[AIDE] Mot de passe invalidé sans explication

Pardon! C'est très long ..

1°) - Mon très vieux portable Titanium 15" tournait depuis très
longtemps sous MacOSX TIGER. Après plusieurs semaines de repos, à la
mise en route, le mot de passe Administrateur est rejeté.
Il n'y a rien eu d'autre que des mises à jours Systèmes Apple.
- est-ce que le fait que la batterie ne tienne plus la charge
peut expliquer cet incident ?

2°) - Je confirme que ce titanium a une tare congénitale: lecteur de
CD-R uniquement; Je n'ai jamais eu de soucis pour installer Panther,
puis TIGER, via un réseau firewire en mode Target. Cela a toujours
marché.

3°) - L'autre mac en réseau est un Mac-Intel sous Leopard. Et là, si je
lance mon DVD Leopard d'installation, c'est le coup de griffes:
l'installeur Leopard voit bien le volume titanium monté en Firewire sur
le bureau du Mac-Intel. Refus catégorique de traiter avec un volume
externe "NON mc-intel" ; Début de sueurs froides.

4°) - Pour rester cool, un autre iMac 17", dans le coin, roule sous
TIGER. Et on remonte en target le titanium. Peine perdue.

5°) - Echecs absolus.
Le volume firewire du titanium est bien sélectionné après
lancement d' l'installeur TIGER.
La seule commande disponible dans le menu est "changer le mot de passe.
Le pop menu affiche bien le mien de nom d'Administrateur et le nouveau
mot de passe est validé. Horreur! En rebootant le titanium, le "nouveau
mot de passe continue à être rejeté impitoyablement ;-(

Une idée de l'erreur ? Que faire alors pour reconstruire ou valider le
mot de passe ??

6°) - Au pire, peut-on graver CD-R bootable avec l'essentiel des
fichiers MacOSX TIGER avec moins de 650 Go ????

En mode Target (sur le mac sous TIGER), mon DVD d'installation
peut (?) accepter de tout réinstaller sur le titanium, ce serait la pire
extrémité, s'il ne reste aucun choix ;-°((

Merci pour vos avis. Bon, OK, plus personne n'est là, alors bon
week-end à tous et j'attends patiemment votre aide.
A bientôt de vous lire
--
@rian

1 2 3
Benoit wrote:

Ton leopard est-il un Leopard fournit avec une machine ?

Non. DVD acheté pour un iMac-Intel.
Les leopards boycottent les macs Powers PC G3 (Titanium).
Cordialement.

--
@rian
arian wrote:

Je précise que j'ai sollicité le disque d'installation TIGER qu'après
les échecs répétés.

Ah! D'accord. Merci
--
@rian
Gilles Aurejac wrote:

En fait :
1 - au lieu que ce soit le titanium que tu mets en target, pourquoi ne
fais tu pas l'inverse ?

Je ne le savais pas ;-((
Persuadé à tort que c'est impossible. Obnuhilé que je suis par
l'interruption du démarrage sans atteindre le bureau :-)

tu devrais mettre ton mac intel en target et mettre dedans le DVD de
Tiger PowerPC et tu branches le tout sur le titanium que tu démarres
avec "alt" pour qu'il puisse démarrer sur le DVD du mac en target...

Très bien. Je vais essayer vite fait !

2 - il a bien existé chez Apple une version officielle de Tiger sous
forme de 4 CD (destiné par exemple à certains eMac sans lecteur DVD).
il fallait acheter le Tiger original et faire un échange payant avec
Apple pour ces 4 CD. j'en ai les images disques et peut les fournir.

Je n'y avais pas pris garde, tous mes autres macs ayant un
lecteur DVD et j'ai bien le Tiger original.

3 - quand tu réinitialises le mot de passe avec le DVD de tiger c'est
bien un clavier qwerty américain qui est reconnu. il faut n'utiliser que
les touches alphabetiques et éviter le m le a z q et w car ils ne sont
pas situés au même endroit entre le clavier mac français/belge azerty et
le américain qwerty ... cqfd !

Autrement dit, voilà l'erreur ! :-)
C'est en mode target avec l'autre imac, que j'ai raté le
changement de mot de passe, puisqu'il était automatiquement redémarré
avec le DVD Tiger. Donc, "même" si on choisit le français dans le menu
déroulé au démarrage ? C'est étrange.

Dernière interrogation:
Comment un mot de passe Administrateur peut-il être hors-service, sur un
Titanium G3, allumé après quelques semaines d'inutilisation ?????
Etonnant, non ?

Merci beaucoup Gilles.

p.s: je suis éventuellement intéressé par les images-disques

Bonne journée
--
@rian
Josy wrote:

désolée, lu trop vite le message.

Ce n'est pas grave. Bonne journée
--
@rian
arian wrote:

Même avec l'équivalent en "qwerty", ça ne passe pas.

Houlà !!
Honte à moi. En plus, c'était une erreur de traduction du password en
langage qwerty.
Le "nouveau" mp admin du titanium est bien validé.
--
@rian
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Ayé !! Le titanium est à nouveau en service.
Je commettais une immonde erreur de traduction du nouveau mot de passe
créé en langue qwerty pendant le précédent montage en target.

En plus, le titanium affiche "bien", et toujours, la drapeau français
pendant le menu du démarrage, donc je comprends de moins en moins
pourquoi le mot de passe précédent est devenu invalide ..
Bonne journée
--
@rian
nathalie_n wrote:

A tous les coups, le Mac a pris le mot de passe en QWERTY
Repere l'équivalent de ton mot de passe en AZERTY avec Visualisateur
de clavier et tape-le

Merci Nathalie.
Je commettais une grossière erreur de traduction du qwerty en azerty.
J'ai repris la main sur le vieux tita ;-)
Mais "a tous les coups" c'est seulement quand on lance l'installeur
MacosX ?

Parce que là, après allumage à froid du vieux titanium, je ne sais
toujours pas qu'est-ce qui a invalidé le mot de passe Administrateur ..
Cordialement.
--
@rian
Josy
In article (Dans l'article) <1j09mun.litvxq17ilgdsN%,
arian wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> désolée, lu trop vite le message.

Ce n'est pas grave. Bonne journée

Merci.
:)
Par contre, je me souviens (mais mal) d'un problème lié à des fichiers
images (Desktop pictures) sans extension (ou avec ?) qui faisaient
basculer le clavier en anglais. Fin de l'ère Panther, début du Tiger ?
Peut-être que quelqu'un dans l'assemblée aura des souvenirs plus
précis ?

--
Cordialement,
Josy
Josy wrote:

Peut-être que quelqu'un dans l'assemblée aura des souvenirs plus
précis ?

On verra bien ;-)
--
@rian
Josy
In article (Dans l'article)
<1j0amkl.184z37c1lz9z5lN%, arian
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> Peut-être que quelqu'un dans l'assemblée aura des souvenirs plus
> précis ?

On verra bien ;-)

En "googlisant" j'ai retrouvé ceci :

Vérifiez alors en premier lieu que le fond d'écran que vous utilisez
est un fichier jpeg, avec l'extension ".jpg" ...
Effectivement, si votre fond d'écran n'a pas d'extension, ou une
extension autre que ".jpg" (ou ".jpeg") en général, il arrive souvent
que le système redémarre à chaque fois avec le clavier US et les
paramètres US...
Ce bug (absurde ?) est présent dans toutes les versions d'OS-X.2
apparemment...

(c'est vrai que mon problème de mot de passe remonte à Jaguar.)

--
Cordialement,
Josy