Ah, les zoziaux...

13 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

C'est fou, le taux de renouvellement de l'info dans ce vivant forum !
Si on répond à un message vieux de... deux jours, il tombe dans les
oubliettes.

Suite aux nombreux oiseaux, de grande qualité, apparus ici récemment, je
voudrais simplement dire que tout le monde ou presque, dispose d'une source
de sujets très vaste. Qu'il s'agisse de son bout de jardin, d'un parc
municipal, des toits de la ville ou du prés d'à coté, si on prend le temps
de bien observer, on va en voir, en découvrir, bien des choses intéressantes
!

Pas du tout spécialisé, mais avec quelques paquets de grains pour accoutumer
les oiseaux du coin, les plus familiers, ceux de tous les jours, à venir
casser une "graine" derrière la porte vitrée (mais oui) de sa cuisine, ou
en se payant une séance de ramping dans l'herbe, ou encore en posant son
tabouret devant un bouquet de fleurs bleues, on peut se régaler ! Entre les
fleurs, les insectes et les oiseaux, c'est un univers tout près de nous, à
portée de notre objectif.

Et c'est la bonnes saison qui commence maintenant : pas encore de feuilles
aux arbres (quoique, chez moi, en Saintonge...), des mâles qui ne
s'intéressent qu'aux femelles..., des fleurs qui éclatent de partout : c'est
bon signe. Le printemps, c'est parti !

Quelques exemples de photos du jardin, là :

http://archaero.com/oiseaux-jardin.htm

http://archaero.com/fleurs-jardin.htm

http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

Alors, à vos zooms et macros... et que la chasse continue ! (Toujours en
numérique, bien sûr, nous ne voulons pas être H.S. !).
--
Jacques DASSIÉ
Qui aime bien les zoziaux vivants, vifs et colorés,les insectes
volants, grimpants ou rempants et les petites fleurs odorantes !

10 réponses

1 2
Emma
Suite aux nombreux oiseaux, de grande qualité, apparus ici récemment, je
voudrais simplement dire que tout le monde ou presque, dispose d'une source
de sujets très vaste. Qu'il s'agisse de son bout de jardin, d'un parc
municipal, des toits de la ville ou du prés d'à coté, si on prend le temps
de bien observer, on va en voir, en découvrir, bien des choses intéressantes
!

Pas du tout spécialisé, mais avec quelques paquets de grains pour accoutumer
les oiseaux du coin, les plus familiers, ceux de tous les jours, à venir
casser une "graine" derrière la porte vitrée (mais oui) de sa cuisine, ou
en se payant une séance de ramping dans l'herbe, ou encore en posant son
tabouret devant un bouquet de fleurs bleues, on peut se régaler ! Entre les
fleurs, les insectes et les oiseaux, c'est un univers tout près de nous, à
portée de notre objectif.

Et c'est la bonnes saison qui commence maintenant : pas encore de feuilles
aux arbres (quoique, chez moi, en Saintonge...), des mâles qui ne
s'intéressent qu'aux femelles..., des fleurs qui éclatent de partout : c'est
bon signe. Le printemps, c'est parti !

Quelques exemples de photos du jardin, là :
http://archaero.com/oiseaux-jardin.htm
http://archaero.com/fleurs-jardin.htm
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm
Alors, à vos zooms et macros... et que la chasse continue ! (Toujours en
numérique, bien sûr, nous ne voulons pas être H.S. !).

Belle collection et titres des photos sympas.

Pour moi, les oiseaux, c'est un peu difficile. Le chat me les ramène.
Alors si je les attire avec des graines, ça va être l'hécatombe !!

J'ai bien vu Opaline : se contente-t-elle des fleurs ?

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Ricco

Bonjour à tous,

C'est fou, le taux de renouvellement de l'info dans ce vivant forum !
Si on répond à un message vieux de... deux jours, il tombe dans les
oubliettes.

Suite aux nombreux oiseaux, de grande qualité, apparus ici récemment,
je voudrais simplement dire que tout le monde ou presque, dispose
d'une source de sujets très vaste. Qu'il s'agisse de son bout de
jardin, d'un parc municipal, des toits de la ville ou du prés d'à
coté, si on prend le temps de bien observer, on va en voir, en
découvrir, bien des choses intéressantes !

