aide sur irfanview

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je scherche a voir si je peux utiliser cet excellent visualiseur en
remplacement de non nikonview hs. Pour celà, il faut que je puisse avoir
le choix d'ouvrir une image dans un logiciel externe à partir des
imagettes. Ca le fait pour photoshop mais je n'arrive pas à faire
l'association avec RSE, pour les NEF. Si quelqu'un sait dans quelle
config ça se trouve, ça me depannerais bien ( je suis en W2000 et je ne
vois pas les NEF dans les imagettes de repertoires ).
Merci,

Noëlle Adam

Jean-Pierre Roche

[...]

Irfanview je connais mal mais XnView fait ça depuis
longtemps, plus des tas de trucs intéressants dans la
dernière version (gestion des profils couleur, exif très
pratiques, etc.).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude
Pour ma part, je fais les changements d'associations par Total Commander
(fichier, associer à): le fait de cliquer sur fichier .xyz ouvre alors
l'application que l'on a associée.
(Total Commander peut être utilisé sans inscription)

dans le message de news: 45f88013$0$5074$
[...]

Jean-Pierre Roche

[...]

Je ne crois que ce soit ce que cherche Noëlle...
Sinon je signale qu'il existe Free Commander, très similaire
à Total Commander mais gratuit...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

vincent
[...]

Et il ne veut pas se ré-installer, ton Nikon view tout simplement ?

vincent wrote:

Et il ne veut pas se ré-installer, ton Nikon view tout simplement ?

J'ai desinstallé et reinstallé N fois, ça banane toujours.
De plus si je m'y mets irfanviw à l'avantage de me montrer des vignettes
de tous les types, y compris .psd. C'est juste ce problème d'ouverture
des raw par un soft externe qui ne marche pas. J'aimerais bien avoir le
choix, ouvrir les raw sous RSE et le reste sous PS.
Reperer les raw à ouvrir par numéro n'est pas très agréable, ça demande
de jogler entre le visualiseur et le système avec un bloc note entre les
deux...

Noëlle Adam

mdnews wrote:
[...]

Un clic droit sur l'imagette puis « Open with an external editor »

L'external editor (un seul) se règle avant dans les options (de la fenêtre
principale) onglet Misc. 2 (set external viewer editor)

On peut aussi appeler l'éditeur externe depuis la fenêtre principale avec
MAJ + E

Bon, j'ai dû mal me faire comprendre, ce que je voudrais c'est associer
des types de fichiers, ou au moins avoir le choix à l'ouverture de
plusieurs external editor : ps pour les psd et jpg, rse pour les raw.
Une fois installé les plug-in, j'arrive bien à associer à RSE mais alors
ça devient le seul editeur externe...Ce qui ne convient pas, l'interêt
pour moi de irfanview étant qu'il me permet de balayer différent types
de fichiers. Merci de ton aide, je crois que c'est une limitation du
soft à un seul éditeur externe et c'est bien dommage.

Noëlle Adam

mdnews wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle >

avoir le choix à l'ouverture de
plusieurs external editor

Comme a indiqué JPR, XnView le fait
"Ouvrir Avec" (sur les vignettes)
et tu peux mettre autant de programme que tu veux.
Bon, encore un truc à essayer...Dommage car irfanview est vraiment bien.

Noëlle Adam.

Georges
Dans le message :pgz10kkmkofd$,

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle >

Bon, encore un truc à essayer...Dommage car irfanview est vraiment
bien.

J'utilise couramment les deux depuis des années. Ils ont chacun des
avantages et inconvénients
- Irfanview démarre vite et est excellent pour traiter 1 image
- XnView démarre plus lentement, mais son mode "parcourir" est plus
efficace. Il est donc meilleur pour classer (gestion facile des IPTC
en lot par exemple)
La dernière version 1.90 possède de plus pas mal de nouvelles options.

En résumé, j'ai associé les images à irfanview, mais quand je veux
faire du classement, j'ouvre xnview.

Pareil !

--
Georges

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
bsch wrote:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu peux aussi mettre le raccourci des programmes alternatifs dans le
dossier 'SendTo'. Un clic D sur le fichier > envoyer vers > le
raccourci du programme.
Rien n'empêche d'avoir de nombreux raccourcis, le seul ennui étant
l'allongement de la liste.

Finalement, je vais faire comme on m'a conseillé ici, utiliser tantôt
irfanview tantôt xnview ! Merci à tous.

Noëlle Adam

Jean-Claude
c'est exactement ce que j'ai réopondu ci-dessus:
-on associe .jpg avec photoshop
-on associe .raw avec Irfanview

dès lors, en cliquant sur un fichier JPG, photoshop s'ouvre et affiche le
JPG, même chose avec un fichier .raw et Irfanview
(Le fait de frapper alors "T" ouvre une fenêtre d'imagettes où se trouve le
fichier raw demandé)
*

dans le message de news: 45f94566$0$27410$

1 2