Ahem - grosse cata - saleté d'héritage PC

Le
Haroun
Yopla

Ayant depuis quelques temps remigré partiellement sur mon PC pour les
contacts réseaux que j'arrivais pas à régler, j'ai décidé de réagir comme un
windowsien de base, un peu bas du front, même, et, après avoir tout
sauvegardé, j'ai réinstallé mon OSX Tiger (comme j'ai fait avec succès à
plusieurs reprises avec Windows). J'enfile le premier DVD dans la fente de
mon MacBook (un 13' noir), il mouline pendant pas loin de deux heures (dont
une pour vérifier le DVD???), me demande le 2 et depuis, il est en
boucle: l'installation foire, je dois remettre le DVD 2, il refoire, je dois
remettre le DVD 2 etc.
ça lasse.
En essayant de redémarrer sur le DVD 1, pensant benoitement qu'il allait
recommencer l'installation, je me suis retrouvé face au message "veuillez
introduire le DVD 2"

Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

Merci d'avance

--
Haroun
daniel patin

Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

essaye de demarrer sur le DVD2

je me souviens que sur un imac venant du refurb, j'avais eu un probleme
similaire, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait. demarrer
sans dvd, et le mettre apres? parcourir le dvd?
putain d'alzheimer!

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

jpnepl.schuck
Le #1931153
Haroun

[...]

As-tu essayé de forcer le démarrage sur le DVD1, par exemple en
maintenant enfoncée la touche Option/alt/casserole au démarrage (choix
du volume de démarrage), ou la touche "C" (forcer le démarrage sur le
CD/DVD) ?

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :

Nicolas.MICHEL
Le #1931152
Haroun
Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

En général, si tu as reformaté ton disque et que l'install à partir du
DVD d'origine foire, c'est que tu as un problème physique.
Peut-être un problème de lecteur DVD ?

reboot sur le "apple hardware test" et vérifies...
Si tu ne peux pas booter sur le Apple Hardware test c'est que tu as un
problème physique, le disque dur n'étant pas requis pour cette
opération.

J'espère pour toi que tu as un backup...

iChat/AIM : michelnicolas

ftestuz
Le #1931149
[...]

Hophop,

Tu essaies de redémarrer comment sur le DVD 1 ?

Mets le DVD, démarre et garde la touche C enfoncée. S'il demande
d'insérez le DVD 2 c'est qu'il a démarré sur le disque dur.

--
Frédéric Testuz aka Jaxom pour toi

Haroun
Le #1931133
"daniel patin" news:45093bde$0$15651$

essaye de demarrer sur le DVD2

c'est fait sans succès (mais sans aucune combinaison de touche, ce qui peut
expliquer)

Certes ;-)

--
Haroun

Haroun
Le #1931132
"Jean-Philippe Schuck" news:1hlnpfg.vthqm8n8jg7gN%

[...]

Connaissais pas (chuis un béotien), vais essayer ce soir, merci

--
Haroun

Haroun
Le #1931131
"Nicolas MICHEL" news:1hlnppy.urpfo714l6y0wN%

[...]

Comment fait-on ça?

J'espère pour toi que tu as un backup...

j'ai sauvegardé tous mes fichiers, et toutes les appli non standard, le
reste, je m'en accomoderai

--
Haroun

Haroun
Le #1931130
""Frédéric Testuz"" news:1hlnq4x.cnxs7p1l7h0zkN%

Tu essaies de redémarrer comment sur le DVD 1 ?

comme un windowsien, en mettant le DVD et en redémarrant ;-)

Mets le DVD, démarre et garde la touche C enfoncée. S'il demande
d'insérez le DVD 2 c'est qu'il a démarré sur le disque dur.

Vais essayer ça

--
Haroun
sinon, je peux toujours faire un Méga-BBQ-Poussah-Mac-Contest, avec tous les

Nicolas.MICHEL
Le #1927964
Haroun
[...]

Ah, c'est juste, un swithcher :)
Bienvennue !

Sur mac, notre grande fierté est de ne pas avoir de bios et d'être
capable de faire un "reset du firmware" d'une seule main, puis de partir
en target mode sur un mac booté en single mode :)

voici la liste des "startup key" :

iChat/AIM : michelnicolas

Nina Popravka
Le #1927963
On Fri, 15 Sep 2006 09:28:34 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Sur mac, notre grande fierté est de ne pas avoir de bios
Pas de BIOS configurable au démarrage, mais je soupçonne qu'il y a

quelque part quelque chose qui y ressemble :-)
--
Nina