Aide choix APN

12 réponses
gastro
Bonjour,
Voilà, j'aimerais changer mon FinePix A203 pour un nouveau modèle
J'ai regardé plusieurs sites et j'ai retenu pour l'instant:
- Fujifilm FinePix F40 fd
- Canon ixus 850 is
- Panasonic Lumix DMC T73
Je souhaite avant tout prendre des photos lors de mes voyages et
j'apprécierais de pouvoir bénéficier d'un grand angle (ce qui semble
éliminer le FinePix et peut-être préférer le 850 au nouveau Canon 950,
si j'ai bien compris ce que j'ai lu)
Si vous avez des suggestions, je suis preneur de toutes les infos qui
pourraient m'aider à faire un bon choix.
Je ne me suis pas vraiment limité au niveau budget
Ah j'oubliais: j'étais bien content de pouvoir utiliser des piles
normales sur mon A203; celà n'existe plus?
Merci d'avance!

-
th paillot

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Bonjour,
Voilà, j'aimerais changer mon FinePix A203 pour un nouveau modèle
J'ai regardé plusieurs sites et j'ai retenu pour l'instant:
- Fujifilm FinePix F40 fd
- Canon ixus 850 is
- Panasonic Lumix DMC T73
Je souhaite avant tout prendre des photos lors de mes voyages et
j'apprécierais de pouvoir bénéficier d'un grand angle (ce qui semble
éliminer le FinePix et peut-être préférer le 850 au nouveau Canon 950,
si j'ai bien compris ce que j'ai lu)
Si vous avez des suggestions, je suis preneur de toutes les infos qui
pourraient m'aider à faire un bon choix.

Ben... Faut comparer ce qui est comparable... Un Panasonic
TZ3 offre un zoom 28-280 mm, rien à voir avec les autres.
Pour le voyage, ce serait mon meilleur choix (en compact)...
Sinon un Nikon D40x + zoom Nikon 18-200VR mais c'est pas le
même budget ni le même encombrement...

Ah j'oubliais: j'étais bien content de pouvoir utiliser des piles
normales sur mon A203; celà n'existe plus?

Si mais pour les compacts d'entrée de gamme ou alors un
bridge Fuji S6500

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

gastro

Ben... Faut comparer ce qui est comparable...

Désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup!

Un Panasonic TZ3 offre un
zoom 28-280 mm, rien à voir avec les autres. Pour le voyage, ce serait
mon meilleur choix (en compact)...

Est-il possible de développer un peu + les arguments?

Sinon un Nikon D40x + zoom Nikon 18-200VR mais c'est pas le même budget
ni le même encombrement...

Le prochain voyage (Pérou)est prévu avec un sac à dos alors...

En tout cas, merci pour cette réponse rapide

--
th paillot

Jean-Pierre Roche

Est-il possible de développer un peu + les arguments?

C'est assez simple : le TZ3 offre une gamme de focales du
grand angle au téléobjectif puissant. En fait, il est conçu
pour les voyageurs : TZ = Traveler Zoom...
A part ça c'est un très bon appareil mais uniquement
automatique. Ce qui n'est pas gênant si vous n'êtes pas expert.

Sinon un Nikon D40x + zoom Nikon 18-200VR mais c'est pas le même
budget ni le même encombrement...
Le prochain voyage (Pérou)est prévu avec un sac à dos alors...

C'est un peu encombrant mais pas si lourd...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

FAB
"gastro" a écrit dans le message de news:
464ff13c$0$11333$
Bonjour,
Voilà, j'aimerais changer mon FinePix A203 pour un nouveau modèle
J'ai regardé plusieurs sites et j'ai retenu pour l'instant:
- Fujifilm FinePix F40 fd
- Canon ixus 850 is
- Panasonic Lumix DMC T73
Je souhaite avant tout prendre des photos lors de mes voyages et
j'apprécierais de pouvoir bénéficier d'un grand angle (ce qui semble
éliminer le FinePix et peut-être préférer le 850 au nouveau Canon 950, si
j'ai bien compris ce que j'ai lu)
Si vous avez des suggestions, je suis preneur de toutes les infos qui
pourraient m'aider à faire un bon choix.
Je ne me suis pas vraiment limité au niveau budget
Ah j'oubliais: j'étais bien content de pouvoir utiliser des piles normales
sur mon A203; celà n'existe plus?

