Aide pour choix de vidéoprojecteur

pascal
Bonjour,

je pense très bientot m'équiper d'un vidéoprojecteur. J'aimerais avoir
votre aide pour le choisir, surtout qu'il me sera difficile de trouver
un endroit où le tester avant achat...

Utilisation 100% HC, distance VP/Ecran environ 3.5m. Dans un premier
temps, je regarderait principalement des dvd. il sera dans mon salon,
donc je ne pourais pas tout le temps faire le noir complet...

Je voudrais m'équiper pour moins de 1500 euros (y compris cable et écran).

Pour le moment, j'ai vu trois modèles qui me semblent convenir :

hitachi PJTX100 (ma préférence pour le moment)

Sharp XVZ91E

Optoma H27

Voilà, je suis preneur d'autres suggestions et d'avis pouvant m'aider à
faire mon choix.

Merci par avance

Pascal

1 2 3
pascal
BugBuster a écrit :
"pascal" a écrit dans le message de

[...]

J'ai lu des messages parlant de sensibilité à la poussière, dans ma
future maison, le chauffage sera un poele à bois et donc il y aura
forcément de la poussière, cela restreint-il les choix éventuel ?

Choisir un appareil dont le filtre en entrée est facilement démontable et
nettoyable.
Sur le Pana 500 il est sur le coté, c'est une petite feuille de mousse de 5
X 5 cm2
qu'il faut le rincer toutes les 30 heures environ.

Eric

Merci pour l'info, il a l'air bien aussi ce projo. Le 700 semble être au
même prix ?

Pascal
BugBuster
> Merci pour l'info, il a l'air bien aussi ce projo. Le 700 semble être au
même prix ?

Je parle du 500 parce que j'en ai un à la maison. Le 700 est son successeur.
Son avantage : un lens shift optique qui évite les douloureuses gestions de
trapèze par voie électronique ...

S'il convient à ton budget, je peux t'assurer qu'il s'agit d'une bonne
machine.

Eric
pascal
Alain Le Gallou a écrit :
BugBuster wrote:

Comme bon nombre de personnes, tu peux
commencer par la classique toile blanche occultante (trouvée dans les
magasins de tissu) et tendue sur un cadre ou suspendue à une tringle. Ou
bien si tu as un mur blanc et lisse ...

Voila comment j'ai construit le mien à pas cher

http://www.legallou.com/MyHome/Homecine2/Ecran/ecran1.html

Alain Le Gallou
Email : alain4

Merci pour le lien, je le garde de coté mais pour le moment, je n'ai pas
d'autre choix que d'avoir un écran déroulant...

Pascal

HS : je vais à Saint Jacu du mené en aout, je ne serais pas loin de chez
toi ;-)
pascal
BugBuster a écrit :
[...]

C'est vrai qu'il dépasse mon budjet puisque je suis obligé d'acheter
l'écran... Mais du coup le 500 aussi.

Tu connais d'autres vp qui "résistent bien" à la poussière et qui
seraient plus dans mes prix ?

Pascal
BugBuster
> Tu connais d'autres vp qui "résistent bien" à la poussière et qui
seraient plus dans mes prix ?

Je te parlais du Pana 500 parce que je le connais, mais je pense
qu'aujourd'hui tous les projos intégrent un filtre démontable et nettoyable.
J'ai regardé sur des sites de VPC des infos là-dessus, mais ça parle plus de
définition, de traitement numérique, de lens shift et niveau sonore que de
filtre à poussière ...

Le mieux c'est d'aller faire un tour chez les marchands de bonheur près de
chez toi (Darty, Fnac, ...) et de regarder où se trouvent les trappes à
filtre.

Penses-tu qu'un poele à bois soit à ce point générateur de poussière ? Moi
j'ai une cheminée à foyer fermé qui tourne 5 mois par an, et je ne constate
pas particulièrement d'accumulation de poussière lors des nettoyages (que je
fais ... de temps en temps, quand j'y pense ...).

Eric
pascal
BugBuster a écrit :
[...]

Ok, c'est ce que je vais tenter, en esperant un trouver un qui aura
l'hitachi PJTX100 qui semble avoir beaucoup d'adeptes...

[...]

C'est vrai qu'avec un poele fermé dans une maison neuve, je n'aurais
peut-être pas tant de poussière que ça.

Merci
Pascal
Julien DUCARNE
Le Thu, 16 Jun 2005 09:39:03 +0200, BugBuster a écrit :

Je te parlais du Pana 500 parce que je le connais, mais je pense
qu'aujourd'hui tous les projos intégrent un filtre démontable et nettoyable.

Je crois que certains Sanyo sont carrément livrés avec une petite poire
à air pour nettoyer les matrices si besoin.
J.Guy
Oui exact , ainsi que 5 orifices obstruables pour passer le bec de la poire.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Julien DUCARNE" a écrit dans le message news:

> [...]

Je crois que certains Sanyo sont carrément livrés avec une petite poire
à air pour nettoyer les matrices si besoin.

Pascal
Le Thu, 16 Jun 2005 10:11:54 +0200, pascal a écrit :

BugBuster a écrit :
Le mieux c'est d'aller faire un tour chez les marchands de bonheur près de
chez toi (Darty, Fnac, ...) et de regarder où se trouvent les trappes à
filtre.

Bon, je viens de faire un tour sur Grenoble et le seul vp que j'ai réussi
à voir fonctionner est le dlp Barco du complex de ciné du centre
ville... Donc je vais devoir choisir uniquement sur les avis des
internautes ;-)

Merci pour vos messages.

Pascal
BugBuster
Pour le problème du filtre, tu n'as pas besoin de le voir tourner. Il suffit
que tu te promènes dans les rayons et que tu regardes de près les trappes
d'accès sur chaque projo (ou alors pose la question à un vendeur, ça
l'occupera ...).

Pour le choix de l'appareil % aux performances et à son prix, tu peux
effectivement t'appuyer sur les avis qui s'expriment sur le forum.

En ce qui me concerne, pour mon budget de 1800E à l'époque (il y a pile un
an), j'ai choisi un tri-LCD plutôt qu'un mono-DLP suite à de nombreux essais
chez des copains et dans un magasin à Lyon (Mu....it).

Eric