[AIDE] Rendre une partition bootable

Pourquoi mon D.D externe n'est-il plus reconnu comme bootable (MacOsX
TIGER), par le Tableau de Bord "Démarrage"??

Mon mac tourne sous Léopard.

Je ne me souviens plus comment, et à quel niveau, intervenir pour lui
restituer son statut de volume bootable ? (J'ai essayé avec Utilitaire
de disques).

Merci pour votre aide.

--
@rian

1 2 3
Philippe Di Valentin
arian a écrit :

- autres "vacheries" à attendre, si je ne passe "pas" D'ABORD
en SNow LEO ?????????

Je ne sais pas si je répond à votre question car je ne suis
pas sur de l'avoir comprise mais sachez que j'ai installé sur une
partition le DVD Snow à 29 €;donc pas de Leo.

iMac Intel alu.
sebastienmarty
arian wrote:

- faudra-il reformater les DD USB d'archivages photos, même
s'ils ne sont PAS bootables ??

Normalement non.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 30/10/10 11:17, arian a écrit :
1- impossibilité de booter depuis un volume externe sans ref aire
le ménage. Quelques DD Firewire à revoir ..

Firewire ou USB, c'est pareil. Il /faut/ que le volume soit au format
GUID, pas Table de Partition Apple.

2- et en prime, roue multicolore infernale sur mon Mac Intel,
que je n'arrive plus à matter..

Ca, ce n'est pas normal. La roue signifie que tu as un programme qui est
planté... Première chose à vérifier : lequel? Ensuite, voir si c' est une
appli Intel, PowerPC ou UB (Universal Binaries, autrement dit compatible
Intel _et_ PowerPC...).

3- DD USB d'archivages photos à revoir ?? C'était bien la
peine de renoncer à l'archivage sur CD-R, au profit des DD U SB..

Non, pas besoin. Si c'est de l'archive, ce n'est pas bootable, et Mac OS
X version Intel doit pouvoir les lire (et écrire), que ce soit Mac ou P C
(FAT32, pas NTFS, limité à la lecture)

- Comment "tuer" la roue multicolore ? (DD 300 Go à moitié
libre et 4 Go de mémoire vive, swap 64,0 Mo)..

Commence par voir ce qui coince. Option+Pomme(Command)+Echap, et regarde
ce qui bloque.

- faudra-il reformater les DD USB d'archivages photos, même
s'ils ne sont PAS bootables ??

Non, pas besoin.

- autres "vacheries" à attendre, si je ne passe "pas" D'ABOR D
en SNow LEO ?????????

Non plus. J'ai un iMac en Snow Leo, un autre en Leopard, trois autres en
Tiger, tout ce petit monde cohabite sans problème.

--
/)
-:oo= Guillaume
SbM wrote:

Normalement non.

Ouf!! Merci ;-)
--
@rian
Le Moustique wrote:

Firewire ou USB, c'est pareil. Il /faut/ que le volume soit au format
GUID, pas Table de Partition Apple.

OK. J'ai bien noté pour cette fois..

> 2- et en prime, roue multicolore infernale sur mon Mac Intel,
> que je n'arrive plus à matter..

Ca, ce n'est pas normal. La roue signifie que tu as un programme qui est
planté...

Je ne l'ai pas identifié, mais les réparations avec DiskWarrior,
et ONYX ont bien arrangé les choses.
Reste un doute sur une très forte fragmentation révélée par
"iDefrag" ...

Non, pas besoin. Si c'est de l'archive, ce n'est pas bootable, et Mac OS
X version Intel doit pouvoir les lire (et écrire), que ce soit Mac ou PC
(FAT32, pas NTFS, limité à la lecture).

J'aime mieux ça ;-)

> - Comment "tuer" la roue multicolore ? (DD 300 Go à moitié
> libre et 4 Go de mémoire vive, swap 64,0 Mo)..

Commence par voir ce qui coince. Option+Pomme(Command)+Echap, et regarde
ce qui bloque.

C'est la seule commande à très grande dose, qui n'avait
absolument aucun effet ...
Donc, résolu avec les grosses cavaleries énoncées plus haut..

Non plus. J'ai un iMac en Snow Leo, un autre en Leopard, trois autres en
Tiger, tout ce petit monde cohabite sans problème.

C'est bon, je continue. J'avoue être quand même très dépité
d'avoir laissé passer cette "incompatibilité" du GUID avec mes
"vieux" disques bbotables et non-GUID.

Bonne continuation ;-)
--
@rian
Philippe Di Valentin wrote:

Je ne sais pas si je répond à votre question car je ne suis
pas sur de l'avoir comprise mais sachez que j'ai installé sur une
partition le DVD Snow à 29 ¤;donc pas de Leo.

Pas précisément ;-)
Et les deux réponses ci-dessous sont parfaites pour retrouver
la sérénité ;-))
--
@rian
Philippe Di Valentin
arian a écrit :

Je ne sais pas si je répond à votre question car je ne sui s
pas sur de l'avoir comprise mais sachez que j'ai installé sur une
partition le DVD Snow à 29 ¤;donc pas de Leo.

Pas précisément ;-)

OK;alors désolé;-)

Et les deux réponses ci-dessous sont parfaites pour retrouver
la sérénité ;-))

C'est l'essentiel!!!!
xavier
Le Moustique wrote:

Non plus. J'ai un iMac en Snow Leo, un autre en Leopard, trois autres en
Tiger, tout ce petit monde cohabite sans problème.

Tu veux pas par hasard un ingé réseau en régie chez toi pour faire
tourner tout ça harmonieusement ? :-)

--
XAv - en manque de plongée.
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 31/10/10 20:16, Xavier a écrit :
Tu veux pas par hasard un ingé réseau en régie chez toi pour fair e
tourner tout ça harmonieusement ? :-)

Bah, ça tourne /déjà/ harmonieusement... et en cas de besoin, y'a A lf
pas loin. ;-)

Mais si t'as envie de faire un tour dans le coin, tu te souviens p'têt
de l'adresse? :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

Commence par voir ce qui coince. Option+Pomme(Command)+Echap, et regarde
ce qui bloque.

Heuh.. à propos de cette commande, que j'utilise chaque fois que
ça coince, surtout niveau Finder: COMMENT voir réellement ce qui
bloque ???

Parce que, en fait, c'est toujours, "et SEULEMENT" l'application
au premier plan, qui est ciblée.
Donc, pas forcément la coupable...

Surtout, chaque fois que j'exécute ce Opt-P-Esc, c'est
automatiquement l'appli au 1 er plan qui est sélectionnée, et
MOI qui sélectionne celle que je veux "tuer".

Bon, j'ai raté quelque chose. On fait quoi pour démasquer "le"
vrai coupable ?

Bonne journée
--
@rian ne change pas. Beaucoup de trains en retard. Oooh! Pardon.