Je préférais les APN utilisant des piles ou accus standard. En Achetant le
850is je suis passé aux accus propriétaires, un peu inquiet je l'ai acheté
avec un accu supplémentaire. Dans la pratique l'autonomie est énorme (Les
APNs consommes moins, et les accus Li ion ont une capacité plus élevées que
les Ni Mh), plusieurs centaines de photos, et je n'ai jamais eu besoin de
faire un échange d'accu au cours d'une journée (ce qui n'était pas le cas
avec mes deux olympus 200zoom et 4000zoom). Je n'ai plus d'appriori sur les
accus propriétaires. J'ai choisi l' is850 pour l'avoir au fond de la poche,
et depuis j'en fait usage très fréquement pour le travail.

Merci d'avance!

-
th paillot

gastro

Je préférais les APN utilisant des piles ou accus standard. En Achetant le
850is je suis passé aux accus propriétaires, un peu inquiet je l'ai acheté
avec un accu supplémentaire.

Merci de cette réponse rassurante!
Sinon, content du 850is?
Quand je lis les avis sur http://www.dpreview.com, je vois que les notes
globales se valent entre celui-ci et le TZ3
Dernière chose: kkun a-t-il une expérience du site
www.wahoodiscount.com? C'est là que j'ai trouvé les + bas prix pour
l'instant.

--
th paillot

FAB
Mes critères de choix étaient: zoom commençant à équivalent 28mm,
stabilisateur d'image, aller un peu plus loin que les 400ISO de mon ancien
appareil. jusque là, les deux le font. L'encombrement minimum et l'absence
de bouchon pour l'objectif m'ont poussé vers le Canon.
Maintenant, l'objectif du TZ3 est plus polyvalent.
Cela dit, je trouve que le rendu des couleurs de mon Olympus 4000Z était
plus agréable, mais pas forcément plus réaliste.

"gastro" a écrit dans le message de news:
46505d1d$0$22654$

Je préférais les APN utilisant des piles ou accus standard. En Achetant
le 850is je suis passé aux accus propriétaires, un peu inquiet je l'ai
acheté avec un accu supplémentaire.

Merci de cette réponse rassurante!
Sinon, content du 850is?
Quand je lis les avis sur http://www.dpreview.com, je vois que les notes
globales se valent entre celui-ci et le TZ3
Dernière chose: kkun a-t-il une expérience du site www.wahoodiscount.com?
C'est là que j'ai trouvé les + bas prix pour l'instant.

--
th paillot

gastro

Maintenant, l'objectif du TZ3 est plus polyvalent.

C'est à dire?
Je suis chiant, je sais mais j'aime bien comprendre ;-)

--
th paillot

Thierry Lafond
gastro wrote:

Je préférais les APN utilisant des piles ou accus standard. En
Achetant le 850is je suis passé aux accus propriétaires, un peu
inquiet je l'ai acheté avec un accu supplémentaire.

Merci de cette réponse rassurante!
Sinon, content du 850is?
Quand je lis les avis sur http://www.dpreview.com, je vois que les
notes globales se valent entre celui-ci et le TZ3

Dernière chose: kkun a-t-il une expérience du site
www.wahoodiscount.com? C'est là que j'ai trouvé les + bas prix pour
l'instant.
je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui

le 850is est à 319? chez amazon
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000ISNWMM/sr=/qid=/ref=olp_tab_used/403-3603175-0474812?ie=UTF8&coliid=&qid=&sr=&seller=&colid=&condition=used

et encore plus abordable en allemagne
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/558341_-digital-ixus-850-is-canon.html

le TZ3 est disponible à 329? chez focusline (belgique)
http://www.focusline.be/product_info.php?cPath!_26&products_idU4&language=fr

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

gastro

le TZ3 est disponible à 329? chez focusline (belgique)
http://www.focusline.be/product_info.php?cPath!_26&products_idU4&language=fr

Merci mais dommage qu'on ne puisse pas régler par CB. Uniquement
virement bancaire si j'ai bien compris...

--
th paillot

gastro

je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui

Moi non plus mais j'ai finalement commandé
J'ai été débité rapidement (on ne peut plus)
J'attends la livraison avec quelque impatience ;-)

--
th paillot

1 2