[AIDE] *Autorisations* "irréparables' !

Rien ne va plus sur mon Mac Intel Core duo sous Snow Leopard. (Ram
installée 6 G°).

J'ai raté plusieurs trains et je découvre que l'Utilitaire de Disques ne
* répare PLUS * les Autorisations ...
Pourquoi et depuis quand ? Je ne sais plus ..

Le démarrage et la vitesse du Finder sont très lents. En prime,
cauchemard de la roue multicolore.

Sur un disque externe, le démarrage et le finder sont nettement plus
nerveux, sauf que, ce dernier comporte *AUSSI* des autorisations
"réfractaires" .

Faire une sauvegarde, puis ré-installer un "clean system" ne me garantit
pas une sortie saine de ce cercle vicieux, du moins je le crains.

Je cherche donc une piste et des conseils sur la marche à suivre ?
Par où commencer SVP ???

Je tourne et retourne ce post depuis Vendredi avant de vous le
soumettre. Merci

p.s: Même résultat avec Onyx.
Diskwarrior a corrigé une fragmentation du Directory de 6 %,
mais ne répare rien d'autre non plus..
--
@rian

1 2 3 4
arian wrote:

D'accord. Je vais essayer dès mon retour ce soir.
Merci beaucoup

OK. C'est un petit électrochoc assez sympa et bon pour le nettoyage des
caches.
Quelques déchets (icônes transformés en gros ? dans le doc).
Quelques applis qui démarrent comme si c'était la 1 ère fois.. Aurai-je
d'autres surprises ?? ..

Pas sûr d'avoir compris si le relâchement de la touche Shift doit
attendre, ou pas, la fin de l'cône d'attente tournante ?

A ce stade, je vais sans doute ignorer les autorisations ?
Cordialement
--
@rian
SbM wrote:

On ne se comprend pas : je te suggère de réparer les autorisations du
volume de démarrage depuis ce même volume de démarrage. Toi tu répares
l'interne depuis l'externe et l'externe depuis l'interne.

Parce que cela ne change rien.
Le traitement des autorisations "depuis l'Utilitaire disque"
du * même * volume de démarrage n'a jamais fonctionné.
--
@rian
Jacques Perrocheau wrote:

Euh! que veux-tu dire ?

Ignorer sagement, et ne plus toucher aux
"autorisations jamais réparées ;-)
--
@rian
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> [...]

Le traitement des autorisations "depuis l'Utilitaire disque"
du * même * volume de démarrage n'a jamais fonctionné.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Si ça n'a pas "fonctionné"
(qu'entends-tu par là ?), c'est peut-être tout bêtement qu'il n'y avait
rien à réparer.

--
[SbM]
derfnam
arian wrote:

arian wrote:

> [...]

Quelques déchets (icônes transformés en gros ? dans le doc).
Quelques applis qui démarrent comme si c'était la 1 ère fois.. Aurai-je

j'ai fais ça il y a 2 jours, suite à un gros problème de lenteur chez
moi aussi... Aucune mauvaise surprise; j'ai simplement dû comme toi
reparamétrer l'affichage de certaines choses.

Pas sûr d'avoir compris si le relâchement de la touche Shift doit
attendre, ou pas, la fin de l'cône d'attente tournante ?

Chez moi, j'ai relâché dés l'apparition de la "roue" et... ça roule ;)

A ce stade, je vais sans doute ignorer les autorisations ?

Si tu ne remarques rien d'anormal, tu peux sans doute te passer d'y
toucher.

Cordialement

Idem
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Gilbert OLIVIER wrote:

Une fois le démarrage terminé, il ne te reste plus qu'à démarrer
normalement et voit...

Excellent !
Voilà un mode SAFE efficace, complètement oublié depuis
l'antique système Classic. Je n'y croyais plus ...
Vraiment efficace.

Je te remercie Gilbert pour cette très bonne recommandation.
Bonne journée.

Cordialement.

--
@rian. Oh! Comme me monde change !! On a toujours tout faux !
SbM wrote:

rien à réparer.

Toutafé. Puisque ce sont toujours
les * mêmes * autorisations *à* réparer qui reviennent ;-))

Cordialement.

--
@rian
Jacques Perrocheau wrote:

Non.

Je pense que tu n'as pas bien compris l'article.

Maintenant si ;-)
Tout est plus clair dans ma tête ce matin.
Je te remercie Jacques. Bonne journée
--
@rian
Manfred La Cassagnère wrote:

j'ai fais ça il y a 2 jours, suite à un gros problème de lenteur chez
moi aussi... Aucune mauvaise surprise; j'ai simplement dû comme toi
reparamétrer l'affichage de certaines choses.

Tout va bien pour l'instant.

Chez moi, j'ai relâché dés l'apparition de la "roue" et... ça roule ;)

OK

> A ce stade, je vais sans doute ignorer les autorisations ?

Si tu ne remarques rien d'anormal, tu peux sans doute te passer d'y
toucher.

C'est d'accord.

Bonne journée.
--
@rian
anneleguennec
arian wrote:

Quelles sont les pistes, pour corriger les ralentissements du mac et du
Finder ?

faire un ménage drastique sur le bureau est un bon moyen de gagner en
confort et vitesse.

http://hints.macworld.com/article.php?story 120310135538145

Un des trucs régulièrement indiqués dans la presse, mais qui dépense
pour des conseils aussi nuls ?
1 2 3 4