Ah le joli petit oiseau !

Ghost Rider
Devant l'immense succ=E8s remport=E9 par ma photo d'un mignon ragondin et=
=20
d=E9sirant r=E9pondre positivement aux nombreuses demandes montant vers m=
oi=20
de mon cher public, je r=E9cidive avec un reportage unique montrant la=20
toilette d'un de nos amis =E0 plumes.

http://cjoint.com/?dhuiFHVdgB
http://cjoint.com/?dhujehWbjO
http://cjoint.com/?dhujEDxsHr
http://cjoint.com/?dhuj7etR4M
http://cjoint.com/?dhukBX4z0e
http://cjoint.com/?dhuk47Q0jj
Et voil=E0, il est tout propre.

Et bien s=FBr: Olympus E20, multiplicateur 3X (=E9quivalent 420 mm),=20
sous-exposition d'un diaphragme (c'est un peu trop d'ailleurs, mais je=20
ne voulais pas br=FBler le plumage).
Etangs de Villepey, Fr=E9jus, Var.

Ghost Rider

1 2 3 4 5
Ghost Rider

le cou n'est pas très net,

Oui, il va falloir qu'il se lave un peu mieux.

GR

Ghost Rider

le cou n'est pas très net,

Oui, il va falloir qu'il se lave un peu mieux.

GR

Ghost Rider
superbe

Toutefois le cygne est nettement moins sauvage que le ragondin et bcp p lus
facile à approcher

Oui, c'est vrai, mais là il s'agit là d'un cygne *sauvage* vivant dan s
une réserve naturelle. Tout le monde se souvient de ces tristes
histoires où un enfant est entraîné au fond de l'eau par un cygne e n
colère. Le cygne est un animal au fond très dangereux. J'ai dû vach ement
faire gaffe pour le surprendre ainsi dans son intimité.

Ghost Rider

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47d2740b$0$875$, les
doux mélismes suivants :

Le cygne est un animal au fond très dangereux. J'ai dû vachement faire gaffe
pour le surprendre ainsi dans son intimité.

MELMOTH confirme...
Un autre oiseau encore plus agressif : l' *oie*...
Je Me suis très souvent fait attaquer pas des jars dans des cours de
ferme !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

Oui, mais semble-t-il pas facile à photographier ....
Malgré la sous ex- le plumage est parfois cramé :(

Comment ça cramé ? Comment ça cramé ? Où ça ?
Comment peut-on dire des choses pareilles ? Si je déplace le point noir
sur mes 6 photos, aucune plage blanche n'est cramée, elles ont toutes
une foultitude de détails. Voilà ! C'est pas demain la veille qu'un
Olympus va cramer les blancs quand même ! C'est pas un 350D mon E20.
Le cygne, tout blanc, resplendissant au soleil de pureté virginale (sau f
le cou, encore pas très net), est un oiseau dont le plumage est
difficile à bien photographier. Rien à voir avec le cingle, hein, sui vez
mon regard... :-)

Et puis 420mm, c'est beaucoup trop, sur la moitié des images, l'ami G host
Rider n'a pas pu faire entrer entièrement les plumes du croupion dans la
boîte !!!

Sur deux seulement, et encore, si peu ! Et là, c'est un parti pris
d'artiste : pour l'équilibre de la composition, il fallait éjointer c e
cygne. :-)

Enfin, merci pour tous ces commentaires qui vont m'aider à m'améliore r. :-)

Ghost Rider

Ghost Rider

il n'y aurait pas un site d'orthinologie quelque part, voir si on y par le
photo ?

Regarde les images, les commentaires et mes réponses: on ne saurait ê tre
plus en charte.

Ghost Rider