[AIDE] Mot de passe invalidé sans explication

Pardon! C'est très long ..

1°) - Mon très vieux portable Titanium 15" tournait depuis très
longtemps sous MacOSX TIGER. Après plusieurs semaines de repos, à la
mise en route, le mot de passe Administrateur est rejeté.
Il n'y a rien eu d'autre que des mises à jours Systèmes Apple.
- est-ce que le fait que la batterie ne tienne plus la charge
peut expliquer cet incident ?

2°) - Je confirme que ce titanium a une tare congénitale: lecteur de
CD-R uniquement; Je n'ai jamais eu de soucis pour installer Panther,
puis TIGER, via un réseau firewire en mode Target. Cela a toujours
marché.

3°) - L'autre mac en réseau est un Mac-Intel sous Leopard. Et là, si je
lance mon DVD Leopard d'installation, c'est le coup de griffes:
l'installeur Leopard voit bien le volume titanium monté en Firewire sur
le bureau du Mac-Intel. Refus catégorique de traiter avec un volume
externe "NON mc-intel" ; Début de sueurs froides.

4°) - Pour rester cool, un autre iMac 17", dans le coin, roule sous
TIGER. Et on remonte en target le titanium. Peine perdue.

5°) - Echecs absolus.
Le volume firewire du titanium est bien sélectionné après
lancement d' l'installeur TIGER.
La seule commande disponible dans le menu est "changer le mot de passe.
Le pop menu affiche bien le mien de nom d'Administrateur et le nouveau
mot de passe est validé. Horreur! En rebootant le titanium, le "nouveau
mot de passe continue à être rejeté impitoyablement ;-(

Une idée de l'erreur ? Que faire alors pour reconstruire ou valider le
mot de passe ??

6°) - Au pire, peut-on graver CD-R bootable avec l'essentiel des
fichiers MacOSX TIGER avec moins de 650 Go ????

En mode Target (sur le mac sous TIGER), mon DVD d'installation
peut (?) accepter de tout réinstaller sur le titanium, ce serait la pire
extrémité, s'il ne reste aucun choix ;-°((

Merci pour vos avis. Bon, OK, plus personne n'est là, alors bon
week-end à tous et j'attends patiemment votre aide.
A bientôt de vous lire
--
@rian

1 2 3
Josy wrote:

> Effectivement, si votre fond d'écran n'a pas d'extension, ou une
> extension autre que ".jpg" (ou ".jpeg") en général, il arrive souvent
> que le système redémarre à chaque fois avec le clavier US

En général, je ne me complique jamais la vie avec un fond jpeg or not
jpeg. Cependant, je note cette info.
Pour autany, le caprice de mon titanium ne rentre pas dans ce cadre là.
Cordialement.
--
@rian
yapu
arian wrote:

macs Powers PC G3 (Titanium).

le titanium est un G4.
Mais c'est sa fréquence (<800) qui ennuie le Leopard. Autrement dit, il
n'y a aucune incompatibilité matérielle.
Mon Ti 550 tourne parfaitement sous 10.5.7.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Philippe Manet wrote:

le titanium est un G4.

Oui, effectivement.

Mais c'est sa fréquence (<800) qui ennuie le Leopard. Autrement dit, il
n'y a aucune incompatibilité matérielle.
Mon Ti 550 tourne parfaitement sous 10.5.7.

Non, le mien est "très" vieux:
- fréquence 400 Mhz c'est pire :-)
- seulement 640 Mo de mémoire.
- batterie est fatiguée, plus d'autonomie.
Il me semble que le leopard y serait trop à l'étroit.

--
@rian
yapu
arian wrote:

Non, le mien est "très" vieux:
- fréquence 400 Mhz c'est pire :-)
- seulement 640 Mo de mémoire.
- batterie est fatiguée, plus d'autonomie.
Il me semble que le leopard y serait trop à l'étroit.

il ne me sert que de serveur, donc la batterie je m'en moque.
Mais cette version du 550 était la première à avoir une interface
Gigabit, ce qui est précieux pour un serveur.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @