aide sur macro de sauvegarde

32 réponses
franck.marian
Bonjour,

Besoin d'aide pour une sauvegarde=20

(Sub Recopie()
Zone =3D Range("B65535").End(xlUp).Row - 15
Sheets("Donn=C3=A9es").Range("A" & Sheets("Donn=C3=A9es").Range("A65535").E=
nd(xlUp).Offset(1, 0).Row, "AP" & Sheets("Donn=C3=A9es").Range("A65535").En=
d(xlUp).Offset(1 + Zone, 0).Row).Value =3D Sheets("listes").Range("A15", Sh=
eets("listes").Range("AP15").Offset(Zone, 0)).Value
End Sub)

cette marco copie une partie d'un onglet sur un onglet donn=C3=A9es

mais j'ai un probl=C3=A8me de lancement?

puis j'ai quelques questions sur effacement et le d=C3=A9cochage

10 réponses

1 2 3 4
Michd
Toutes les macros publiées ainsi que les 2 nouvelles sont dans ce classeur
dans le module MichD
https://www.cjoint.com/c/HCnsz0cxAPi
MichD
Michd
Utilise plutôt ce fichier : https://www.cjoint.com/c/HCnsJQhtdRi
N.B. Dans les rectangles, j'ai inscrit "F" pour false et "V" pour vrai.
MichD
Dario Gmail
Le mardi 13 mars 2018 19:37:14 UTC+1, Michd a écrit :
Utilise plutôt ce fichier : https://www.cjoint.com/c/HCnsJQhtdRi
N.B. Dans les rectangles, j'ai inscrit "F" pour false et "V" pour vrai.
MichD

Bonsoir Michd,
ok pour les coches et le décoche reste encore quelques points :
coche en relation Q5 et les deniers date onglet (données)
recherche aussi (=S5;P7;P12;P16;P24;Q33;S33;P36;R67:T74;R76:R77)
merci
Michd
Je n'ai rien compris. Si tu as quelqu'un dans ton entourage, montre-lui ta
question, et demande à cette personne si elle comprend le sens de ta
question. Je ne peux pas lire ce que tu n'écris pas!
MichD
Dario Gmail
Le mardi 13 mars 2018 20:52:44 UTC+1, Michd a écrit :
Je n'ai rien compris. Si tu as quelqu'un dans ton entourage, montre-lui t a
question, et demande à cette personne si elle comprend le sens de ta
question. Je ne peux pas lire ce que tu n'écris pas!
MichD

Bonjour MichD,
Désolé pour le message incompréhensible ci dessus
Première étape :
- Dans l'onglet Fiche d'idée fiche à saisir manuellement j'aimera i restreindre a une coche possible. exemple (qui est affecté ?) => t out le monde (Check Box 23), Un groupe de personnes(Check Box 24), Une pers onne(Check Box 25).
avoir qu'une possibilité de coche a effectuer.
Merci
Michd
Voir ton fichier, les explications sont à l'intérieur!
https://www.cjoint.com/c/HCpkrmDhcKv
MichD
Dario Gmail
Le jeudi 15 mars 2018 11:18:09 UTC+1, Michd a écrit :
Voir ton fichier, les explications sont à l'intérieur!
https://www.cjoint.com/c/HCpkrmDhcKv
MichD

Si j'ai bien compris je dois créer une macro qui change la couleur des rectangles?
mais comment faire un unique champ de saisi?
Michd
Pour modifier la couleur de fond et bien d'autres choses des contrôles
"optionButton", tu affiches les propriétés et tu modifies la valeur des
propriétés. Pour la couleur de fond, la propriété est "BackColor" si tu
cliques sur cette ligne, un bouton apparaît à l'extrême droite et tu pourras
modifier la couleur.
Si tu veux une entrée unique, utilise un contrôle "Combobox", tu auras une
liste avec 3 entrées et selon ce que l'usager choisit une action à exécuter.
MichD
Michd
Un exemple avec un combobox : https://www.cjoint.com/c/HCplA2RGQYF
MichD
Pour modifier la couleur de fond et bien d'autres choses des contrôles
"optionButton", tu affiches les propriétés et tu modifies la valeur des
propriétés. Pour la couleur de fond, la propriété est "BackColor" si tu
cliques sur cette ligne, un bouton apparaît à l'extrême droite et tu pourras
modifier la couleur.
Si tu veux une entrée unique, utilise un contrôle "Combobox", tu auras une
liste avec 3 entrées et selon ce que l'usager choisit une action à exécuter.
MichD
Michd
Onglet Développeur du ruban
Tu dois passer en mode création, sélectionner un "OptionButton" afficher les
propriétés, et tu utilises la propriété "LinkedCell", tu n'as qu'à écrire
l'adresse de la cellule, A1 par exemple et lorsque le bouton est
sélectionné, il affiche vrai dans la cellule ou son contraire faux.
Si tu veux choisir une cellule d'une autre feuille : Données!A1
MicD
1 2 3 4