Aide pour choix de vidéoprojecteur

21 réponses
pascal
Bonjour,

je pense très bientot m'équiper d'un vidéoprojecteur. J'aimerais avoir
votre aide pour le choisir, surtout qu'il me sera difficile de trouver
un endroit où le tester avant achat...

Utilisation 100% HC, distance VP/Ecran environ 3.5m. Dans un premier
temps, je regarderait principalement des dvd. il sera dans mon salon,
donc je ne pourais pas tout le temps faire le noir complet...

Je voudrais m'équiper pour moins de 1500 euros (y compris cable et écran).

Pour le moment, j'ai vu trois modèles qui me semblent convenir :

hitachi PJTX100 (ma préférence pour le moment)

Sharp XVZ91E

Optoma H27

Voilà, je suis preneur d'autres suggestions et d'avis pouvant m'aider à
faire mon choix.

Merci par avance

Pascal

1 réponse

1 2 3
Pascal
Le Wed, 22 Jun 2005 11:29:34 +0200, BugBuster a écrit :

Pour le problème du filtre, tu n'as pas besoin de le voir tourner. Il suffit
que tu te promènes dans les rayons et que tu regardes de près les trappes
d'accès sur chaque projo (ou alors pose la question à un vendeur, ça
l'occupera ...).

C'est vrai. La fnac Grenoble n'a pas grnad chose, il faudra que je fasse
le tours des autres magasin, mais il n'y a pas grand chose dans le domaine
ici...

Pour le choix de l'appareil % aux performances et à son prix, tu peux
effectivement t'appuyer sur les avis qui s'expriment sur le forum.

En ce qui me concerne, pour mon budget de 1800E à l'époque (il y a
pile un an), j'ai choisi un tri-LCD plutôt qu'un mono-DLP suite à de
nombreux essais chez des copains et dans un magasin à Lyon (Mu....it).

Je pense m'orienter vers le même choix. Peux-tu m'envoyer quelques
adresses sur Lyon (j'y vais de temps en temps) en privé pour ne pas faire
de pub s'il te plait ?

Merci
Pascal
1 2 3