aide sur macro de sauvegarde

32 réponses
franck.marian
Bonjour,

Besoin d'aide pour une sauvegarde=20

(Sub Recopie()
Zone =3D Range("B65535").End(xlUp).Row - 15
Sheets("Donn=C3=A9es").Range("A" & Sheets("Donn=C3=A9es").Range("A65535").E=
nd(xlUp).Offset(1, 0).Row, "AP" & Sheets("Donn=C3=A9es").Range("A65535").En=
d(xlUp).Offset(1 + Zone, 0).Row).Value =3D Sheets("listes").Range("A15", Sh=
eets("listes").Range("AP15").Offset(Zone, 0)).Value
End Sub)

cette marco copie une partie d'un onglet sur un onglet donn=C3=A9es

mais j'ai un probl=C3=A8me de lancement?

puis j'ai quelques questions sur effacement et le d=C3=A9cochage

10 réponses

1 2 3 4
Dario Gmail
Le jeudi 15 mars 2018 16:11:02 UTC+1, Michd a écrit :
Onglet Développeur du ruban
Tu dois passer en mode création, sélectionner un "OptionButton" afficher les
propriétés, et tu utilises la propriété "LinkedCell", tu n'as qu'à écrire
l'adresse de la cellule, A1 par exemple et lorsque le bouton est
sélectionné, il affiche vrai dans la cellule ou son contraire f aux.
Si tu veux choisir une cellule d'une autre feuille : Données!A1
MicD

parfait MichD,
comment faire pour faire une recherche de la dernière date saisies dan s données pour la copier sur la page principal.
Merci
Michd
comment faire pour faire une recherche de la dernière date saisies dans
données pour la copier sur la page principal.
Ce n'est qu'un exemple. Tu dois adapter le nom de la feuille où sera copiée
la ligne.
l'adresse de la cellule doit indiquer une cellule dans la colonne A.
'--------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Données")
.Range("C" & .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy _
Worksheets("à Déterminer").Range("A5")
End With
End Sub
'--------------------------------------
MichD
Michd
Si tu désires trouver le numéro de la ligne de la plus récente date,
A1:A20 La plage de cellule:
La formule est : =EQUIV(MAX(A1:A20);A1:A20;0)
MichD
Dario Gmail
Le vendredi 16 mars 2018 13:40:53 UTC+1, Michd a écrit :
Si tu désires trouver le numéro de la ligne de la plus réc ente date,
A1:A20 La plage de cellule:
La formule est : =EQUIV(MAX(A1:A20);A1:A20;0)
MichD

Salut Miche,
onglet (Fiche idée)
J’ai une liste variable en Q5 qui sera le critère de recherche , via cette zone Q5 il faut chercher dans le tableau onglet (Données) la dernière date saisies
par rapport à O6 sera elle le deuxième critère de recherche (Problème rencontré:)
et inscrire la dernière valeur trouvé en date dans l’ongl et (Données) dans la cellule P7
PS :
Onglet (Données) tableau ¡:AP1048576 dans ce tableau les titres s ont sur la ligne A1:AP1 les dates en colonne B1:B1048576
Michd
Je pense que tu n'as pas saisi le sens de ma remarque.
Tu as 7 lignes possibles selon tes données qui répondent à tes 2 critères.
Même si tu as des dates différentes, comment une formule peut choisir quelle
ligne retenir parmi ces 7 lignes pour retourner la date?
Cette formule la première date qui correspond à tes 2 critères :
Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=INDIRECT("C"&EQUIV(VRAI;((STXT(A1:A17;1;CHERCHE(" ";A1:A17;1)-1)='Fiche
idée'!Q5)*(DROITE(D1:D17;NBCAR(D1:D17)-2)=GAUCHE('Fiche
idée'!O6;NBCAR('Fiche idée'!O6)-1))=1);0))
MichD
Michd
J'ai omis de mentionner que tu dois mettre un format date à la cellule
contenant la formule
MichD
Michd
La formule serait plutôt celle-ci. Le contenu affiché de la cellule Q5 ne
correspond pas à ce que l'on retrouve dans la liste déroulante. Si aucune
ligne ne correspond aux 2 critères, la cellule affichera #N/A!
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDIRECT("C"&EQUIV(VRAI;((A1:A17='Fiche
idée'!Q5)*(DROITE(D1:D17;NBCAR(D1:D17)-2)=GAUCHE('Fiche
idée'!O6;NBCAR('Fiche idée'!O6)-1))=1);0))
Si tu désires que la cellule n'affiche rien, choisis cette formule :
=SIERREUR(INDIRECT("C"&EQUIV(VRAI;((A1:A17='Fiche
idée'!Q5)*(DROITE(D1:D17;NBCAR(D1:D17)-2)=GAUCHE('Fiche
idée'!O6;NBCAR('Fiche idée'!O6)-1))=1);0));"")
MichD
Dario Gmail
Le samedi 17 mars 2018 19:39:09 UTC+1, Michd a écrit :
La formule serait plutôt celle-ci. Le contenu affiché de la cel lule Q5 ne
correspond pas à ce que l'on retrouve dans la liste déroulante. Si aucune
ligne ne correspond aux 2 critères, la cellule affichera #N/A!
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDIRECT("C"&EQUIV(VRAI;((A1:A17='Fiche
idée'!Q5)*(DROITE(D1:D17;NBCAR(D1:D17)-2)=GAUCHE('Fiche
idée'!O6;NBCAR('Fiche idée'!O6)-1))=1);0))
Si tu désires que la cellule n'affiche rien, choisis cette formule :
=SIERREUR(INDIRECT("C"&EQUIV(VRAI;((A1:A17='Fiche
idée'!Q5)*(DROITE(D1:D17;NBCAR(D1:D17)-2)=GAUCHE('Fiche
idée'!O6;NBCAR('Fiche idée'!O6)-1))=1);0));"")
MichD

Bonsoir MichD,
j'ai essayé de mettre en place t'as formule mais je ne comprend pas la subtilité
Je t'ai copié un bout de page avec tes formules sur une page voir ci-d essous
Merci de ton aide
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HCstzJ1AOm1
Michd
J'ai élaboré la formule qui ne fonctionne pas à partir des données qu'il y
avait dans ton tableau. Si tu t'amuses à publier n'importe quoi, tu vas
avoir n'importe quoi comme résultat.
https://www.cjoint.com/c/HCtlGqSZYMF
MichD
Dario Gmail
Le lundi 19 mars 2018 12:34:50 UTC+1, Michd a écrit :
J'ai élaboré la formule qui ne fonctionne pas à partir des données qu'il y
avait dans ton tableau. Si tu t'amuses à publier n'importe quoi, tu vas
avoir n'importe quoi comme résultat.
https://www.cjoint.com/c/HCtlGqSZYMF
MichD

Bonjour MichD
J'aimerai
Quand choix de la cellule AS9 (=choix d'un Atelier) formule recherche la dernière ligne dans le tableau(Données) et affiche la valeur de l a zone.
Ex: dans via le fichier :
AS9 => (P0 â–º TEM)
AS4 => recherche dans le tableau la ligne 16 et note la "Date" (15/03/201 8)
AS14 => recherche dans le tableau la ligne 16 et note le "Problème r encontré" (AB4)
Merci
1 2 3 4