[AIDE] Mises à jours apple

Je rencontre des soucis de mises à jours de logiciels Apple Prokit,
iTunes & Safari).
Mise à jour de logiciels ne parvient pas à se connecter au serveur.
Mon diagnostique réseau est OK, (connecté en mode automatique via DHCP).
La messagerie et les surfs internet sont OK.
(OsX 10.5.7. Mac Intel).
Cela vient-il de chez Apple ??

Bonne soirée
--
@rian

1 2 3 4 5
blanc
arian wrote:

Mais c'est bizarre, je ne sais pas pourquoi je me tourne uniquement vers
Google sans penser à Wiki.

En général Google propose la page wikipedia dans sa première page de
résultats...

Routine de senior qui rouille ..

Un peu de 3 en 1 ?... ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jerome VERNET wrote:

Ah. Il s'agit de port TCP.

Pas forcément. Ce peut être aussi des ports UDP :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ports_logiciels>

--> cliquer sur chacun des deux liens "TCP" et "UDP" pour avoir plus de
détails.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Xavier wrote:

Euh... j'ai un site perso, moi ?

Ben... c'est quoi sinon l'URL de ta signature ?

--
XAv
Disponible au 01/04/2010

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
arian wrote:

Mais, "déconnexion" pour dire fermeture de "session", il n'y a pas
quelque chose qui cloche là du point de vue des termes utilisés ?

Non. Les deux sont pratiquement synonymes.

Depuis la nuit des temps, sur de nombreux systèmes informatiques et en
particulier sous Unix (et donc sous Mac OS X) un login, même en local,
est considéré comme une connexion à une machine. Je dirais que le mot
session est plutôt utilisé dans le cas d'un login (ou d'une connexion)
par l'intermédiaire d'une interface graphique. C'est àmha la seule
différence.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
xavier
JiPaul wrote:

Ben... c'est quoi sinon l'URL de ta signature ?

C'est pas un site perso, c'est juste mon CV. C'est pas vraiment la même
chose...

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
sebastienmarty
arian wrote:

Mais, "déconnexion" pour dire fermeture de "session", il n'y a pas
quelque chose qui cloche là du point de vue des termes utilisés ?

Je te le concède bien volontiers.

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Wed, 5 Aug 2009 23:39:37 +0200,
(Xavier) écrivait (wrote):
JiPaul wrote:

Ben... c'est quoi sinon l'URL de ta signature ?

C'est pas un site perso, c'est juste mon CV. C'est pas vraiment la même
chose...

Ce qui est marrant, c'est <http://www.xavierhumbert.net/perso/> : un
enmêlage de pédales entre BBedit et vi sans doute... ;-)

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 06 Aug 2009 08:19:19 +0200, Paul Gaborit a écrit :

Ce qui est marrant, c'est <http://www.xavierhumbert.net/perso/> : un
enmêlage de pédales entre BBedit et vi sans doute... ;-)

C'est plutôt un clin d'oeil pour dino. :)

--
La Bête des Vosges
Jerome VERNET
JiPaul a écrit :
Jerome VERNET wrote:

[...]

Oui, je sais. Mais j'ai volontairement très simplifié. je n'allais pas
faire un cours magistral sur Ethernet, le protocole TCP/IP, les sockets
et les couches ISO....

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
Jerome VERNET
arian a écrit :

Ah! Bon ? Ce n'est pas du tout comme cela que LittleSnitch est
présenté sur le site MacOsXFAcile. Il y était aussi question de sens
"entrant" et de préventions contre les spams..

Absolument pas. Ni filtrage entrant ni anti spam.
Je connais pas ce site, mais ils y disent une bêtise.

Pour les soucis, je ne regrette rien. Grâce à LittleSnitch, j'ai
encore appris ;-)

Sous cet angle, effectivement...