ahhh les hotlines ..... ;)

16 réponses
Fred
C'est quoi ce souk ! / (3736 Hits)
Pays : France
Date de publication : 26 / 11 / 2003

Wanadoo, Tiscali, Free, Club-internet ... Problèmes de connexions depuis
mardi soir. Nous vous parlions hier d'un problème, qui semble être de DNS,
pour le fournisseur d'accès Internet Wanadoo. Il semble en fait qu'il n'y
est pas que le FAI de France Télécom a avoir des problèmes.

Nous avons reçu des dizaines de mels nous faisant part de problèmes de
connexions, d'envoi de mel chez les autres providers français. Le plus
transparent de tous reste TISCALI qui a annoncé hier soir un ver sur
Internet qui a fait planter les serveurs DNS qui ont fonctionné, durant au
moins 3 heures, en mode dégradé.

Bonnet d'âne pour le service Hotline de Wanadoo qui nous a conseillé, mais
pas qu'à nous, de : "réinstaller Internet Explorer et si ca ne fonctionnait
pas de reformater notre disque sur afin de réinstaller Windows" (Damien,
Maline, kdz, benj, Janicot J.C., ...)

10 réponses

1 2
Francois Petillon
[FU2 frif]
On Thu, 27 Nov 2003 13:27:53 +0100, Fred wrote:
Le plus transparent de tous reste TISCALI qui a annoncé hier soir un ver sur
Internet qui a fait planter les serveurs DNS qui ont fonctionné, durant au
moins 3 heures, en mode dégradé.

Ya guère que Zataz qui soit capable de remercier un FAI pour sa
transparence alors que l'information fournie est bidon...

François, bidonné

go50
moi wanadoo 128k bien marcher

"Fred" a écrit dans le message news:
3fc5f9a5$0$17094$
C'est quoi ce souk ! / (3736 Hits)
Pays : France
Date de publication : 26 / 11 / 2003

Wanadoo, Tiscali, Free, Club-internet ... Problèmes de connexions depuis
mardi soir. Nous vous parlions hier d'un problème, qui semble être de DNS,
pour le fournisseur d'accès Internet Wanadoo. Il semble en fait qu'il n'y
est pas que le FAI de France Télécom a avoir des problèmes.

Nous avons reçu des dizaines de mels nous faisant part de problèmes de
connexions, d'envoi de mel chez les autres providers français. Le plus
transparent de tous reste TISCALI qui a annoncé hier soir un ver sur
Internet qui a fait planter les serveurs DNS qui ont fonctionné, durant au
moins 3 heures, en mode dégradé.

Bonnet d'âne pour le service Hotline de Wanadoo qui nous a conseillé, mais
pas qu'à nous, de : "réinstaller Internet Explorer et si ca ne
fonctionnait

pas de reformater notre disque sur afin de réinstaller Windows" (Damien,
Maline, kdz, benj, Janicot J.C., ...)

toto le zero
"Francois Petillon" a écrit dans le message de news:

[FU2 frif]
On Thu, 27 Nov 2003 13:27:53 +0100, Fred wrote:
Le plus transparent de tous reste TISCALI qui a annoncé hier soir un ver
sur

Internet qui a fait planter les serveurs DNS qui ont fonctionné, durant
au

moins 3 heures, en mode dégradé.

Ya guère que Zataz qui soit capable de remercier un FAI pour sa
transparence alors que l'information fournie est bidon...

bah dans 99% ils cherchent juste a se faire mousser ....

JoeBaratin
On Thu, 27 Nov 2003 13:27:53 +0100, "Fred" wrote:

Bonnet d'âne pour le service Hotline de Wanadoo qui nous a conseillé, mais
pas qu'à nous, de : "réinstaller Internet Explorer et si ca ne fonctionnait
pas de reformater notre disque sur afin de réinstaller Windows"

Quand j'etais chez AOL j'ai eu droit au meme discour.

Probablement le meme saoul-traitant

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Ronald Van Assche
Francois Petillon wrote in
news::

Ya guère que Zataz qui soit capable de remercier un FAI pour sa
transparence alors que l'information fournie est bidon...

Hello Fantec, quelle info bidonnée à été présente sur Zataz, que je me
bidonne aussi ;=)

Francois Petillon
On Thu, 27 Nov 2003 18:23:32 +0000, Ronald Van Assche wrote:
Ya guère que Zataz qui soit capable de remercier un FAI pour sa
transparence alors que l'information fournie est bidon...
Hello Fantec, quelle info bidonnée à été présente sur Zataz, que je me

bidonne aussi ;=)

Que le probleme des DNS de mardi soir soit dû à un ver. Balaise le ver :
Free utilise aussi bien du dnscache que du bind sur les DNS récursifs et
les deux ont été touchés... Bref, tu peux te rapporter à la discussion
sur l'intelligente idée de zonelabs de fournir des logiciels grand
public qui semblent faire un boucle sur la résolution de nom lorsque le
DNS ne répond pas dans les temps.

François

Gugus

Que le probleme des DNS de mardi soir soit dû à un ver. Balaise le ver :
Free utilise aussi bien du dnscache que du bind sur les DNS récursifs et
les deux ont été touchés... Bref, tu peux te rapporter à la discussion
sur l'intelligente idée de zonelabs de fournir des logiciels grand
public qui semblent faire un boucle sur la résolution de nom lorsque le
DNS ne répond pas dans les temps.

François

Et en français ça donne quoi?

Gugus
moi wanadoo 128k bien marcher

Et tamtam aussi? ;o)

cklas
"Gugus" a écrit dans le message de news:
3fc656aa$0$9297$

moi wanadoo 128k bien marcher

Et tamtam aussi? ;o)

Lui gastrolâtre valétudinaire.. ;-)

Ronald Van Assche
In article , Francois
Petillon wrote:

Que le probleme des DNS de mardi soir soit dû à un ver. Balaise le ver :

Ha oui, c'est l'explication officielle de Tiscalo qui est sur le site
web :-)

Free utilise aussi bien du dnscache que du bind sur les DNS récursifs et
les deux ont été touchés... Bref, tu peux te rapporter à la discussion
sur l'intelligente idée de zonelabs de fournir des logiciels grand
public qui semblent faire un boucle sur la résolution de nom lorsque le
DNS ne répond pas dans les temps.

voué je sais, je me suis fait confirmé la chose là où je suis pour
encore 36 jours ( vivement la quille ;p ).
C'est quand meme etonnant de voir sur certains DNS que les requêtes
vers zonelabs représentait 25% de la charge, on se demande ce que peut
bien faire Zone A larme , comme tu le dis , il doit etre un peu mal
programmé...

1 2