[AIDE] Mises à jours apple

Je rencontre des soucis de mises à jours de logiciels Apple Prokit,
iTunes & Safari).
Mise à jour de logiciels ne parvient pas à se connecter au serveur.
Mon diagnostique réseau est OK, (connecté en mode automatique via DHCP).
La messagerie et les surfs internet sont OK.
(OsX 10.5.7. Mac Intel).
Cela vient-il de chez Apple ??

Bonne soirée
--
@rian

1 2 3 4 5
JiPaul wrote:

Non. Les deux sont pratiquement synonymes.

Depuis la nuit des temps, sur de nombreux systèmes informatiques et en
particulier sous Unix (et donc sous Mac OS X) un login, même en local,
est considéré comme une connexion à une machine. Je dirais que le mot
session est plutôt utilisé dans le cas d'un login (ou d'une connexion)
par l'intermédiaire d'une interface graphique. C'est àmha la seule
différence.

J'en avais besoin ! Mais si, mais si .. de LittleSnitch .
La preuve ?
Vous voyez bien! La curiosité m'a encore énormément titillé !! :-))
Merci :-)
--
@rian.. senior incorrigible curieux ..
Jerome VERNET wrote:

Oui, je sais. Mais j'ai volontairement très simplifié. je n'allais pas
faire un cours magistral sur Ethernet, le protocole TCP/IP, les sockets
et les couches ISO....

Pas de problèmes, j'y plonge et je potasse le Wiki.
Bonne journée
--
@rian
SbM wrote:

Je te le concède bien volontiers.

Ah! Ouf !! ;-)
--
@rian
JiPaul wrote:

Depuis la nuit des temps, sur de nombreux systèmes informatiques et en
particulier sous Unix

Chui pas né dedans. L'Unix n'est pas ma langue maternelle ;-))

Pas vu la pancarte "entrée interdite aux "non-Unix" ;-°)))
--
@rian
blanc
arian wrote:

Chui pas né dedans. L'Unix n'est pas ma langue maternelle ;-))

Ya pas qu'Unix

Pas vu la pancarte "entrée interdite aux "non-Unix" ;-°)))

Pas de pancarte. You are welcome :-))
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
JiPaul wrote:

Pas de pancarte. You are welcome :-))

Thanks Very Much ! :-)

J'aime bien la couverture du pavé de David Pogue "MacosX Leopard" ...
<<Le manuel qui aurait dû être fourni avec votre Mac.>>
Pas un mot sur les questions basiques posées dans mes enfilades (au
sujet des ports 80 entre autres.... ).
L'index "port" renvoie, au mieux, à de vagues généralités ;-(
Comique.
Cordialement.
--
@rian