le corps comme viande
décorative, si on veut. Je sais que ça correspond à toute une conception à
la fois de la photographie, de l'art et de la femme, mais faudra quand même
un jour que quelqu'un fasse l'effort de m'expliquer l'intérêt de la chose.

Ghost Rider

Non, c'est plutôt que je trouve ça pauvre. Ou triste. Le corps comm e viande
décorative, si on veut. Je sais que ça correspond à toute une con ception à
la fois de la photographie, de l'art et de la femme, mais faudra quand même
un jour que quelqu'un fasse l'effort de m'expliquer l'intérêt de la chose.

Un corps de femme, c'est beau (sauf exceptions sur lesquelles je ne
m'étendrai pas...).
Photographier une femme nue dans un environnement d'usines désaffecté es,
de terrains vagues ou autre est peut-être une tentative pour l'encenser
encore plus, par opposition, contraste, en quelque sorte. Qui sait ?
L'usine devient un écrin, comme une bouse de vache d'où naît une
violette... :-)

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

Non, c'est plutôt que je trouve ça pauvre. Ou triste. Le corps comme
viande décorative, si on veut. Je sais que ça correspond à toute une
conception à la fois de la photographie, de l'art et de la femme, mais
faudra quand même un jour que quelqu'un fasse l'effort de m'expliquer
l'intérêt de la chose.

L'intérêt premier que j'y vois, c'est le plaisir qu'on a à réaliser les
photos. On se marre bien pendant les séances de pose, je ne parle
spécialement du nu, je l'ai peu pratiqué, mais de la photo posée en
général. Si le résultat est bon tant mieux, s'il n'est pas terrible tant
pis, on aura quand même passé un bon moment.

--
JCG

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 47d809df$0$897$ )

Un corps de femme, c'est beau

Oui, et ?

Photographier une femme nue dans un environnement d'usines désaffectées,
de terrains vagues ou autre est peut-être une tentative pour l'encenser
encore plus, par opposition, contraste, en quelque sorte.

Tu vois souvent de la gastronomie servie dans des auges au nom du contraste,
toi ? Ou des produits de luxe vendus dans des entrepôts délabrés ?

Y a vraiment qu'en spectacle qu'on voit des trucs pareils, et les types en
ont fait une telle recette qu'on finit par se dire qu'ils doivent avoir de
bonnes raisons pour ça, mais perso je n'ai toujours pas compris lesquelles.

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( fr8tqh$sod$ )

L'intérêt premier que j'y vois, c'est le plaisir qu'on a à réaliser les
photos.

Oui, bon, si l'intérêt de mettre des bonnes femmes à poil dans des décors
variés c'est avant tout le plaisir du photographe, effectivement ça montre
le niveau...

je ne parle spécialement du nu

Mais moi j'en parle, et de cette photo-là en particulier.