Pas du tout spécialisé, mais avec quelques paquets de grains pour
accoutumer les oiseaux du coin, les plus familiers, ceux de tous les
jours, à venir casser une "graine" derrière la porte vitrée (mais
oui) de sa cuisine, ou en se payant une séance de ramping dans
l'herbe, ou encore en posant son tabouret devant un bouquet de fleurs
bleues, on peut se régaler ! Entre les fleurs, les insectes et les
oiseaux, c'est un univers tout près de nous, à portée de notre
objectif.

Et c'est la bonnes saison qui commence maintenant : pas encore de
feuilles aux arbres (quoique, chez moi, en Saintonge...), des mâles
qui ne s'intéressent qu'aux femelles..., des fleurs qui éclatent de
partout : c'est bon signe. Le printemps, c'est parti !

comme disait Dominique, on a tous un parc ou un pré pres de chez nous, moi
j'ai les serres d'Auteuil à deux pas et ce sont en fait les ressources en
plantes pour la ville de Paris, je vais donc me pencher tres sérieusement
sur la question
et en matière de plantes, c'est inépuisable, donc des oiseaux il doit y en
avoir, vu que c'est un peu en retrait des turbulences, question matos en
evanche, pas terrible pour moi, pas prévu non plus; le Sony R1

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

pascal
MAGNIFIQUE!!!

un seul regret, c'est de ne pas les admirer en plein écran. en fond d'écran
ça doit etre parfait surtout si elles defilent lentement.....
encore bravo pour les prises de vue "à la volée".

"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous,

C'est fou, le taux de renouvellement de l'info dans ce vivant forum !
Si on répond à un message vieux de... deux jours, il tombe dans les
oubliettes.

Suite aux nombreux oiseaux, de grande qualité, apparus ici récemment, je
voudrais simplement dire que tout le monde ou presque, dispose d'une
source
de sujets très vaste. Qu'il s'agisse de son bout de jardin, d'un parc
municipal, des toits de la ville ou du prés d'à coté, si on prend le temps
de bien observer, on va en voir, en découvrir, bien des choses
intéressantes
!

Pas du tout spécialisé, mais avec quelques paquets de grains pour
accoutumer
les oiseaux du coin, les plus familiers, ceux de tous les jours, à venir
casser une "graine" derrière la porte vitrée (mais oui) de sa cuisine, ou
en se payant une séance de ramping dans l'herbe, ou encore en posant son
tabouret devant un bouquet de fleurs bleues, on peut se régaler ! Entre
les
fleurs, les insectes et les oiseaux, c'est un univers tout près de nous, à
portée de notre objectif.

Et c'est la bonnes saison qui commence maintenant : pas encore de feuilles
aux arbres (quoique, chez moi, en Saintonge...), des mâles qui ne
s'intéressent qu'aux femelles..., des fleurs qui éclatent de partout :
c'est
bon signe. Le printemps, c'est parti !

Quelques exemples de photos du jardin, là :

http://archaero.com/oiseaux-jardin.htm

http://archaero.com/fleurs-jardin.htm

http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

Alors, à vos zooms et macros... et que la chasse continue ! (Toujours en
numérique, bien sûr, nous ne voulons pas être H.S. !).
--
Jacques DASSIÉ
Qui aime bien les zoziaux vivants, vifs et colorés,les insectes
volants, grimpants ou rempants et les petites fleurs odorantes !

Stephane Legras-Decussy
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:

Quelques exemples de photos du jardin, là :

http://archaero.com/oiseaux-jardin.htm

http://archaero.com/fleurs-jardin.htm

http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

il y a un gros problème de compression
trop importante et d'accentuation exagérée en
rayon et force...

une bonne base de départ pour ce genre d'image
à accentuer pour le web, c'est rayon 1, force 80%, seuil 4...

Jacques Dassié
Le Sat, 7 Apr 2007 14:02:59 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

il y a un gros problème de compression
trop importante et d'accentuation exagérée en
rayon et force...

Ce n'est pas l'avis de mes spectateurs.
Mais tu es peut-être un puriste plus stricte !
C'est une question de goût, et en petit format, sur le Net,
c'est mon compromis de base.

une bonne base de départ pour ce genre d'image
à accentuer pour le web, c'est rayon 1, force 80%, seuil 4...

Pas tombé loin !

