[AIDE] Clé d'installation de Mojave

40 réponses
a.scnr
Bonjour,

Je cherche un lien fiable pour une clé d'istallation Diskmaker macOS
Mojave.

Tous les liens trouvés conduisent à des fichiers d'installations
détériorés !
Plus rien sur AppleStore. Épuisant ;-(

Et pas taper SVP
Signé le Clown
Merci d'avance
--
RyanScan

10 réponses

1 2 3 4
M.V.
Bonsoir B. Graignic. Le 30 octobre 2019 à 20:39, tu as écrit :
Pour récupérer les installateurs d'Os Mojave et antérieurs, j'utilise
toujours les logiciels de :
<http://dosdude1.com/software.html>

C'est le bidule que je lui ai fourni !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Bonsoir JPP. Le 30 octobre 2019 à 22:31, tu as écrit :
J'utilise Keylifornia.

Tu n'as pas lu l'enfilade avant de répondre ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
In article <qpd0lc$ev0$, M.V.
wrote:
Bonsoir B. Graignic. Le 30 octobre 2019 à 20:39, tu as écrit :
Pour récupérer les installateurs d'Os Mojave et antérieurs, j'utilise
toujours les logiciels de :
<http://dosdude1.com/software.html>

C'est le bidule que je lui ai fourni !

OK, mais le libellé de ce lien ne m'a pas indiqué que c'était
Keylifornia.
M.V.
Le 30 octobre 2019 à 23:18, tu as écrit :
OK, mais le libellé de ce lien ne m'a pas indiqué que c'était
Keylifornia.

???????
Qu'est-ce que tu racontes ? Je n'ai jamais parlé de Keylifornia !
PS Toujours pas réglé ton bidule qui envoie de l'UTF-8 en faisant
croire que c'est de l'ISO-8859-1 ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
M.V. wrote:
Bonsoir B. Graignic. Le 30 octobre 2019 à 20:39, tu as écrit :
Pour récupérer les installateurs d'Os Mojave et antérieurs, j'utilise
toujours les logiciels de :
<http://dosdude1.com/software.html>

C'est le bidule que je lui ai fourni !

c'exact, mais si on cherche d'autre Os, c'est le site à mettre dans son
pense-bourrique
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
M.V. wrote:
Le 30 octobre 2019 à 20:16, tu as écrit :
Tu m'as sauvé la vie !

Tu n'exagères pas un peu ?
Bonne soirée.

au moins la nuit,
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Bonsoir RyanScan. Le 31 octobre 2019, tu as écrit :
Ton lien (voir:
https://www.dropbox.com/s/u9t90bvtdvlnf0r/Ecran%20115.jpg?dl=0)
ne marche pas (Err 404 ce fichier ne se trouve plus ici)

Normal : j'avais viré le fichier pensant que tu l'avais visionné en
même temps que tu avais retiré le bidule.
Mais bon : tu n'as pas raté grand chose.
Quand je lance le fichier "Installer macOS Mojave.app"
c'est bien le Mac Interne HD qui est ciblé.

Tu l'as lancé depuis le disque interne ?
Tu peux très bien le copier sur un disque de démarrage externe,
démarrer sur ce disque et relancer l'installateur en choisissant
comme cible le disque interne.
Il me propose d'effacer mon HD interne, bon ! bon ! OK Pas le choix.

Pas le choix ? C'est ennuyeux car il va écraser tes données perso. À
ta place, j'aurais demandé conseil avant d'autoriser ça.
Il a tout niqué alors ?
Peut-être qu'en partant de El Cap, ça fait trop loin ?
Ressaye à partir d'un disque externe pour voir.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
M.V. wrote:
Mais bon : tu n'as pas raté grand chose.

OK
Tu l'as lancé depuis le disque interne ?

Oui. C'était une bêtise ?
Tu peux très bien le copier sur un disque de démarrage externe,
démarrer sur ce disque et relancer l'installateur en choisissant
comme cible le disque interne.

D'accord.
Pas le choix ? C'est ennuyeux car il va écraser tes données perso.

Il n'a pas eu le temps ;-°)))
Mais est-ce normal qu'il propose d'effacer le DD pour commencer
l'installation ???
Il a tout niqué alors ?

Non ;-) Bloqué immédiatement par le restore erreur
Peut-être qu'en partant de El Cap, ça fait trop loin ?

Tu veux dire El Cap antiquité ?
Ressaye à partir d'un disque externe pour voir.

Oui. Je relancerai cela à condition que l'installeur de demande PAS de
tout effacer avant l'installation....!!
--
RyanScan
M.V.
Le 31 octobre 2019 à 18:14, tu as écrit :
Tu l'as lancé depuis le disque interne ?

Oui. C'était une bêtise ?

C'était une simple question.
Pas le choix ? C'est ennuyeux car il va écraser tes données perso.

Il n'a pas eu le temps ;-°)))
Mais est-ce normal qu'il propose d'effacer le DD pour commencer
l'installation ???

Je ne crois pas que ce soit très normal même s'il doit nécessairement
passer le disque en APFS.
Peut-être qu'en partant de El Cap, ça fait trop loin ?

Tu veux dire El Cap antiquité ?

Oui mais en même temps il est indiqué qu'on peut passer de El Cap à
Mojave direct :
https://support.apple.com/kb/SP777?locale=fr_FR
Tu es sûr que ton Mac est compatible ? C'est quel modèle et il est de
quelle année ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
M.V. wrote:
Le 31 octobre 2019 à 18:14, tu as écrit :
Tu l'as lancé depuis le disque interne ?
Oui. C'était une bêtise ?

C'était une simple question.
Pas le choix ? C'est ennuyeux car il va écraser tes données perso.
Il n'a pas eu le temps ;-°)))
Mais est-ce normal qu'il propose d'effacer le DD pour commencer
l'installation ???

Je ne crois pas que ce soit très normal même s'il doit nécessairement
passer le disque en APFS.
Peut-être qu'en partant de El Cap, ça fait trop loin ?
Tu veux dire El Cap antiquité ?

Oui mais en même temps il est indiqué qu'on peut passer de El Cap à
Mojave direct :
https://support.apple.com/kb/SP777?locale=fr_FR

ce qui est "amusant", c'est qu'il est nécessaire d'avoir 12,5 Go de
libre avec El Capitan alors qu'on peut faire la mise à jour à partir du
10.8, Apple aurait pu donner de meilleurs informations en fonction de la
version d'Os.
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2 3 4