Aide achat pc (quelques questions spécifiques)

ced
bonjour

j'ai besoin d'acheter une nouvelle machine dédiée au graphisme. Je ne
cherche pas à avoir le dernier top du top de la technologie mais une
machine quand même bien construite et rapide.

caractéristiques envisagées :

- 3 Go de ram
- 500 Go de DD
- processeur intel core 2 quad (on m'a dit que ça speedait vraiment)

maintenant, les questions un poil plus "ennuyeuses" :

- est-ce que ces 3 Go seront bien gérés par vista ?

- j'ai une tablette graphique wacom A4+ en port série. Je suppose que ce
port n'existe plus. un assembleur m'a dit que je risquait de ne pas
trouver un convertisseur série<>usb ou une carte série reconnue par
Vista. ça veut dire que je risque d'être obligé d'acheter une wacom en
même temps (alors que je voulais différer cet achat le temps de la
reflexion pour l'achat éventuel d'une cintiq)
Donc, est-ce que je pourrais me servir de ma tabletet ou ça risque
d'être galère ?

- on me conseille une Geforce 8500GT turboforce avec 512 Mo de ram dédié
et pouvant aller jsuq'à 784 mo (mémmoire systeme). Est-ce une bonne
carte ? je ne joue pas (mais alors pas du tout) sur mes pc et donc c'est
pour faire tourner de manière intensive des logiciels type Blender,
Carrara,...

- est-ce que les cartes meres actuelles équipées en s-ata peuvent être
complétées par un disque interne IDE (recup d'une autre machine) ?

merci pour tout avis, suggestion,.. et j'espere que mes questions ne
vous paraitront pas trop stupides
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste

1 2 3
ced

Bon, je vais faire le tour des assembleurs en ligne.

un tout fait

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/25061-StationLab.html

merci, on m'a conseillé ce site à plusieurs reprises et je pense que je

vais m'y intéresser de près. La machine présenté ici est effectivement
un bon exemple de ce que je cherche