La très grande majorité de ces image est traitée avec
rayon 1, force 70% et seuil 0.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.chez-alice.fr

Daniel Houx
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:
Le Sat, 7 Apr 2007 14:02:59 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

il y a un gros problème de compression
trop importante et d'accentuation exagérée en
rayon et force...

Ce n'est pas l'avis de mes spectateurs.
Mais tu es peut-être un puriste plus stricte !
C'est une question de goût, et en petit format, sur le Net,
c'est mon compromis de base.

une bonne base de départ pour ce genre d'image
à accentuer pour le web, c'est rayon 1, force 80%, seuil 4...

Pas tombé loin !

La très grande majorité de ces image est traitée avec
rayon 1, force 70% et seuil 0.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.chez-alice.fr

==================
Entre le seuil 0 et 4, il y a quand même une bonne différence. Chez moi
aussi l'accentuation est visible.

Daniel Houx

John Kelly
Jacques Dassié wrote:
Bonjour à tous,

Suite aux nombreux oiseaux, de grande qualité, apparus ici récemment,
je voudrais simplement dire que tout le monde ou presque, dispose
d'une source de sujets très vaste. Qu'il s'agisse de son bout de
jardin, d'un parc municipal, des toits de la ville ou du prés d'à
coté, si on prend le temps de bien observer, on va en voir, en
découvrir, bien des choses intéressantes !

Voici un oiseau dont j'ignore le nom [ :-) ] mais il a une allure fière
comme celle d'un coq.
Malheureusement je n'avais la possibilité de le prendre qu'au 18-55 et
d'assez loin puiqu'à chaque fois que tentais de l'approcher d'un pas il
s'éloignait de deux.
Photo recadrée, "retaillée" et compressée.
http://cjoint.com/?ekksqJTQoy

Ghost-Rider

Voici un oiseau dont j'ignore le nom [ :-) ] mais il a une allure fière
comme celle d'un coq.
Malheureusement je n'avais la possibilité de le prendre qu'au 18-55 et
d'assez loin puiqu'à chaque fois que tentais de l'approcher d'un pas il
s'éloignait de deux.
Photo recadrée, "retaillée" et compressée.
http://cjoint.com/?ekksqJTQoy

Bravo !

Après des recherches acharnées qui m'ont pris une bonne quinzaine de
jours, au cours desquelles je me suis rapproché des plus hautes
sommités scientifiques, j'ose penser, mais sans aucune certitude
toutefois, que cet oiseau, si du moins c'en est un, ce dont on ne peut
être sûr, est un Gallus Gallus.

Cet oiseau très rare, jamais plus jusqu'à présent rencontré dans la
nature car il a été intensément pourchassé, non référencé dans les
guides les plus complets tels le Svensson, ce qui en rend
l'identification très difficile, n'est plus conservé que dans des
établissements d'élevage.

On reste confondu devant l'habileté de John Kelly qui a réussi à le
photographier dans son ancien milieu naturel, ce qui renverse toutes les
théories les plus solides sur son éventuelle extinction à l'état sauvage.

Ce spécimen sera donc baptisé Gallus Gallus Kellyi et John vient d'être
proposé pour les palmes académiques.

Encore bravo à John dont la gloire rejaillit sur tout le forum.

Ghost Rider

Ghost-Rider wrote:
snip

humour éculé

Philippe Naudin
Le mardi 24 avril 2007 à 21:02:48,
Ghost-Rider a écrit:

Bravo !

Après des recherches acharnées qui m'ont pris une bonne quinzaine de
jours, au cours desquelles je me suis rapproché des plus hautes
sommités scientifiques, j'ose penser, mais sans aucune certitude
toutefois, que cet oiseau, si du moins c'en est un, ce dont on ne peut
être sûr, est un Gallus Gallus.

Cet oiseau très rare, jamais plus jusqu'à présent rencontré dans la
nature ...

Perdu !

J'en ai déjà rencontré, et je peux te garantir que réussir à le
photographier dans son milieu naturel n'est pas une mince affaire.

Félicitons John qui a eu le talent de le trouver dans une jungle assez
ouverte, et qui a su s'en approcher sans le faire s'envoler ; car la
bestiole vole à peu près comme un faisan.

http://id.wikipedia.org/wiki/Ayam_hutan (pas trouvé en français,
désolé).

--
Philippe Naudin
Cette adresse rejette le html, et les pièces attachées
avec une extension (exe|bat|pif|com|scr|zip).

1 2